Nous vivons à une époque où les intitulés de postes font peau neuve pour les rendre plus attrayants et politiquement corrects. Les secrétaires deviennent des assistantes administratives, les hôtesses de l'air deviennent des hôtesses de l'air et les coiffeurs sont maintenant des stylistes. Ainsi, lorsque vous amenez votre voiture pour la faire réparer et que vous êtes confronté à un technicien automobile, s'agit-il simplement d'un mécanicien automobile se cachant derrière un nom remanié ?
Juste au cas où vous n'étiez pas sûr, la réponse est non. Il existe plusieurs différences entre les mécaniciens automobiles et les techniciens automobiles. Une différence clé est leur domaine d'expertise. Les mécaniciens automobiles sont très pratiques pour réparer une variété de pièces dans votre voiture. Les techniciens automobiles sont formés pour pouvoir interagir avec les ordinateurs de votre voiture afin de diagnostiquer le problème.
Avec l'introduction de l'OBD II (Onboard Diagnostics génération 2) en 1996, les concepteurs de voitures ont commencé à utiliser des ordinateurs dans votre voiture pour surveiller le fonctionnement des systèmes. Ces ordinateurs pourraient être reliés à un équipement spécial chez le concessionnaire et utilisés pour découvrir ce qui n'allait pas avec la voiture.
Au fur et à mesure que ces systèmes devenaient plus complexes, la formation nécessaire pour travailler avec eux augmentait également. Ce besoin a créé le technicien automobile. Les techniciens automobiles sont spécialement formés pour travailler avec les ordinateurs et les équipements compatibles afin de découvrir les problèmes de votre voiture.
Alors que la spécialité d'un technicien automobile consiste à gérer les aspects techniques et informatiques de votre véhicule; un mécanicien automobile est mieux équipé pour gérer les aspects mécaniques de la réparation. De plus, un mécanicien automobile pourra probablement travailler sur plusieurs types de voitures différents, tandis qu'un technicien automobile, avec son domaine de formation spécifique, a tendance à être plus spécifique dans les marques, les marques et les styles.
Les deux peuvent-ils faire le travail ? Oui. Pourtant, si vous avez des questions spécifiques et des préoccupations spécifiques, savoir à qui vous parlez peut vous aider à obtenir les faits plus rapidement.