5 problèmes de direction courants

Nous n'avons pas besoin de vous dire à quel point il est important de pouvoir diriger librement pendant que vous conduisez . Si vous avez des difficultés à diriger ou si vous entendez des bruits gênants en tournant, vous voudrez trouver un endroit sûr pour vous garer et résoudre le problème. Tenter de conduire avec le problème peut entraîner des accidents et des blessures.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre direction peut être inhibée. Aujourd'hui, nous examinons cinq causes courantes de problèmes de direction et nous expliquons comment résoudre le problème.

1. Faible niveau de direction assistée - Tout comme le reste des fluides de votre voiture, votre liquide de direction assistée doit être au niveau approprié pour que votre voiture fonctionne de manière optimale. Si vous remarquez qu'il est difficile de diriger votre voiture, la première chose que vous devez vérifier est le niveau de votre direction assistée.

2. Fuite de direction assistée - Ce problème va de pair avec le problème ci-dessus, car le plus grand coupable des faibles niveaux de direction assistée est une fuite. Contrairement à l'huile, les niveaux de direction assistée ne sont pas toujours de la même couleur. Le liquide de direction assistée est généralement disponible en trois couleurs, clair, rouge ou rose, donc si vous remarquez une flaque de ces nuances sous votre voiture, vérifiez les niveaux de liquide de direction assistée.

3. Support de crémaillère de direction endommagé - Si votre volant commence à devenir incontrôlable, vous pourriez avoir un problème avec votre support de crémaillère de direction. Les supports de crémaillère de direction sont quelque chose que vous pouvez réparer vous-même si vous savez ce que vous faites, mais ils sont mieux entretenus par un mécanicien certifié. Si vous n'êtes pas sûr, faites preuve de prudence et apportez votre voiture au magasin.

4. Courroie de direction assistée endommagée – Votre courroie de direction assistée entraîne la pompe de liquide hydraulique de direction assistée, qui est entraînée par une poulie sur le vilebrequin. Si la courroie se détend ou s'use, le volant peut commencer à sembler lourd ou saccadé. Généralement, le problème peut être résolu en resserrant la courroie lâche ou en la remplaçant complètement.

5. Roulements de jambe de force défectueux - Si votre roue commence à divaguer ou à s'égarer pendant que vous conduisez, vous pourriez avoir un problème avec votre roulement de jambe de force ou vos tirants. Cela pourrait être causé par une crémaillère de direction cassée, c'est donc un autre problème que votre mécanicien peut inspecter si vous pensez que la roue de votre voiture est endommagée.