Combien de miles as-tu mis sur ta voiture durant le mois de mars ?
Les gros titres actuels disent tout. Un article récent du LA Times a déclaré "Des autoroutes étrangement vides :un symbole de la façon dont le coronavirus a blessé Los Angeles".
Bien sûr, ce n'est pas seulement à Los Angeles. Les images satellites montrent des aéroports, des ports et des autoroutes déserts alors que les fermetures se multiplient.
De nouveaux problèmes surgissent quotidiennement. Comme devoir contrôler les courses de rue.
Et nous vivons des choses que la plupart d'entre nous n'ont jamais vécues auparavant. Bonjour, #StayHomeSounds.
À moins que vous ne soyez un employé essentiel, il y a de fortes chances que vous travailliez actuellement à domicile. Et rester chez soi. Jour après jour.
Cela signifie que votre voiture reste également à la maison.
Avant le coronavirus, un conducteur à faible kilométrage était une personne qui parcourait moins de 600 km avec sa voiture chaque mois. Ils peuvent le faire pour diverses raisons, notamment :
Pour le mois passé, même ces 600 milles peuvent sembler élevés. Votre voiture se trouve là dans le garage ou dans la rue. Et ça ne bouge pas.
C'est bon ?
Un véhicule est conçu pour fonctionner. Il est composé d'une variété de systèmes conçus pour se déplacer. Les fluides sont conçus pour se déplacer à travers les pièces. Les engrenages sont conçus pour tourner. Les pièces sont conçues pour se réchauffer.
Et quand cela ne se produit pas, une foule d'autres problèmes commencent.
Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas seulement de démarrer votre voiture. Les batteries perdent lentement leur charge lorsqu'elles sont assises. Si vous le démarrez pendant une minute et que vous l'éteignez immédiatement, cela décharge davantage la batterie. Vous devez le conduire sur plusieurs kilomètres après l'avoir démarré pour vous assurer que la batterie a une chance de se recharger. Cela donne à tous les systèmes une chance de démarrer et de s'engager, y compris le système de transmission, les freins, la suspension, le système de climatisation, la direction assistée et tous les tuyaux, joints et joints complexes pour avoir un bon débit pour assurer ils fonctionnent bien.
Avec vos appareils numériques, il est conseillé de laisser la batterie se décharger complètement avant de la recharger et de la recharger. Mais une batterie de voiture ne fonctionne pas de cette façon. Il s'agit de courtes bouffées d'énergie. Leur objectif est de donner vie à la voiture, puis de la recharger et d'attendre la prochaine fois qu'elle sera nécessaire. Lorsque vous tournez la clé ou appuyez sur le bouton ON, une batterie de voiture convertit l'énergie chimique en énergie électrique. Il fournit suffisamment de puissance pour démarrer le moteur et suffisamment de puissance pour allumer de nombreux accessoires d'un véhicule, comme les phares.
Les pneus peuvent commencer à perdre de la pression, surtout par temps froid. Il s'écoule lentement et commence à s'aplatir. Et comme le poids de la voiture continue d'appuyer sur les pneus, cela peut provoquer l'apparition de méplats lorsque le caoutchouc touche le sol. Lorsque vous sortirez enfin votre voiture, ces points plats seront visibles pendant que vous conduisez.
De l'humidité peut commencer à se former dans le réservoir d'essence, surtout s'il n'a pas été rempli. Il peut également s'accumuler dans l'huile et provoquer de la corrosion.
Et puis il y a ces rongeurs embêtants qui cherchent un nouvel endroit pour nicher. Ils peuvent facilement trouver leur chemin sous le capot, ou même dans les sorties d'échappement. Et quand les rongeurs font un nid à proximité, ils mâchent. Ils peuvent débrancher les fils et ronger les tuyaux et autres pièces en matériaux organiques.
Commençons par les soins les plus élémentaires - apportez votre voiture afin que l'un de nos mécaniciens puisse lui faire une inspection approfondie une fois tous les six mois. Surpris? Ce n'est qu'une des raisons pour lesquelles nous avons été considérés comme une entreprise essentielle pendant le verrouillage du coronavirus. Il est plus important que jamais pour vous de vous assurer que votre véhicule peut conduire en toute sécurité en cas d'urgence. Et une simple inspection aidera à s'en assurer.
Changez votre huile régulièrement. Alors que la plupart des stations-service vous disent de remplacer l'huile en fonction du kilométrage, elle doit également être changée en fonction de l'âge. Tirez la jauge au moins une fois par mois et vérifiez l'état de l'huile. Si vous remarquez qu'elle passe de sa couleur dorée d'origine à quelque chose de plus foncé, il est temps de changer l'huile.
Faites le tour de votre voiture et inspectez-la régulièrement. Recherchez des signes d'amis à fourrure qui s'installent quelque part sur votre véhicule. C'est maintenant le moment idéal pour eux de construire des nids. Ne pensez pas que votre voiture est en sécurité parce qu'elle se trouve dans un garage. Les rongeurs peuvent facilement se glisser à travers les fissures ou se précipiter lorsque la porte est ouverte.
Conduisez votre voiture au moins dix milles une fois par mois. Ne vous contentez pas de vous rendre à l'épicerie, sautez sur l'autoroute et mettez-la à jour pendant au moins dix minutes environ. Planifiez un cercle, conduisez aller-retour. Cela permettra à tous les fluides de circuler correctement et à votre voiture de fonctionner en douceur.
Selon l'âge de votre voiture, vous savez peut-être que quelque chose doit être remplacé. Avez-vous soigné vos freins? Ou savez-vous que vous avez besoin d'effectuer des travaux sur votre système de climatisation avant que la chaleur de l'été n'arrive ?
Pourquoi attendre? Vous n'avez pas besoin de votre voiture pour le moment. C'est le moment idéal pour faire l'entretien de votre voiture et vous débarrasser de votre assiette.
Nous sommes ouverts aux affaires. Nous sommes là pour garantir le bon fonctionnement de votre véhicule, quelle que soit la durée de sa conduite dans les jours et les semaines à venir.
À quelles autres questions d'entretien automobile pouvons-nous répondre pour vous ?