Préparez-vous pour l'été :Conseils d'entretien des camions pour le remorquage de votre équipement

Partout en Amérique, le grand road trip est lancé. Quoique différemment de tous les étés précédents.

Parce que très peu d'entre nous apprécient l'idée de sauter dans un avion dans les semaines à venir, d'autres sortent leurs cartes et planifient des vacances à l'ancienne. Pourquoi ne pas voir ce que l'Amérique a à offrir ? Faites vos valises, accrochez votre camping-car à votre camion et c'est parti !

Bien sûr, tirer vos camping-cars, bateaux, jouets aquatiques et plus encore demande beaucoup de travail. Votre camion est-il prêt pour le travail? Voici quelques conseils d'entretien pour vous assurer que votre véhicule est à la hauteur de la tâche.

Capacité de remorquage

Avez-vous décidé que c'était votre année pour investir dans du nouveau matériel de camping ? Avez-vous acheté un bateau à un prix avantageux sur Craigslist ? Ou peut-être que votre rêve de posséder une motomarine est enfin devenu réalité. Votre camion actuel peut sûrement faire le travail, n'est-ce pas ?

Peut-être pas.

Ne présumez pas que votre camion a la capacité de remorquage appropriée pour le travail. Consultez plutôt votre manuel du propriétaire. Il vous indiquera la capacité de traction dont vous disposez sans endommager votre véhicule ni affecter votre capacité à manipuler la charge en toute sécurité lorsque vous montez et descendez des collines et dans des virages serrés. Trop de poids sur votre remorquage pourrait endommager les roulements de roue, les freins, la transmission, les essieux ou même votre moteur.

Équipement de remorquage

Si vous débutez dans le remorquage, assurez-vous d'investir dans le bon équipement de remorquage pour le travail. Dans la plupart des situations de remorquage, vous aurez besoin de quatre pièces d'équipement :

Attelage

Récepteur d'attelage

Barre de traction

Boule d'attelage

Si vous avez le bon équipement, vous remorquerez votre équipement en toute sécurité derrière vous partout où la route vous mènera. Si vous ne le faites pas, vous pourriez être en train de regarder des campeurs écrasés et des motomarines au fond d'un ravin.

Chaque configuration est créée pour une catégorie de poids et de taille spécifique. Le mini camping-car que vous avez remorqué l'été dernier n'est pas nécessairement le même que le bateau que vous avez récemment acheté. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître la classification et renseignez-vous sur le nouvel équipement que vous avez acheté.

Détails de la bande-annonce

Lorsque vous remorquez divers jouets pour camper et vous amuser sur l'eau, il ne s'agit plus seulement de votre camion. Vous avez aussi une bande-annonce à laquelle penser. Cela signifie qu'en plus de prendre soin de votre camion avant de partir sur la route, vous devrez également faire vérifier votre remorque. Assurez-vous d'avoir :

  • Feux de remorque :assurez-vous que le câblage électrique est correctement fixé pour vous assurer que les feux arrière et les feux de freinage sont en bon état de fonctionnement.
  • Chargement sécurisé :qu'il s'agisse simplement de tirer une mini-remorque ou si vous avez une variété de jouets éparpillés à l'arrière de votre camion, assurez-vous qu'ils sont tous correctement couverts ou attachés. Vous ne voulez pas atteindre votre destination finale, seulement pour découvrir que vous avez perdu la moitié de votre charge en cours de route.
  • Vérifiez vos pneus :bien que les remorques et autres équipements tractables ne comportent pas beaucoup de pièces internes en fonctionnement, vous dépendez des roues et des pneus pour vous rendre là où vous allez. Parfois, vous le faites hors route, étant plus vulnérable aux choses qui peuvent aplatir ou faire exploser un pneu. Sont-ils en bon état avant votre départ ?

Vérification sécurisée des camions

Lorsque vous êtes sur le point de partir en vacances, c'est une bonne idée de faire un examen approfondi de votre camion avant de quitter la maison. Lorsque vous déposez votre camion pour une inspection, mentionnez vos projets de vacances et ce que vous remorquerez. Cela donnera à nos mécaniciens une meilleure idée de ce qu'il faut rechercher et fera des recommandations en fonction de vos plans.

Bien que ce ne soient pas les seules choses que vous devriez vérifier, c'est un point de départ.

Freins – non seulement vous utiliserez vos freins pour arrêter votre camion, mais vous ajouterez également du poids derrière vous dans ce que vous remorquez. Avoir des freins même légèrement usés peut être dangereux pour votre sécurité.

Bien que cela puisse être une tendance naturelle à utiliser les freins avec le poids supplémentaire derrière vous, en particulier lorsque vous naviguez dans des virages et des collines, cela ne peut qu'augmenter le risque de les surchauffer. Au lieu de cela, choisissez de conduire à une vitesse plus lente. Certaines remorques sont équipées de leur propre système de freinage. Bien que cela demande de la pratique pour pouvoir coordonner les deux plus difficiles, cela peut réduire la probabilité de mettre trop de pression sur votre propre système de freinage.

Refroidissement – peu importe où vous vous rendez cet été, il y a de fortes chances que vous utilisiez votre climatiseur pour vous aider à rester au frais. Cela intensifie la possibilité que votre camion tombe en panne. Cette charge supplémentaire met plus de pression sur votre véhicule, alors assurez-vous que toutes les pièces de votre système de refroidissement fonctionnent bien avant de partir. Cela inclut le radiateur, la pompe à eau, le thermostat, le ventilateur de refroidissement et les autres systèmes connectés à votre véhicule.

Suspension – vérifiez à la fois le système de suspension de votre camion et tout ce que vous remorquez. Pour la conduite en ville, votre camion peut avoir des amortisseurs plus légers qui peuvent présenter des problèmes lorsque vous commencez à tirer une lourde charge. Un amortisseur plus résistant aidera à maintenir la stabilité de votre véhicule pendant le remorquage. De plus, cela rendra également votre conduite plus fluide.

Fluides - non seulement vous tirerez une charge plus lourde partout où vous irez, mais vous le ferez également les jours les plus chauds de l'année. Il est temps de vérifier tous les niveaux de liquide de votre véhicule pour vous assurer que vous faites le plein et que vous êtes prêt à partir.

Commencez avec de l'huile moteur. Ce n'est pas le moment de lésiner et de chercher de bonnes affaires. Au lieu de cela, faites confiance à l'huile moteur synthétique et au liquide de transmission de marque pour donner à votre moteur une protection supplémentaire tout au long de l'été et au-delà. Remplacez les filtres à huile pour améliorer les performances. Faites l'appoint de liquide lave-glace, par exemple. Ces routes peuvent devenir boueuses et sales à la suite de brèves averses et bien plus encore.

C'est l'été - sortez et amusez-vous !

Avant de partir pour votre aventure estivale, passez un peu de temps à préparer votre camion pour le processus.

Ce fut une année stressante. Peu importe si vous sortez des sentiers battus ou si vous suivez d'autres personnes dans certains des monuments les plus appréciés de ce pays, suivre quelques conseils d'entretien des camions avant de partir vous assurera d'arriver en toute sécurité et que vous ne ne passez pas plus de temps sur le bord de la route que vous ne vous amusez à votre destination finale.

Réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui. Nous veillerons à ce que votre camion soit en parfait état avant le début de vos vacances.