Quand il est temps de programmer un test de diagnostic pour votre voiture

Le corps humain est une machine complexe. Il dispose d'une gamme de pièces et de systèmes qui fonctionnent ensemble pour vous garder en bonne santé et fort.

À bien des égards, les automobiles d'aujourd'hui ressemblent étroitement au corps humain. Il s'agit d'un réseau complexe de plus de 30 000 pièces, toutes créant des systèmes qui vous permettent de voyager en toute sécurité partout où vous devez aller tout au long de la journée.

Alors que les voitures fonctionnaient avec des systèmes assez simples, il s'agit maintenant d'un réseau complexe qui s'appuie sur la technologie moderne. Il n'est plus possible d'ouvrir le capot, de jeter un coup d'œil en dessous et de savoir ce qui ne va pas.

En médecine moderne, un test de diagnostic est une procédure utilisée pour identifier des zones de faiblesse spécifiques afin de déterminer une condition ou une maladie. Les tests de diagnostic pour les véhicules sont utilisés de la même manière.

Un test de diagnostic utilisé sur une voiture, un camion, un SUV ou un CUV peut aider un mécanicien automobile à déterminer ce qui ne va pas avec le véhicule. Cela peut également leur donner un aperçu de la santé globale du véhicule. Si vous achetez une voiture d'occasion, par exemple, cet instantané peut être une information précieuse pour vous aider à déterminer si vous devez signer sur la ligne pointillée.

En utilisant un équipement de diagnostic spécialisé, il permet à un technicien d'identifier rapidement les problèmes dans les différents systèmes et d'aller à la racine du problème mieux, plus rapidement.

Cela semble être une bonne idée de faire un test de diagnostic, non ?

Selon Kelly Blue Book, le prix moyen d'un véhicule neuf aux États-Unis ici en 2021 est de 40 472 $. Le véhicule moyen produit aujourd'hui devrait durer 11,4 ans, tandis que la durée moyenne pendant laquelle les conducteurs conservent un véhicule neuf est de 71,4 mois.

N'est-il pas logique de garder votre voiture en aussi bon état de fonctionnement que possible ?

C'est l'heure de l'examen annuel

Lorsque vous vous présentez pour votre bilan de santé annuel, cela donne à votre médecin l'occasion d'évaluer vos signes vitaux. Ils peuvent vérifier votre tension artérielle, évaluer votre poids, effectuer des tests sanguins pour déterminer votre état de santé de l'intérieur.

Un test de diagnostic pour votre véhicule fonctionne à peu près de la même manière. Si vous apportez votre véhicule chaque année, un test de diagnostic peut identifier les faiblesses du système et vous donner une chance de le réparer avant que le problème ne s'aggrave. Plus tôt vous effectuez une réparation, moins il a de chance de casser d'autres pièces autour d'elle, ce qui pourrait vous coincer au bord de la route.

Si vous vous associez à un mécanicien automobile ici même à Denver, vous pouvez être sûr d'établir une relation avec quelqu'un qui comprend votre véhicule, peut vous aider à prendre les meilleures décisions pour vous et votre portefeuille, ainsi qu'à vous assurer que votre voiture reste dans le meilleur condition possible tant que vous en êtes propriétaire.

Faites attention au voyant de vérification du moteur

Le véhicule moyen produit aujourd'hui est livré avec plus de deux douzaines de modules informatiques fonctionnant ensemble sous la forme d'un réseau, reliant tous les composants pour faire fonctionner votre voiture. Afin de vous tenir au courant des problèmes potentiels, chacun de ces modules informatiques est relié à un voyant du tableau de bord, vous signalant qu'il y a un problème que vous ne devez pas ignorer.

Bien que vous deviez tous les prendre au sérieux, l'un des plus cruciaux est le témoin de contrôle du moteur. C’est l’un des plus courants à éclairer sur le tableau de bord. C'est aussi l'un des moins spécifiques. C'est parce que le voyant du moteur de contrôle est connecté à de nombreuses pièces différentes et peut vous avertir de nombreux problèmes potentiels différents. Cela peut être quelque chose d'aussi simple qu'un bouchon d'essence desserré, ou être plus urgent pour vous dire qu'il y a une perte de compression, ce qui pourrait rapidement entraîner une panne de moteur.

Lorsque cette petite lumière s'allume, ne l'ignorez pas. Planifiez un test de diagnostic et apportez-le pour inspection. Ce test simple peut utiliser la technologie pour aller à la racine du problème, apporter les changements nécessaires et vous remettre sur la route en un minimum de temps.

Écoutez les changements dans les bruits

Les voitures sont construites avec un réseau de pièces placées ensemble pour assurer votre sécurité pendant que vous conduisez chaque jour. La première fois que vous avez démarré votre voiture, vous avez fait attention aux différents sons qu'elle produisait. On pouvait sentir le moteur tourner. Vous pouviez entendre les engrenages lorsqu'ils s'enclenchaient. Tous ces sons sont devenus ancrés dans votre esprit. C'est devenu votre normalité.

Au fil du temps, lorsqu'un véhicule commence à s'user, il peut commencer à créer des sons hors de l'ordinaire. Ce n'est pas quelque chose qui arrive rapidement; dans la plupart des cas, il s'agit d'un processus lent qui se produit au fil du temps.

Il est facile d'ignorer ces bruits. Avec tant d'autres choses qui se passent dans votre vie quotidienne, pourquoi prêter attention aux petits changements qui sont difficiles à entendre ? Pourtant, ces petits bruits sont votre signe avant-coureur de problèmes plus importants.

Entendez-vous un grincement, des bruits de grincement, un hochet ou un bourdonnement ? Cela s'est-il intensifié avec le temps ?

Il est temps de planifier un test de diagnostic.

Avant d'acheter une voiture d'occasion

Compte tenu de la qualité de l'assemblage des voitures aujourd'hui, il est parfois judicieux d'acheter une voiture d'occasion plutôt qu'une neuve. Les nouvelles voitures sont chères; les voitures d'occasion peuvent vous faire économiser de l'argent. Une nouvelle voiture construite aujourd'hui peut bien fonctionner pendant plus d'une décennie et fournir plusieurs centaines de milliers de kilomètres de conduite.

Mais comment savoir si vous êtes assis dans une voiture de qualité ou dans un citron ? Bien que l'état de la voiture soit une bonne représentation de la qualité de son entretien, ce n'est pas tout. Un test de diagnostic peut vous alerter de problèmes mineurs et vous aider à choisir judicieusement avant de mettre de l'argent sur une voiture d'occasion. C'est un moyen facile d'obtenir l'approbation d'un tiers avant de conclure la transaction.

Avez-vous intégré les tests de diagnostic à votre routine habituelle ?

Considérez cela comme un bilan de santé pour votre véhicule. Cela peut vous aider à comprendre le bon fonctionnement de votre voiture, vous permettre d'effectuer de petites réparations avant qu'elles ne dégénèrent en dommages et en prix.

Planifiez votre test de diagnostic aujourd'hui.