Drapeaux rouges Il est temps de remplacer votre voiture

Lorsque les réparations deviennent trop coûteuses ou fréquentes, il peut être il est temps de dire au revoir.

Bien que chez FIXD, nous voulions vous aider à faire fonctionner votre voiture aussi longtemps que possible, il arrive un moment dans la vie de chaque voiture où il n'est tout simplement pas logique de continuer à y verser de l'argent. S'il devient trop nécessiteux, vous feriez peut-être mieux de dépenser cet argent pour une autre voiture à la place. Comment savez-vous que votre voiture a atteint le point de non-retour ? Voici quelques signes indiquant que vous voudrez peut-être commencer à chercher quelque chose de nouveau.

Les réparations coûtent plus de la moitié de la valeur de la voiture

Après un accident, les compagnies d'assurance déclareront une voiture totalisée lorsqu'il en coûtera plus de la moitié de la valeur de la voiture à réparer. À ce moment-là, ils mettront la voiture au rebut et vous paieront ce qu'ils pensent que cela vaut pour que vous puissiez la remplacer à la place.

C'est une bonne ligne directrice à appliquer également aux réparations mécaniques. Si votre ancienne voiture a besoin d'une réparation de transmission de 2 000 $ et qu'elle ne vaut que 3 000 $, autant vous mettre dans une voiture plus belle et plus récente avec moins de kilomètres. Vous allez devoir dépenser de l'argent, de toute façon, alors autant mettre à niveau pendant que vous y êtes.

Pannes fréquentes

Toutes les réparations ne sont pas chères, mais elles sont toutes peu pratiques. Si votre voiture commence à en avoir besoin fréquemment, c'est aussi un signe qu'il est temps de chercher autre chose. C'est particulièrement vrai si votre voiture tombe en panne et vous laisse bloqué sur le bord de la route. La climatisation cassée est une gêne, mais votre moteur qui tombe en panne sur l'autoroute est un gros problème.

Même si la solution est simple, vous perdez beaucoup de temps. Si vous tombez en panne plusieurs fois et que vous vous absentez du travail, cela pourrait même vous coûter votre emploi. Vous perdez également de l'argent en remorquant. Même si vous avez une assistance routière, elle ne couvrira que quelques remorquages ​​par an, donc après cela, vous serez sur le crochet. Lorsqu'une de mes Mazda Miata m'a laissée en panne trois fois en trois mois, j'ai décidé qu'il était temps de la remplacer malgré le plaisir que j'avais à la conduire - quand cela fonctionnait.

Votre témoin Check Engine reste allumé

L'un des nombreux objectifs du scanner et de l'application FIXD est de vous dire pourquoi le voyant de votre moteur de contrôle est allumé et quelle en est la cause la plus probable. Un voyant de vérification du moteur, en soi, n'est certainement PAS une raison de remplacer votre voiture.

Cependant, cela peut être un facteur contributif, en particulier dans les États qui exigent que votre voiture passe un test d'émissions pour rester légalement sur la route. Un voyant de vérification du moteur allumé est une panne automatique, vous devez donc réparer le problème afin de réussir l'inspection. Certains problèmes peuvent être difficiles à diagnostiquer, et les magasins peuvent jeter plusieurs pièces coûteuses au problème en essayant de résoudre les causes les plus probables. S'ils finissent par ne pas résoudre le problème, vous avez toujours une facture de réparation et vous devez toujours faire en sorte que votre voiture réussisse le test.

Certains États qui effectuent des inspections ont une disposition selon laquelle si vous pouvez prouver que vous avez déjà dépensé une certaine somme d'argent pour essayer de résoudre le problème en vain, ils vous accorderont une dérogation pour cette année. Cela peut aider à court terme, mais vous devrez simplement y faire face la prochaine fois.

Lorsque j'ai déménagé du Massachusetts au New Hampshire, j'ai dû abandonner mon projet VW Jetta que j'ai transformé en camionnette à cause de cela. Il était assez vieux pour être exempté des tests d'émissions dans le Massachusetts, mais le New Hampshire l'exigeait toujours. Il peut être assez difficile de diagnostiquer et de réparer les problèmes d'émissions dans les anciennes VW, alors plutôt que de m'embêter, je laisse la voiture partir.

