Ne serait-ce pas formidable si vous pouviez par magie souhaiter que tous vos articles d'entretien disparaissent ? Ensuite, vos vitres seraient lavées, votre pelouse toujours soigneusement taillée et votre voiture roulerait en parfait état, quelles que soient les conditions météorologiques.
Malheureusement, ce n'est pas le cas. Au lieu de cela, vous devez vous charger vous-même de chaque tâche, en surveillant l'état et en choisissant quand réparer et quand remplacer.
L'un des systèmes les plus vitaux de votre voiture est votre système de freinage. Imaginez que vous rentrez chez vous après un week-end de ski et que vos freins ne sont pas en place. L'idée est au mieux terrifiante.
Bien que chaque véhicule soit différent, les statistiques montrent que la plupart auront besoin d'un remplacement des freins entre 20 000 et 70 000 miles.
C'est un écart énorme. Et il y a une raison à cela. Cela dépend en grande partie de votre véhicule et de la qualité des produits utilisés pour construire la voiture. Mais cela dépend encore plus de la conduite et des soins.
Existe-t-il des moyens d'augmenter la durée de vie de vos freins ? Tu paries. Continuez à lire.
Afin d'augmenter la durée de vie de vos freins, il est important de comprendre comment fonctionnent vos freins.
Une voiture en mouvement utilise beaucoup d'énergie cinétique. Pour immobiliser un véhicule, les freins doivent retirer cette énergie cinétique, parfois brusquement. Les freins le font en utilisant la friction pour transformer l'énergie cinétique en chaleur.
En appuyant sur la pédale de frein, le liquide hydraulique est poussé à travers le maître-cylindre, qui applique finalement une pression sur les freins situés aux quatre roues. L'hydraulique est ce qui multiplie la force derrière la pression sur la pédale de frein.
Chaque roue contient soit des freins à disque, soit des freins à tambour. Les freins à disque ont un disque de frein, un étrier de frein et une plaquette de frein. Le liquide hydraulique amène l'étrier de frein à presser la plaquette de frein contre le disque de frein. Cette action provoque une friction, qui envoie la chaleur dans la plaquette de frein. Une voiture qui s'arrête peut générer jusqu'à 950 degrés de chaleur, ces coussinets doivent donc fonctionner et continuer à bien fonctionner.
Les freins à tambour sont similaires, mais contiennent à la place un tambour de frein et une mâchoire de frein. Le tambour de frein contrôle le mouvement des roues. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, la mâchoire de frein pousse contre le tambour de frein, créant une friction et arrêtant la roue.
Qu'est-ce qui cause l'usure du système de freinage ? Temps et utilisation. Plus vos freins sont mis en action, plus l'usure sera donnée à chaque pièce du système. Mais ne pensez pas que laisser votre voiture sera différent. Même une voiture qui se fixe finira par avoir des pièces qui se fissurent ou se cassent. Il est important de bien entretenir votre véhicule, quelle que soit l'utilisation que vous en faites.
Si vous vivez dans une zone où il y a beaucoup de circulation en arrêts et départs (bonjour, Denver), vous utiliserez beaucoup plus vos freins que quelqu'un qui vit dans une zone plus rurale. Cela a un impact sur la vitesse d'usure des plaquettes et des disques de frein.
Un freinage normal vous assurera la plus longue durée de vie possible de votre système de freinage. Cependant, il existe plusieurs habitudes auxquelles les conducteurs sont sujets et qui useront vos freins plus rapidement. Réduisez ou éliminez ces quelques éléments et la durée de vie de vos freins sera prolongée.
Excès de vitesse
Commençons par un gros. Il est facile de se sentir pressé lorsque vous vous déplacez tout au long de vos journées bien remplies. Lorsque vous partez ne serait-ce que quelques minutes en retard pour le ramassage ou une réunion, vous êtes plus susceptible d'appuyer un peu plus sur la pédale pour essayer de rattraper le temps.
Repousser la limite de vitesse provoque deux réactions. Premièrement, vous êtes plus susceptible de rouler près de la voiture devant vous. Cela signifie que vous êtes plus susceptible de claquer les freins lorsqu'ils ralentissent et s'arrêtent. Vous utiliserez beaucoup plus votre plaquette de frein lorsque vous appuierez sur les freins pour contrôler le mouvement de votre véhicule.
Deuxièmement, des vitesses plus élevées signifient plus d'usure. Il faut plus d'action pour ralentir votre voiture, plus vous voyagez vite.
Respectez les limites de vitesse et conduisez en fonction des conditions routières. Vous économiserez sur l'usure et diminuerez vos risques d'accidents.
Un pied, moins d'érosion des freins
Avez-vous déjà conduit derrière un véhicule dont les feux stop sont toujours allumés ? C'est un conducteur à deux pattes. Cela signifie qu'ils utilisent leur pied droit sur l'accélérateur et leur pied gauche sur la pédale de frein. Au lieu de retirer complètement le pied de la pédale de frein, ils le laissent là, se reposant, attendant de passer à l'action. Le problème est qu'ils usent également le système de freinage bien avant l'heure.
Conduire avec les deux pieds ne fait pas de vous un conducteur plus sûr. Cela n'améliorera pas votre temps de réponse. Au lieu de cela, cela cause plus de problèmes d'entretien du véhicule, d'usure des plaquettes de frein et de déformation des rotors.
Gardez votre pied gauche sur le sol, votre pied droit prêt à passer à l'action et un œil vigilant sur la route. C'est toujours la meilleure façon de conduire.
Allégez votre charge
Selon le véhicule que vous conduisez, vous pourriez faire la navette avec plusieurs milliers de livres. Si vous chargez le coffre avec des choses, vous ajoutez peut-être à votre charge. Bien que vous ayez besoin de beaucoup de choses lorsque vous partez sur la route pour des vacances en famille, laissez les choses à la maison lorsque vous vous déplacez en ville. Plus un véhicule est lourd, plus il doit travailler dur pour s'arrêter. Et cela signifie plus de pression sur votre système de freinage.
Il ne s'agit pas seulement de ce que vous mettez dans le coffre non plus. Avez-vous des produits de rechange qui tapissent votre véhicule à l'intérieur et à l'extérieur ? Un porte-skis en plus ? Un porte vélo à l'arrière ? N'oubliez pas que plus votre véhicule est lourd, plus il exerce de pression sur vos freins. Et plus cela enlève de votre portefeuille.
Vos freins ne vous avertiront pas toujours des problèmes de manière pratique. Être bloqué au bord de la route n'est jamais amusant. Cela peut aussi être dangereux.
Au lieu de cela, n'est-il pas temps de procéder à votre inspection annuelle pour vous assurer que tout ce qui concerne votre véhicule fonctionne correctement ? Non seulement de simples tests garantissent que vous conduisez une voiture sûre, mais ils peuvent également augmenter la durée de vie de tous les principaux systèmes, y compris vos freins.
Appelez aujourd'hui pour votre rendez-vous. Et repartez l'esprit tranquille.