Comprendre le système d'alimentation de votre voiture

Que savez-vous du système d'alimentation en carburant de votre voiture ? Pour la plupart des gens, ce n'est probablement pas beaucoup plus que d'aller à la station-service et de faire le plein de carburant.

Pourtant, votre système de carburant est en fait un système sophistiqué qui maintient l'ensemble de votre automobile en bon état de fonctionnement. Considérez-le comme la nourriture pour faire fonctionner votre voiture. Si l'une des pièces tombe en panne, votre moteur ne fonctionnera pas.

Réservoir de carburant :Le réservoir de carburant de votre voiture est le réservoir de stockage du carburant. Lorsque vous faites le plein à la station-service, le gaz descend à travers un tube de remplissage dans le réservoir. Une jauge dans le réservoir indique au système la quantité de gaz dans le réservoir.

Pompe à carburant :les pompes à carburant peuvent être situées à différents endroits de votre voiture, en fonction de son âge. Sur les voitures plus récentes, la pompe à carburant est généralement installée dans le réservoir de carburant. Sur les véhicules plus anciens, il est fixé au moteur ou sur le longeron du châssis entre le réservoir et le moteur. Les pompes dans le réservoir ou sur le longeron du châssis sont électriques et alimentées par la batterie de votre voiture. Les pompes montées sur le moteur utilisent le mouvement du moteur pour pomper le carburant.

Injecteur de carburant :L'injecteur de carburant est une petite électrovanne qui s'ouvre et se ferme avec un signal électrique, laissant entrer le carburant dans le moteur. En injectant du carburant près de la culasse, le carburant reste atomisé afin qu'il brûle mieux lorsqu'il est allumé par des bougies d'allumage.

Filtre à carburant :Tout comme vous ne boiriez pas d'eau sale, votre voiture ne peut supporter que du carburant propre. Les injecteurs de carburant ont une petite ouverture qui se bouche facilement. Un filtre à carburant est conçu pour séparer les minuscules particules susceptibles d'endommager votre moteur.

Qu'est-ce qui peut mal tourner avec votre système de carburant ?

Le problème le plus courant est un filtre à carburant bouché. Ces filtres sont à changer régulièrement, ou selon vos conditions de conduite. Vous pouvez généralement savoir si votre filtre à carburant est mauvais si vous crachotez ici à grande vitesse ou si le moteur ne démarre pas.

Le deuxième problème le plus courant est la panne de la pompe à carburant. Lorsque vous démarrez votre moteur, vous pouvez entendre la pompe. Si vous ne l'entendez pas, votre voiture ne démarrera pas. Un mécanicien automobile vérifiera le relais, qui alimente la pompe. S'il est en bon état de fonctionnement, la pompe à carburant devra être remplacée.

Enfin, même le filtre à carburant fait un bon travail de filtrage du carburant, ce n'est pas parfait. Avec le temps, de minuscules particules vont se loger dans les injecteurs. Ceux-ci peuvent finir par se boucher, empêchant l'acheminement du carburant dont le moteur a besoin pour fonctionner.

Choses que vous pouvez faire :

Regardez où vous achetez votre essence. Oui, les stations-service hors marque se retrouvent généralement avec des approvisionnements restants, ce qui signifie que leur gaz provient de diverses sources. Et dans certains cas, de l'eau peut être ajoutée au gaz qu'ils fournissent, ce qui peut immédiatement causer des problèmes avec votre système. Tenez-vous en aux stations-service de marque.

Remplissez le réservoir avec des indices d'octane de gaz appropriés. Votre manuel du propriétaire vous suggérera un niveau d'octane approprié pour entretenir votre moteur. Tenez-vous en à cette note. S'il indique 87 octane, faites-le. Cela n'a aucun sens de mettre en prime à moins que cela ne soit spécifiquement recommandé pour votre véhicule.

Soyez proactif dans votre maintenance. Si vous travaillez régulièrement avec un mécanicien automobile, il peut vous recommander un entretien avant que vous n'ayez des accumulations et des pannes. Un rinçage de la conduite de carburant peut vous faire économiser de l'argent sur des problèmes plus graves plus tard, mais seulement s'ils l'attrapent à temps.