Changements de vie

Parfois, une voiture qui était autrefois parfaite pour vous est terriblement inadéquate pour vos besoins actuels. Lorsque j'ai acheté ma Subaru BRZ, j'étais célibataire sans enfants et je n'avais pas besoin de transporter beaucoup de marchandises, donc une petite voiture de sport amusante était un excellent choix. Quelques années plus tard, je me suis marié, j'ai hérité de deux beaux-fils et j'ai obtenu une maison, ce qui nécessitait de transporter régulièrement des marchandises.

Il n'y avait rien de mal mécaniquement avec ma BRZ, mais cela ne fonctionnait plus pour ma vie. C'est à ce moment-là que je l'ai échangé contre une WRX à la place. C'était toujours une voiture amusante à conduire, mais elle avait un siège arrière utilisable et plus d'espace pour transporter des courses ou des matériaux de rénovation.

Faites le calcul

Parfois, il est évident qu'il est temps de remplacer votre voiture, comme si des pièces de moteur volaient à travers votre capot. D'autres fois, il est moins évident que cela vous coûtera plus cher de garder votre voiture actuelle que de la remplacer.

Il est important de savoir combien vaut votre voiture. Vous pouvez rechercher cela sur des sites Web comme Kelley Blue Book ou Edmunds. De plus, tenez compte non seulement des réparations dont votre voiture a besoin en ce moment, mais aussi de ce dont elle pourrait avoir besoin à l'avenir. Par exemple, si votre transmission glisse un peu, vous pouvez simplement ajouter un peu de liquide et continuer, mais le glissement est un signe que votre transmission peut avoir besoin d'une reconstruction ou d'un remplacement dans six mois.

D'autres types de paiements jouent également un rôle. Si vous n'avez pas de prêt automobile, vous voudrez peut-être garder votre voiture un peu plus longtemps afin de ne pas vous encombrer avec un prêt. D'un autre côté, faire des paiements mensuels connus pour une voiture plus récente qui ne tombera pas en panne peut valoir plus pour vous que les inconvénients et les dépenses imprévues de réparations plus fréquentes.

Les primes d'assurance sont un autre facteur. Si vous payez cher pour l'assurance de votre véhicule actuel, vous pourrez peut-être réduire ces dépenses en remplaçant votre voiture par une autre moins chère à assurer. Vous pouvez dépenser plus d'avance pour acheter une autre voiture, mais avec le temps, vous économiserez davantage en payant moins pour l'assurance. Il en va de même pour l'achat d'une voiture plus économe en carburant. Ce que vous économisez sur l'essence s'additionnera et rendra la voiture moins chère à long terme.

Une étude de cas :Ma Subaru WRX

L'année dernière, j'ai décidé qu'il était temps de vendre ma Subaru WRX. Parce que je travaillais à domicile à cause du COVID, je ne l'utilisais pas pour me déplacer. Toutes mes activités habituelles ont été annulées, donc je ne conduisais pas non plus. Si je voulais faire du camping, j'avais une camionnette pour ça. Il avait cinq ans avec 76 000 milles et la climatisation a cessé de fonctionner. J'ai essayé de le recharger, mais cela n'a pas fonctionné et le coût de sa réparation serait élevé.

La climatisation défaillante n'était pas, en soi, une bonne raison de vendre la voiture. Mais c'était la première réparation majeure dont la voiture avait besoin depuis que je la possédais. J'aurais certainement pu le faire réparer. À son âge et à son kilométrage, cependant, ce serait la première de nombreuses réparations régulières à venir. Je n'utilisais pas la voiture, et en plus, je faisais toujours des paiements dessus. De plus, la valeur des voitures d'occasion augmente pendant le COVID car il y a une pénurie de voitures neuves. La façon dont tous ces facteurs se sont additionnés, il était parfaitement logique pour moi de vendre la voiture.

Décidez par vous-même

Il n'y a pas de règles strictes quant au moment où vous devriez remplacer votre voiture au lieu de la réparer. Je connais des coureurs qui semblent remplacer leurs moteurs régulièrement, alors que si vous faisiez sauter un moteur, vous remplaceriez probablement votre voiture. Considérez ces conseils comme des lignes directrices et non comme des règles strictes. La valeur financière est le facteur principal, mais vous ne pouvez pas mettre un prix sur ce que cela signifie de posséder la voiture de vos rêves ou de tenir votre promesse de faire fonctionner la vieille VW Beetle de votre mère pour toujours. En fin de compte, ce choix vous appartient entièrement.