10 endroits où vous devriez réfléchir avant de vous garer

Parking - aucun conducteur ne l'attend avec impatience. Trouver un espace, manœuvrer, puis souvent payer pour le privilège ; c'est une réalité quotidienne à laquelle chaque automobiliste est confronté et que personne n'apprécie.

Ici au Royaume-Uni, le stationnement peut s'avérer un peu une mission. À tel point, en fait, que dès que nous trouvons un espace, nous y allons - souvent sans nous demander s'il est sûr ou non.

Mais il y a des moments où ces places de stationnement convoitées peuvent avoir un prix - qu'il s'agisse de dommages à votre voiture ou d'une menace de vol. Donc, pour vous aider à éviter les problèmes de stationnement, nous examinons ici 10 endroits et scénarios auxquels vous devriez réfléchir avant de vous garer.

1. Sous les arbres

Toute personne ayant des arbres à l'extérieur de sa maison attestera à quel point il peut être difficile de se garer sous eux. Non seulement votre voiture sera sous le feu des excréments d'oiseaux, mais la sève des arbres est également un gros problème. De plus, il y a le risque supplémentaire que des branches qui tombent endommagent votre voiture par vent fort, sans parler des marques gênantes laissées par la chute des feuilles et des brindilles.

La solution ?

Ce n'est peut-être pas possible, mais évitez de vous garer sous les arbres si vous le pouvez; votre peinture vous en remerciera. Si votre voiture a récemment subi un passage sous un arbre, lisez notre guide sur la façon d'éliminer la sève tenace et les excréments d'oiseaux.

2. Sur les lignes jaunes simples

De tous les panneaux peints sur nos routes, les lignes jaunes simples causent le plus de confusion. Sont-ils sûrs de se garer ou non ? Tout dépend de la signalisation à proximité, avec des "heures d'ouverture" différentes selon l'endroit où se trouve la rue. La plupart du temps, une seule ligne jaune signifie pas d'attente ni de stationnement, mais seulement pendant les heures marquées par un panneau.

La solution ?

Vérifiez toujours les règles sur le panneau jaune le plus proche de la ligne avant de vous garer. S'il n'y en a pas, faites preuve de prudence et trouvez un autre endroit où vous garer.

3. Dans les parkings non sécurisés

Avec un parking payant dans la plupart des villes du Royaume-Uni, il est toujours tentant de trouver l'option la moins chère, même si cela signifie se garer dans un parking non sécurisé. Bien que votre voiture soit probablement en sécurité, il y a un risque plus élevé dans un parking non sécurisé d'effraction, de vol ou si un exploitant de parking peu scrupuleux bloque votre voiture comme tactique lucrative.

La solution ?

Pour quelques euros de plus, trouvez-vous un parking décent et sécurisé, fermé et équipé d'un système de vidéosurveillance. Dans la mesure du possible, restez fidèle aux opérateurs renommés afin de réduire les risques de vous faire escroquer.

4. Sur les fortes pentes

Le stationnement dans les rues escarpées est souvent inévitable, surtout si vous habitez dans un endroit très vallonné. Mais cela met beaucoup de pression sur le frein à main de votre voiture, ce qui signifie qu'il peut nécessiter plus d'entretien et d'entretien que d'habitude. Il y a aussi le risque que votre voiture roule - ne laissant aucune marge d'erreur lors du stationnement et du serrage du frein à main.

La solution ?

Si vous n'avez pas d'autre alternative que de vous garer en pente, aidez votre frein à main en laissant votre voiture en première vitesse lorsque vous vous garez. Non seulement cela le rendra moins susceptible de rouler, mais cela soulagera également le frein à main.

5. Près des falaises, des parois rocheuses et des bancs de boue

De temps en temps, vous entendez parler de voitures et de biens endommagés par des glissements de terrain, des chutes de pierres et des torrents d'eau. Bien que les chances que cela arrive à votre voiture sont minces, il vaut la peine de prendre des précautions et d'éviter de se garer près des falaises, des parois rocheuses et des bancs de boue, surtout par mauvais temps.

La solution ?

