Repensez un instant aux voitures du début des années 1900. Bien que vous n'ayez peut-être jamais grimpé dedans, rien qu'en les regardant dans les films, vous pouvez dire que c'était une expérience totalement différente de celle que nous avons aujourd'hui.
Les roues étaient beaucoup plus hautes et plus étroites. Presque comme si l'idée était passée du vélo à l'automobile.
Les voitures n'avaient pas beaucoup de structure. C'étaient souvent des cadres ouverts, pas beaucoup de confort à l'intérieur, dangereux si le conducteur se cogne contre quelque chose.
Et si vous avez attrapé le volant, vous auriez été étonné de la taille. Ils étaient beaucoup plus grands que ceux que nous avions aujourd'hui, occupant beaucoup d'espace devant le conducteur.
Il y avait une raison à cela. Il fallait beaucoup d'efforts pour contrôler une voiture dans les virages et les virages. Le grand volant a donné au conducteur la possibilité de mettre l'effort dans le virage. Cela leur a donné la possibilité de faire tourner la roue tout en la gardant sous contrôle.
Mais tout cela a changé au début des années 1950 lorsque la direction assistée a été introduite sur le marché. La direction assistée a ajouté du contrôle aux véhicules. Cela a également rendu le volant plus petit, ce qui signifie plus de confort pour le conducteur à l'intérieur.
Pensez à vos actions aujourd'hui. Avec un doigt sur le volant, vous pouvez le régler et apporter des corrections mineures à votre façon de conduire. Poussez-le un peu et vous pouvez changer de voie. D'une seule main, vous pouvez prendre des virages, voire garer votre voiture sans exercer aucune pression. Cela vous donne la possibilité de penser à d'autres choses, comme ce qu'il y a pour le dîner lorsque vous vous arrêtez à l'épicerie.
La direction assistée moderne d'aujourd'hui est un système à commande hydraulique qui facilite la conduite. Une pompe dédiée déplace le liquide de direction assistée d'un réservoir vers la colonne de direction assistée.
Avez-vous entendu le terme "crémaillère et pignon?" La crémaillère est le système de direction le plus couramment utilisé dans les voitures et les camions aujourd'hui. Une crémaillère est un engrenage long et plat avec des dents situées sur un côté de celui-ci. Le pignon est un engrenage rond relié à l'arbre de direction fixé au volant. Lorsque vous tournez la roue, le pignon tourne, se connectant à la crémaillère lorsqu'il se déplace d'avant en arrière, vous donnant votre rayon de braquage et déplaçant la voiture de droite à gauche.
Pour faciliter le processus de direction, une direction hydraulique ou à haute pression a été introduite. Considérez cela comme un programme d'assistance à la direction conçu pour vous faciliter la tâche. Avec un système hydraulique, le fluide se déplace dans tout le système, donnant au système de direction assistée la pression dont il a besoin pour déplacer le volant.
Si votre voiture est en parfait état, la conduite se fait sans effort. Mais plus vous conduisez, plus les pièces risquent de s'user. Comme toutes les pièces de votre voiture, la direction assistée finira par avoir des problèmes. Si vous reconnaissez les comportements révélateurs suffisamment tôt, vous pouvez éviter les réparations d'urgence.
Votre système de direction assistée vous alertera des problèmes potentiels liés à ces comportements.
Des cris au démarrage de votre voiture. Avez-vous déjà démarré une voiture et entendu un bruit de crissement aigu? Il peut s'agir d'un problème avec une ceinture. Au fur et à mesure que les courroies vieillissent, elles durcissent et commencent à se décomposer. Lorsqu'ils bougent, surtout lorsqu'ils sont froids et assis pendant un certain temps, ils peuvent crier ou gazouiller lorsqu'ils entrent en action. Vous pouvez également entendre un son similaire lorsque vous vous déplacez dans des virages serrés. Bien qu'il s'agisse souvent d'une courroie, cela peut également être un signe d'usure de la pompe de direction assistée.
Direction dure. Plus vous conduisez longtemps une voiture, plus vous connaissez ses performances. Si une partie du système de direction commence à s'user, vous pouvez commencer à détecter une raideur dans le mouvement, où la roue semble plus difficile à tourner. Si vous commencez à devoir mettre plus de puissance dans la façon dont vous déplacez le volant, c'est un signe que vous avez des problèmes avec votre système de direction assistée.
Moins de réactivité à vos mouvements. Lorsque votre voiture est neuve, il suffit de toucher le volant pour que votre voiture se déplace rapidement d'un côté à l'autre. Au fil du temps, vous devrez peut-être tourner davantage la roue pour ces mêmes mouvements. Lorsque vous commencez à ressentir ne serait-ce qu'un peu d'hésitation, sachez que la pompe de direction assistée peut être défaillante.
Un grondement lors des virages. Si vous entendez un grondement ou un gémissement lorsque vous vous engagez dans des virages, c'est un indicateur que quelque chose ne va pas avec le système de direction assistée. Bien qu'il ne s'agisse peut-être que d'une fuite, il se peut également que la pompe de direction assistée soit défaillante.
Fuite de liquide. Pour fonctionner sans effort, le système de direction assistée utilisait du liquide de direction assistée. Si les niveaux diminuent avec le temps, vous aurez des problèmes de direction assistée. Une fuite dans les niveaux de liquide de direction assistée peut laisser pénétrer de l'air, de la saleté ou de la crasse dans le système, ce qui exerce une pression sur la mécanique du système de direction assistée. Cela peut permettre à l'un des symptômes ci-dessus de se produire. Surveillez régulièrement l'endroit où vous garez votre voiture. Si à tout moment vous voyez du liquide, apportez-le et laissez l'un de nos mécaniciens jeter un coup d'œil.
Trouver une fuite peut être difficile. Il peut fuir de la pompe de direction. Cela peut provenir d'un tuyau défaillant. Cela pourrait être quelque part dans le système à crémaillère et pignon. Si un voyant s'allume sur votre tableau de bord, le liquide de direction assistée est tombé en dessous des niveaux acceptables. Mais si cela ne fait que commencer, cela peut être un peu plus difficile à trouver. C'est là que notre expertise entre en jeu.
Le liquide de direction assistée est généralement de couleur rougeâtre ou brun clair. S'il commence à fuir et que vous le trouvez sous votre véhicule, gardez à l'esprit qu'il est de couleur similaire à votre liquide de transmission. Le liquide de direction assistée fuit généralement par l'avant du véhicule, tandis que le liquide de transmission sera plus centralisé, vers le milieu de la voiture.
Quel que soit le problème que vous rencontrez actuellement avec votre direction assistée, l'important est de le réparer le plus rapidement possible. Réparer tôt signifie que vous serez de retour sur la route en toute sécurité en un rien de temps, et ce, à moindre coût.
Comment pouvons-nous vous aider avec vos problèmes de direction assistée ?