Que faire lorsque la climatisation de votre voiture tombe en panne

Il peut être assez frustrant de monter dans votre voiture, prêt à prendre la route, pour découvrir que le climatiseur de votre voiture ne fonctionne pas. Avec les mois d'été qui s'amoncellent sur nous, avoir un climatiseur fonctionnel dans votre voiture est pratiquement une nécessité. De nos jours, il n'y a aucune raison pour que vous souffriez de la chaleur pendant vos voyages. Alors, que faites-vous lorsque le climatiseur de votre voiture tombe en panne ? Les conseils suivants vous aideront à déterminer où se situe le problème et ce que vous pouvez faire pour le résoudre.

La ressource la plus courante pour que le climatiseur de votre voiture cesse de fonctionner est un manque de réfrigérant. Votre système peut perdre du réfrigérant en raison d'une fuite. Si vous soupçonnez une fuite, vous devez la localiser. Il peut s'agir d'un tuyau fissuré, d'un trou d'épingle dans le condenseur ou d'un compresseur qui fuit. Vous pouvez ajouter un colorant spécial à votre système pour aider à trouver la fuite.

Vous pouvez vérifier l'embrayage de votre compresseur en allumant votre climatiseur et en voyant si l'embrayage s'enclenche. S'il ne s'enclenche pas, il se peut que vous ayez un fusible grillé ou que l'embrayage ait besoin d'être remplacé. Si l'embrayage s'enclenche, mais ne fait pas tourner le compresseur, vous devrez peut-être remplacer le compresseur.

Si le climatiseur de votre voiture est bruyant, votre compresseur peut être le coupable. Le problème peut également provenir d'autres pièces sous le capot. Si votre compresseur fonctionne correctement et que votre système est toujours bruyant, vérifiez les tuyaux, les supports et les autres composants pour localiser le bruit.

Si votre système a un refroidissement intermittent, il se peut qu'il gèle. L'air et l'humidité dans le système peuvent provoquer cela. Vous devez utiliser une pompe à vide pour débarrasser le système de l'humidité et de l'air.

Lorsque tout le reste échoue, apportez votre voiture à votre technicien automobile et faites réparer votre système de refroidissement. Votre technicien automobile sera en mesure de diagnostiquer tout problème et d'effectuer les réparations nécessaires pour vous assurer que votre conduite estivale est fraîche et confortable.