Que vous promeniez votre chien sur la plage ou que vous planifiez une randonnée dans la campagne, trouvez un endroit où vous garer loin des falaises et des chutes de pierres. De tels accidents sont très peu probables, mais il vaut la peine de prendre des précautions par mauvais temps.

6. Au bas des rues escarpées

Nous avons tous vu les vidéos YouTube de voitures glissant de manière incontrôlable sur des routes verglacées. Eh bien, imaginez si votre voiture était garée en bas ! Il est toujours risqué de se garer au bas d'une rue escarpée, surtout en hiver, lorsque la neige et la glace sont des calamités pour tout et n'importe qui en bas.

La solution ?

Garez-vous loin de la base des rues vallonnées où vous le pouvez. Même si cela signifie sortir de votre chemin de quelques minutes, cela vaut toujours la peine d'éviter les voitures en fuite.

7. Près de l'eau

S'il y a une chose à dire à propos de l'eau, c'est qu'elle peut être très imprévisible. Que vous soyez garé au bord de la mer, près d'un lac ou à côté d'un ruisseau, le mauvais temps ou les vagues anormales peuvent transformer ce plan d'eau doux en un torrent déchaîné étonnamment rapidement, alors ne le prenez pas pour acquis.

La solution ?

Utilisez votre bon sens lorsque vous vous garez près d'un plan d'eau et suivez toujours les conseils de la signalisation à proximité. Si le temps est un peu mitigé, nous irons ailleurs.

8. Sur un terrain accidenté

Cette parcelle de sable, de terre, d'herbe ou de gravier peut sembler assez innocente, mais il y a toujours un risque de se garer sur autre chose que du bon vieux tarmac. Le sable est louche, avec tous les risques de rester coincé, tandis que se garer sur l'herbe ou la terre est un cauchemar en cas d'averse soudaine.

La solution ?

Si vous aimez les randonnées isolées sur la côte ou à la campagne, vous êtes peut-être habitué à vous garer sur un terrain accidenté. Mais, dans la mesure du possible, nous vous recommandons vivement de vous en tenir au tarmac, car il n'y a rien de pire que de partir pour trouver vos pneus qui patinent.

9. Près des virages à l'aveugle sur les routes à voie unique

Trouver un endroit où se garer à la campagne peut être un cauchemar, il n'est donc pas étonnant que les gens recourent souvent à des tactiques douteuses au nom de la promenade de leur chien. Cependant, une règle dont vous devez toujours vous souvenir est d'éviter de vous garer dans les virages en aveugle, où les accidents ne demandent qu'à se produire.

La solution ?

Si vous avez souvent du mal à trouver des espaces dans les bâtons, faites des recherches avant de partir. Recherchez les aires de stationnement sur Google Maps Street View et envisagez de payer pour vous garer en toute sécurité dans les parkings des pubs ou similaires. Des applications comme JustPark sont idéales pour trouver des espaces disponibles là où vous pourriez supposer qu'il n'y en a pas.

10. Dans les zones à forte criminalité

Dans la continuité de notre point sur le stationnement dans les parkings non sécurisés, il arrive souvent que les conducteurs souhaitent éviter complètement le stationnement payant, préférant économiser de l'argent et se garer dans la rue. Bien sûr, c'est l'option la plus risquée en matière de stationnement, en particulier si vous laissez involontairement votre voiture dans une zone à forte criminalité.

La solution ?

Lorsque vous vous garez gratuitement dans la rue, assurez-vous que votre voiture est en sécurité. Emportez tous vos objets de valeur avec vous, rangez les gadgets de la voiture dans la boîte à gants et évitez de vous garer dans des endroits qui semblent louches. Si vous souhaitez consulter les statistiques de criminalité d'une zone, nous vous recommandons cette carte interactive d'ADT.

Alors, voilà, 10 endroits et scénarios auxquels vous devriez réfléchir avant de vous garer. Bien que Simoniz ne puisse pas vous aider à choisir une place de stationnement sûre, nous pouvons vous aider à garder votre voiture sous son meilleur jour. Pour plus d'informations et notre gamme complète de produits, visiter la page d'accueil .