Entretien de la voiture :l'endroit où vous garez votre voiture est-il important ?

Il existe diverses raisons pour lesquelles votre voiture peut rester en place pendant un certain temps. Les réglementations COVID et rester en place nous l'ont appris. Bien sûr, une pandémie n'est pas la seule raison pour laquelle votre voiture pourrait ne pas bouger.

  • Les retraités peuvent choisir de ne pas conduire pendant des semaines, surtout si vous vivez dans une communauté piétonne.
  • Les professionnels travaillant à domicile peuvent également préférer vivre dans des communautés accessibles à pied, n'utilisant un véhicule que s'ils partent pour un week-end.
  • Les voyageurs d'affaires s'envolent souvent vers des destinations lointaines.
  • Et si un conjoint est déployé à l'étranger pour une durée quelconque, sa voiture peut s'immobiliser pendant des mois d'affilée.

Ensuite, bien sûr, il y a aussi une question de savoir où vous garez la voiture. Est-il assis dans les éléments? C'est sous un carport ? Ou dans un garage ?

Quelle que soit la fréquence à laquelle vous utilisez votre véhicule, quel que soit l'endroit où vous choisissez de le garer, il a toujours besoin d'être entretenu de temps en temps.

Voici pourquoi.

L'endroit où vous garez votre voiture est important 

Si vous laissez une voiture garée dans la rue, elle est soumise aux éléments. Les excréments d'oiseaux, les feuilles mortes et la lumière UV peuvent tous être un problème. Il peut également être soumis à des tempêtes de vent, à des dommages causés par la glace et la neige et à des bosses causées par la grêle. Il peut également y avoir des problèmes de sécurité, avec plus de potentiel d'effraction ou le risque d'être heurté par des voitures qui passent.

Placer votre véhicule dans un garage peut aider à protéger et à soutenir ses performances. Être dans un environnement fermé aide une variété de systèmes et de composants sur la voiture.

Freins - Surtout ici au Colorado, le temps froid peut avoir des effets néfastes sur le système de freinage. Cela peut accélérer la rouille sur vos freins, surtout si vous êtes dans une rue plus fréquentée qui est régulièrement préparée pour la glace et la neige. L'exposition à l'humidité et à des éléments tels que le sel et le chlorure magnétique peut pénétrer dans les disques de frein, provoquant de la corrosion ou usant les plaquettes de frein plus tôt.

Pneus – Le chaud soleil d'été n'est qu'une des choses qui peuvent contribuer à l'usure de vos pneus. La chaleur peut assécher le caoutchouc des pneus et provoquer des fissures dans les murs. Il peut jouer avec la pression d'air interne, aplatissant le pneu avec le temps. Et lorsque cela se produit, votre pneu se déforme, provoquant des méplats dans le caoutchouc.

Batterie – La seule façon de maintenir le bon fonctionnement de la batterie de votre voiture est de la recharger de temps en temps. Mais il faut plus que l'allumer; il doit bouger et conduire, même si ce n'est qu'un court trajet de dix minutes. Une chaleur excessive, ainsi que des poussées de froid hivernal, peuvent avoir un impact sur le liquide de la batterie et raccourcir la durée de vie de la batterie. Il peut démarrer, mais continuera-t-il à fonctionner ? Et une fois qu'une batterie est endommagée, elle cesse complètement de fonctionner.

Être dans un garage protégé peut aider à réduire tout cela et plus encore. Être dans un environnement protégé aide non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur. La peinture ne s'usera pas en raison de la lumière du soleil et d'autres éléments, et le véhicule sera moins à risque pour des raisons de sûreté et de sécurité.

Mais ce n'est pas seulement un garage qui peut vous aider. Même un parking couvert peut réduire l'exposition aux éléments pouvant causer des dommages esthétiques.

La météo et d'autres éléments ne sont jamais bons pour le travail de peinture d'un véhicule. L'exposition au soleil, au vent et à la glace peut provoquer l'oxydation de la peinture, ce qui la décolore et la pèle. De plus, les produits chimiques contenus dans les excréments d'oiseaux, les feuilles mortes et la sève des arbres peuvent également endommager la peinture.

La peinture ne sert pas seulement à rendre votre voiture belle. Il protège également l'intérieur et les autres parties de la voiture. Si la rouille et la corrosion s'installent, elles peuvent se déplacer vers d'autres zones de votre voiture.

Si vous laissez votre véhicule dans la rue, dans l'allée ou sur le côté de votre propriété, les éléments peuvent également avoir un impact sur l'intérieur de votre voiture. La lumière du soleil peut user le tableau de bord et le rembourrage, tandis qu'une chaleur excessive peut provoquer des fissures et une décoloration.

Bien sûr, il n'y a aucun moyen infaillible de protéger votre voiture ou d'empêcher le vol. Mais garder votre voiture derrière des portes fermées, hors de la rue ou couverte créera toujours un environnement plus sûr que de laisser votre véhicule dans la rue. Si vous ne déplacez pas votre voiture pendant un certain temps, couvrez-la autant que possible.

Entretien des voitures pour les voitures stationnées à long terme

Peu importe où vous garez votre voiture, il est important de se rappeler que les voitures ne sont pas conçues pour rester immobiles. C'est le moyen le plus rapide d'accélérer les problèmes.

Peu importe la fréquence à laquelle vous prévoyez d'utiliser votre véhicule, il y a certaines choses que vous devriez faire périodiquement pour qu'il continue à bien fonctionner.

Un par semaine :

Démarrez la voiture et laissez le moteur tourner au ralenti pendant quelques minutes. Avant de l'éteindre, conduisez-le pendant quelques minutes supplémentaires pour que tous les systèmes de la voiture fonctionnent à nouveau. Cela permet aux fluides de circuler, aux mécanismes de fonctionner et aux systèmes de fonctionner. Il garantit que les composants bougent et ne sont pas bloqués dans la même position. Vous devez également faire attention au niveau d'essence, car un réservoir plein maintient l'air à l'extérieur, empêchant la rouille et la corrosion de s'installer.

Une fois par mois :

Continuez à conduire le véhicule périodiquement sur de courtes distances. Cela garantit que le moteur chauffe et que tous les systèmes changent de position. Vérifiez les niveaux d'huile. Il ne devrait pas changer, mais il devra être changé périodiquement même sans atteindre 3 000 milles, selon la durée pendant laquelle il restera assis. Vérifiez la pression des pneus pour vous assurer qu'elle est au bon niveau. Cela empêche les pneus de se gonfler ou de gagner de petites fissures. Vous devez également vérifier les essuie-glaces, vous assurer qu'ils fonctionnent et remplir le réservoir de liquide lave-glace. Cela maintient les essuie-glaces en bon état et les empêche de se dessécher.

Planifier les visites d'entretien de la voiture :

Nous voyons souvent des voitures qui n'ont pas beaucoup de kilométrage venir pour de grosses réparations. Il est important de noter que peu importe la fréquence à laquelle vous conduisez votre voiture, vous devriez toujours faire vérifier votre véhicule par un professionnel de temps en temps.

Ce n'est pas seulement la conduite et l'ajout de kilométrage qui usent les pièces de votre véhicule. L'âge peut également avoir un impact sur le bon fonctionnement de votre voiture.