Créer la confiance dans le secteur de la réparation automobile

Les propriétaires de Good Works Auto Repair à Tempe ont la réponse. Glen et RaeAnn Hayward ont travaillé dur pour convaincre les clients depuis l'ouverture de leur boutique en 2004. Hayward a déclaré qu'être dans une industrie avec une réputation douteuse de fiabilité peut rendre son travail plus difficile lorsqu'il essaie de convaincre les sceptiques.

Alors que de plus en plus de propriétaires de voitures s'accrochent à leurs véhicules, les ateliers de réparation qui peuvent s'occuper des modèles plus anciens deviennent de plus en plus demandés. L'âge moyen du parc de véhicules aux États-Unis a augmenté de 17 % au cours des 10 dernières années, la voiture type sur la route ayant 11 ans et demi, un record, selon le cabinet d'études IHS Markit. En outre, 75 % des réparations automobiles du marché secondaire sont effectuées par des ateliers de réparation automobile indépendants tels que Good Works Auto Repair.

Dans une récente enquête auprès des propriétaires de véhicules, la confiance était le principal problème, 38 % des propriétaires de véhicules déclarant qu'ils n'avaient pas beaucoup confiance en leur mécanicien et 66 % des répondants ont déclaré avoir été "arnaqués" par un atelier de réparation automobile. Hayward a déclaré que des décennies d'expérience lui ont appris que fournir un service exceptionnel et établir des relations avec chaque réparation est la meilleure façon d'y parvenir. Cela comprend les vidanges d'huile, sur lesquelles Hayward a déclaré qu'il perdait de l'argent. Mais, cela aide à entretenir les véhicules des clients et donne à son équipe l'occasion de les regarder et d'offrir des conseils d'entretien préventif, qu'ils sont libres de prendre ou de laisser. Il leur fait visiter le magasin, prend des photos de ce qu'il considère comme des problèmes potentiellement coûteux et les envoie aux clients pour évaluation.

Une autre façon pour Hayward de gagner le respect de ses clients, il a augmenté sa précédente garantie de deux ans et 24 000 milles pour les pièces et la main-d'œuvre à trois ans et 36 000 milles sans précédent pour gagner davantage la confiance des clients. "C'est une partie de la façon dont vous gagnez la confiance des gens, en offrant une garantie qui remplace tout ce qui existe dans l'industrie", a-t-il déclaré. "Il s'agit de traiter les gens avec respect et dignité... sans penser à l'argent que vous essayez de leur soutirer."