C'est quoi ce bruit ?
C'est peut-être un grincement. Ou peut-être que quelque chose cloche.
Vous seriez surpris de la façon dont les gens décrivent ce qui se passe à l'intérieur de leur voiture.
Et nous comprenons, il peut être difficile de déterminer d'où vient un bruit et s'il y a lieu de s'inquiéter.
Comme la plupart des bruits que votre véhicule peut faire, les bruits de freinage sont conçus pour attirer l'attention. Bien que chaque système de votre voiture soit important, conduire sans un système de freinage pleinement opérationnel peut être dangereux, au mieux.
Mais pouvez-vous reconnaître les mauvais bruits de ceux qui ne vous préoccupent pas ? Est-ce que ce grincement essaie de vous dire quelque chose ?
Éclaircissons cela avant d'aller de l'avant. Lorsque vous montez dans votre véhicule le matin et que vous quittez votre domicile, vos freins peuvent parfois grincer ou grincer.
Tous les bruits de frein ne sont pas mauvais.
L'important ici est de prêter attention au moment où le bruit se produit, d'où il vient et combien de temps il dure.
Il y a quelques situations où les freins peuvent causer quelques bruits, et c'est parfaitement normal.
S'il fait froid dehors, qu'il neige et qu'il peut y avoir de la glace ou de la neige sur vos plaquettes de frein ou vos rotors, car les deux se connectent lors de votre première conduite, ils peuvent grincer. Lorsque les plaquettes de frein se connectent aux rotors, elles commencent à générer de la chaleur. Une fois que la glace fond et que le système de freinage se réchauffe, les pièces reprendront et fonctionneront. Le grincement disparaîtra.
Ce n'est pas la seule circonstance qui peut provoquer un bruit soudain. Ici à Denver, beaucoup d'entre nous se dirigent vers les collines pour une journée de ski. Pendant que vous descendez la montagne en rentrant chez vous, vos freins peuvent commencer à grincer. Cela pourrait provenir d'une chaleur excessive. Freinez-vous lorsque vous descendez en altitude ? Si les plaquettes de frein appuient continuellement contre les rotors, une chaleur excessive s'accumule. Finalement, le frottement peut commencer à créer un bruit. Cela peut également entraîner une réduction temporaire de la puissance de freinage, connue sous le nom d'évanouissement des freins. Si vous remarquez que cela se produit, garez-vous dans un endroit sûr pendant cinq à dix minutes et laissez vos freins refroidir. Apprenez à rétrograder lorsque vous descendez en altitude, ce qui peut soulager la pression sur vos freins.
Avez-vous récemment installé de nouvelles plaquettes de frein? Cela peut être particulièrement ennuyeux, sachant que vous avez récemment dépensé de l'argent pour remplacer vos freins. C'est quoi ce bruit de frein ? Ce sont peut-être simplement vos freins qui s'installent. Il existe trois types de plaquettes de frein :en céramique, métalliques et organiques. Bien que vous ne sachiez peut-être pas quel type vous avez auparavant, il est important de savoir qu'ils gèrent chacun différemment dans des situations uniques. Les plaquettes de frein métalliques, par exemple, sont axées sur les performances. Ils fonctionnent mieux dans un large éventail de conditions, ce qui les rend préférables pour certains conducteurs. Mais lorsqu'ils sont neufs, le métal peut être particulièrement bruyant lorsqu'ils s'installent. Si vous avez des questions sur les performances, surtout s'ils sont neufs, nous serons heureux de les vérifier.
Les plaquettes de frein peuvent également faire du bruit si elles sont sales et qu'il y a une accumulation de poussière sur les plaquettes. Conduisez-vous souvent sur des chemins de terre ? Nettoyez-vous vos roues aussi souvent ? Si vous avez des inquiétudes quant à l'impact de votre conduite sur le fonctionnement des freins, appelez-nous.
Nous avons couvert quelques-uns des domaines où le bruit des freins peut ne pas être préoccupant. Mais il est important de noter que si vous entendez vos freins, s'ils font du bruit régulièrement, mieux vaut le faire vérifier que de le remettre à plus tard.
Si un bruit ne disparaît pas quelques kilomètres après avoir commencé à conduire, il est temps de le vérifier.
Bruits de grincement - L'un des bruits de freinage les plus courants est un bruit de grincement lorsque vous appliquez les freins. Cela ressemble un peu à frapper une bande de trottoir lorsque vous conduisez sur l'autoroute. Ce bruit de grincement est un signal d'alarme, vous indiquant que la plaquette de frein atteint la fin de sa durée de vie. C'est là que le métal à l'extrémité de la plaquette de frein se connecte au rotor métallique. S'il ne reste plus de matériel de freinage, vous ne pourrez pas vous arrêter efficacement.
Si vous continuez à conduire de cette façon, vous risquez d'autres dommages. Le métal sur métal ne peut se produire que si longtemps avant que les deux côtés ne commencent à s'user. Et le remplacement des plaquettes de frein et des disques de frein coûte beaucoup plus cher que les plaquettes de frein seules. Les travaux de freinage complets incluent le remplacement des étriers, des plaquettes et des rotors. Si vous entendez ce bruit de grincement, il est préférable de conduire et de les faire remplacer le plus rapidement possible.
Bruit de grincement – Un bruit de grincement peut être particulièrement gênant. Il est conçu de cette façon pour vous garder en sécurité. Cela peut ou non être le signe d'un problème plus grave, mais il est conçu pour attirer votre attention.
Cela pourrait être quelque chose d'aussi simple que de vous dire que des freins bon marché et de qualité inférieure ont été installés sur votre véhicule. S'ils n'établissent pas une connexion appropriée au sein du système, cela pourrait être un moyen de vous dire que quelque chose ne va pas. Les produits de qualité inférieure sont la principale raison du grincement des freins. S'ils ne sont pas fabriqués à partir de produits de haute qualité, de gros flocons de métal peuvent se détacher et traîner sur le rotor lorsque le tampon établit la connexion. Ces morceaux vont s'écailler, mais finalement, il y en aura un autre juste derrière.
Si le grincement devient plus intense et ne semble jamais disparaître, il s'agit probablement de plaquettes de frein usées, où un petit indicateur d'usure frappe le rotor. Cet indicateur d'usure est placé dans la plaquette comme signal d'avertissement. Il est conçu pour vous dire que vos plaquettes de frein sont usées. N'ignorez pas ce son trop longtemps; il est conçu pour vous dire qu'il est temps de remplacer vos plaquettes de frein, avant que d'autres dommages ne puissent être causés.
Vos freins font du bruit ?
Si oui, ne les ignorez pas. Le bruit va augmenter, le problème ne va pas disparaître. Et vous vous mettez en danger, vous, votre famille et tout le monde sur la route.
Avant que la neige ne commence à tomber et que vous ayez besoin de vos freins dans toutes sortes de situations, garez votre voiture dans notre station et nous nous attaquerons à la racine du problème.
Nous vous remettrons à la rue en un rien de temps.