En tant que société, nous sommes occupés, occupés. Il est difficile d'imaginer survivre à Denver sans utiliser de voiture. Nous la démarrons, l'arrêtons et la recommençons en déposant les enfants à l'école, en voiture pour aller au travail, en allant à une réunion, en passant au magasin et en courant chez un ami pour préparer le dîner.
Il ne s'agit peut-être que de courts trajets de vingt miles ou moins, mais nous comptons sur nos voitures pour aller à notre entière disposition.
Pourtant, les temps changent.
Peut-être êtes-vous l'un des nombreux à avoir décidé de quitter la banlieue. La vie urbaine est votre truc. Vous avez investi dans un condo en plein cœur de la ville pour vous faciliter la vie. Vous vous promenez dans les magasins et les restaurants. Vous travaillez à domicile – qui a besoin d'une voiture pendant la semaine ? Ainsi, votre véhicule reste là dans son espace, prêt et n'attend que lorsque vous décidez de le faire voyager pendant un peu de temps.
2020 nous a également appris que le monde peut s'arrêter en un rien de temps. Soudain, nous pouvons passer de nos routines normales à rester en place pendant la nuit. Votre voiture peut rester là semaine après semaine, sans jamais démarrer.
Ce qui soulève la question :Que faut-il pour maintenir la batterie de votre voiture chargée si vous ne conduisez pas beaucoup ?
Si vous effectuez une recherche en ligne, vous trouverez une multitude de réponses.
Un site vous dira de le démarrer tous les quelques jours et de le laisser tourner au ralenti dans l'allée ou le parking pendant dix à quinze minutes à la fois. Un autre vous dit que vous devrez le conduire pour profiter pleinement des avantages de garder votre batterie en bonne santé et chargée. Un autre encore dit que la technologie d'aujourd'hui s'est suffisamment améliorée, vous n'avez vraiment pas à vous soucier de votre batterie - il suffit de la démarrer une fois par mois.
Qu'est-ce que tu crois ?
Même si vous ne connaissez pas grand-chose aux voitures, vous réalisez probablement qu'une batterie de voiture est différente de la batterie que vous insérez dans la télécommande de votre téléviseur ou dans votre smartphone.
Le but d'une batterie est de transformer l'énergie chimique en électricité. Une batterie est composée de cellules qui contiennent de l'énergie chimique. Lorsqu'une connexion est établie, elle transforme l'énergie chimique stockée en électricité. C'est ce qui alimente vos appareils.
Les batteries de voiture sont un peu différentes car elles reposent sur une réaction chimique plomb-acide. La plupart des véhicules sont livrés en standard avec une batterie SLI, qui signifie démarrage, éclairage et allumage. Au lieu d'un flux constant d'électricité, il fournit de courtes rafales d'énergie pour alimenter votre moteur et lui donner vie.
Si vous deviez regarder sous le capot de votre voiture et trouver votre batterie, vous remarqueriez qu'elle est composée de six cellules. Chaque cellule a deux plaques attachées, l'une en plomb, l'autre en dioxyde de plomb. Chaque cellule produit environ 2 volts d'énergie. Six cellules – deux volts – ce qui en fait une batterie de 12 volts.
Ces plaques sont immergées dans de l'acide sulfurique, fournissant un catalyseur entre les deux pour déclencher une réaction chimique. Les électrons font la course autour de chaque plaque et génèrent de l'électricité. Il s'écoule des bornes de la batterie et dans diverses parties de votre voiture. Comme le démarreur pour faire démarrer votre moteur. Ou vos phares ou votre radio.
La batterie de votre voiture se décharge pour l'une des trois raisons générales suivantes :
Si vous utilisez votre véhicule correctement et régulièrement, garder la batterie de votre voiture chargée n'est pas une chose à laquelle vous devez beaucoup penser. Mais avec le temps, cela change. Et c'est là que les problèmes commencent.
Laisser les lumières allumées - si des lumières intérieures ou vos phares restent allumés pendant une période prolongée, ils déchargent la batterie.
Une batterie faible - les batteries ne durent que trois à cinq ans. Plus il est vieux, plus il est faible, plus il peut facilement cesser de fonctionner.
Les températures extrêmes - des conditions trop chaudes ou trop froides affaiblissent davantage une batterie, surtout si elle est déjà faible à cause de l'âge.
Connexions corrodées ou desserrées - si la batterie n'est pas correctement connectée ou s'il y a de la corrosion sur les connexions, cela peut affaiblir la batterie.
Tout cela nous ramène à comprendre pourquoi votre véhicule peut avoir du mal à maintenir une batterie de voiture chargée.
Votre voiture est conçue pour fonctionner. Il est conçu pour démarrer le moteur, l'emmener sur la route et faire fonctionner chaque système à sa pleine capacité pendant que vous vous déplacez d'un endroit à l'autre.
Votre véhicule comporte des milliers de pièces qui fonctionnent toutes ensemble pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture. Lorsqu'une pièce ne fonctionne pas à son niveau optimal, elle compromet le système. Et c'est là que vos problèmes commencent.
La batterie est la clé pour s'assurer que tout fonctionne. Lorsque vous tournez la clé ou appuyez sur le bouton de démarrage, tous les systèmes se mettent en marche. Mais ce n'est pas tout. Il peut démarrer le moteur, il peut faire couler du gaz, mais il ne permet pas à chaque pièce de faire son travail.
Cela ne se produit que lorsque votre voiture bouge.
Et c'est la raison pour laquelle il est important d'utiliser votre véhicule de temps en temps.
Faire tourner votre voiture au ralenti dans l'allée est mauvais pour deux raisons. Tout d'abord, vous n'utilisez pas vraiment la batterie telle qu'elle est conçue. Il ne la recharge pas, donc il affaiblit en fait la batterie dans son ensemble.
Deuxièmement, lorsque le moteur tourne, le gaz se combine avec l'air par combustion et crée de la vapeur d'eau. Si vous ne déplacez pas votre voiture et ne la laissez pas chauffer par le mouvement, cette vapeur d'eau reste là et peut commencer à endommager de nombreuses autres pièces.
Le démarrage régulier de la batterie de votre voiture ne doit pas nécessairement être un long processus. Planifiez-le comme vous le faites pour d'autres projets d'entretien de la maison, toutes les quelques semaines suffisent. Une fois que vous l'avez démarré, faites-le fonctionner comme prévu. Conduisez dix à vingt miles pour vraiment lui donner une chance de fonctionner.
Cela charge la batterie et élimine la vapeur d'eau. Il déplace également chaque pièce, gardant les problèmes potentiels à distance.
Garder la batterie de votre voiture chargée lorsque vous ne conduisez pas beaucoup n'est pas difficile. Faites simplement des plans toutes les quelques semaines pour vous épargner le mal de tête d'avoir votre voiture qui ne fonctionne pas quand vous en avez le plus besoin.