Pourquoi les pneus de votre voiture ne cessent de crever

Rester en place a apporté beaucoup de "nouveauté" à votre vie. Peut-être avez-vous rejoint l'engouement pour faire votre propre pain. Peut-être êtes-vous enfin au courant de la navigation sur Zoom et de la participation à des réunions virtuelles.

Pourtant, chaque fois que vous sortez pour vous rendre à l'épicerie, vous remarquez une crevaison. Pourquoi? Il est resté dans un garage. Vous n'avez conduit nulle part ! Pourquoi les pneus de votre voiture continuent-ils à crever ?

Comme pour tous les composants de votre voiture, il existe diverses raisons pour lesquelles vos pneus peuvent se dégonfler entre les utilisations.

Crevaison

Avez-vous inspecté votre pneu pour vous assurer qu'il ne contient rien? Souvent, un objet pointu s'incruste dans le pneu et le perce, laissant une lente fuite à sa place. Des clous, des éclats de verre, des morceaux de métal, etc. peuvent parfois heurter le caoutchouc juste au moment où vous roulez dessus et laisser un petit trou. Cela peut être une fuite lente ou provoquer la crevaison de votre pneu en quelques heures.

Bien qu'il soit difficile d'éviter une grande partie de ces débris lorsque vous conduisez sur la route, faites de votre mieux pour éviter les situations où vous savez que votre risque est plus élevé. Dirigez-vous autour des chantiers de construction. Laissez suffisamment d'espace entre vous et la personne devant vous pour pouvoir prendre des décisions partagées. Cela peut vous éviter d'avoir à acheter de nouveaux pneus avant l'heure.

Âge

Comme toutes les pièces de votre véhicule, votre pneu est conçu pour durer aussi longtemps. Le caoutchouc se dégrade avec le temps, même si vous n'utilisez pas votre voiture aussi souvent qu'avant. (C'est aussi pourquoi vous devriez inspecter régulièrement votre roue de secours.)

Bien sûr, tous les pneus ne sont pas créés égaux. Étant donné que différents fabricants utilisent différents matériaux dans leur produit final, la durée de vie de vos pneus dépend du type de pneu que vous sélectionnez.

Même si un pneu n'est jamais utilisé, il succombe quand même aux effets de l'âge. Au fur et à mesure que le caoutchouc vieillit, il se raidit et se fissure. Ils peuvent être difficiles à voir, même de près, c'est pourquoi une fuite lente peut se développer sans que vous sachiez d'où elle vient.

À mesure qu'un pneu vieillit, il s'affaiblit et développe des fuites lentes. Il apparaîtra plat même s'il est assis pendant une période prolongée. Si un pneu devient trop faible, il risque d'éclater pendant que vous conduisez. Un pneu dégonflé, aussi plat qu'il paraisse, vaut la peine d'être approfondi pour assurer votre sécurité.

Tige de soupape

La tige de valve est le petit tube qui dépasse de votre pneu. Vous dévissez le bouchon lorsque vous avez besoin d'ajouter de l'air. Même si cette tige de valve est en retrait au milieu de votre roue, elle risque toujours d'être endommagée pendant que vous conduisez. Si vous le frappez en tournant un coin, par exemple, il peut le percer et permettre à une fuite lente de se développer.

Comme votre pneu, la tige de valve ne peut durer qu'un certain temps. Il peut se corroder à l'usage. Il peut s'user avec l'âge. Il peut se boucher à cause de la saleté et des débris. Et lorsque cela se produit, il peut se fissurer et permettre à vos pneus de perdre de l'air.

Pourriture sèche

Plus un pneu est vieux, plus il est susceptible de se détériorer. Cela vient en grande partie de l'usure. La pourriture sèche peut également se produire, qui est la détérioration naturelle du caoutchouc.

Vous pouvez être utilisé pour sécher la pourriture dans une vieille souche d'arbre dans votre jardin. C'est pareil en caoutchouc aussi. Comme le caoutchouc est exposé à différents éléments de la vie quotidienne, il commence lentement à s'user. Les fissures et l'écaillage peuvent être causés par des éléments tels que :

  • Les variations extrêmes de température auxquelles nous sommes fréquemment confrontés ici au Colorado
  • Le mag-chlorure que nous utilisons sur les routes en hiver
  • Dommages causés par les rayons UV de notre soleil intense
  • De longues périodes en position assise sans utilisation

Inspectez régulièrement vos pneus pour déceler les problèmes potentiels qui pourraient avoir un impact sur votre conduite.

Talon de pneu

Parfois, votre pneu n'épousera pas la jante de la roue comme il le devrait. Cette connexion est connue sous le nom de talon de pneu et peut provoquer des fuites lentes si elle n'est pas correctement connectée.

Le talon du pneu est le bord en caoutchouc qui se fixe à la jante de la roue. Il est fait d'un composé de caoutchouc renforcé de métal spécialement conçu pour aider à serrer les deux pièces ensemble. Il le scelle en place pour éviter les problèmes pendant que vous conduisez.

Si vos pneus ne sont pas installés correctement, cela peut provoquer une fuite lente. C'est presque toujours le cas si vous avez récemment acheté de nouveaux pneus. Apportez votre voiture et faites-la inspecter pour trouver la racine du problème.

Vandalisme

Selon l'endroit où vous laissez votre voiture tout au long de la journée, le vandalisme peut se produire. L'un des gestes les plus courants consiste simplement à évacuer l'air du pneu. Après avoir accédé au pneu pour des dommages, la situation est facilement résolue en le gonflant à nouveau. La meilleure façon d'éviter le vandalisme est de savoir où vous garez votre voiture.

Système de surveillance

Dans de nombreux cas, les conducteurs sont alertés d'une crevaison via leur système de surveillance. Sur le tableau de bord, l'icône d'alerte de pression des pneus s'allume, vous alertant d'un problème potentiel. Si vous avez vérifié les quatre pneus et qu'ils semblent être gonflés correctement, cela pourrait être un problème avec votre système de surveillance.

Le système de surveillance de la pression des pneus est conçu pour vous avertir lorsque la pression des pneus est faible. Un dysfonctionnement des capteurs est possible en raison de divers facteurs, notamment un câblage défectueux, des piles faibles ou une programmation incorrecte des capteurs. L'un de nos mécaniciens peut s'assurer que la pression de vos pneus est conforme aux normes de votre véhicule, et si le voyant du tableau de bord est toujours allumé, nous effectuerons des diagnostics pour déterminer où se situe le véritable problème.

Aléas de la route

Même si vous êtes un conducteur prudent, toujours conscient de votre environnement, des dangers routiers indépendants de votre volonté peuvent apparaître. Lorsque vous heurtez un nid-de-poule, faites une embardée pour manquer des débris inattendus ou heurtez un trottoir pendant que vous tournez, cela peut endommager votre pneu et entraîner une crevaison.

Tous les problèmes de pneus ne peuvent pas être résolus. Parfois, la meilleure solution consiste à acheter un nouveau jeu de pneus.

Nous sommes là pour vous aider à tout naviguer. Quelles que soient les questions que vous vous posez sur votre véhicule - d'une crevaison à votre système de transmission et plus encore - nous sommes là pour vous aider et vous garder sur la route, en toute sécurité, quelles que soient les conditions routières.