Les transmissions doivent également être réparées

Quand une voiture est neuve, tout fonctionne parfaitement. Vous démarrez la voiture, et le son peut être magique. Il ronronne lorsque vous mettez la voiture en marche et partez sur l'autoroute.

Au fil du temps, le démarrage de la voiture devient un processus automatique. Entrez. Tournez la clé. Pensez à votre journée à venir. Ignorez les petits changements qui se produisent sous le capot.

Et cela fonctionne bien… pendant un certain temps.

Finalement, vous ne pouvez plus ignorer le bruit. Quelque-chose ne va pas.

La question devient alors :qu'allez-vous faire à ce sujet ?

Le moteur à combustion moderne d'aujourd'hui est un ensemble complexe de composants. L'une des pièces les plus critiques est la transmission.

En bref, une transmission est la boîte de vitesses d'un véhicule. C'est ce qui permet à la voiture de passer les différentes vitesses pendant que vous conduisez. Sans lui, vous ne pourriez jamais vous éloigner d'un panneau d'arrêt, accélérer sur l'autoroute ou gravir la colline près de chez vous.

La transmission de voiture typique a entre cinq et six ensembles d'engrenages et trains (les courroies et les chaînes qui relient les engrenages ensemble.) Le travail de la transmission est de s'assurer que votre moteur tourne au bon rythme sans se déplacer trop vite ou trop lentement pour les conditions de la route. . Il garantit que la bonne quantité de puissance passe du moteur à vos roues, afin que votre véhicule puisse se déplacer en toute sécurité sur la route au fil de vos journées.

Les véhicules d'aujourd'hui ont deux types de transmissions :manuelle et automatique. Les transmissions manuelles disparaissent de la plupart des gammes de voitures, car les transmissions automatiques sont plus précises dans leur mouvement et ont un taux d'erreur plus faible. En ayant une transmission automatique, un conducteur peut se concentrer sur l'acte de conduire, plutôt que de se soucier du bon moment pour changer de vitesse.

Que votre véhicule soit manuel ou automatique, la transmission fonctionne de la même manière. Lorsque le conducteur accélère, un levier de vitesses passe d'un rapport à l'autre selon les conditions de la route. Alors que les transmissions manuelles exigent que le conducteur appuie et maintienne une commande d'embrayage tout en déplaçant le changement de vitesse, une transmission automatique le fait automatiquement. Lorsqu'il est engagé, un embrayage manœuvre les disques d'embrayage en place pour se connecter à des engrenages plus grands. Au fur et à mesure que le levier de vitesses se déplace, différentes vitesses changent et se connectent, ce qui contrôle à son tour la quantité de puissance fournie au moteur et aux roues.

Il y a beaucoup de puissance derrière ce mouvement. Au fil du temps, ces connexions peuvent commencer à échouer, vous mettant ainsi que votre véhicule en danger.

Heureusement, une panne totale de transmission ne se produit pas sans signaux d'avertissement. Si vous remarquez l'un de ces symptômes, il est temps d'apporter votre voiture pour l'entretien afin d'arrêter le problème avant qu'il ne s'aggrave.

Odeur

Pendant que vous conduisez, vous pouvez sentir une variété d'odeurs. Si vous passez devant un restaurant, cela pourrait vous rappeler qu'il est temps de dîner. Mais si vous remarquez une forte odeur qui ne se dissipe pas pendant que vous conduisez, il est peut-être temps d'aller voir l'un de nos mécaniciens. Si l'odeur semble provenir du compartiment moteur, s'il y a une forte odeur de brûlé, c'est un signe certain qu'il y a un problème avec une ou plusieurs pièces.

Lorsque le liquide de transmission s'épuise ou se dégrade, il surchauffe et peut créer une odeur de brûlé. Cela permet à votre moteur de chauffer, ce qui peut également entraîner l'usure d'autres composants du moteur. Les odeurs de brûlé ne sont jamais bonnes pour votre véhicule; faites-les vérifier, surtout s'ils persistent dans le temps.

Sons

Vous souvenez-vous de ce ronronnement lorsque vous avez acheté votre véhicule pour la première fois ? Si vous faites attention aux sons que votre voiture émet au fil du temps, vous pouvez facilement remarquer les problèmes par les différents sons qu'elle émet.

Les claquements, les bourdonnements, les gémissements, les cliquetis ou les grincements ne sont jamais bons pour votre véhicule. Votre première étape consiste à déterminer d'où vient le bruit et quand vous l'entendez le plus souvent. Un bruit sourd lorsque votre voiture change de vitesse est un signe révélateur que votre transmission rencontre des problèmes.

Vérifiez le voyant du moteur

Les véhicules d'aujourd'hui sont un ensemble complexe de pièces technologiques, toutes réunies pour créer la voiture moderne. Si l'un des composants ne fonctionne pas correctement, cela peut avoir des effets néfastes sur d'autres pièces.

La plupart des voitures d'aujourd'hui ont une variété de voyants de tableau de bord conçus pour signaler quand quelque chose ne va pas. Ces voyants s'allument au moment où les rapports dépassent les directives suggérées par le fabricant. Ils s'allument suffisamment à temps pour que vous puissiez apporter votre véhicule et le faire inspecter. N'ignorez pas la petite lumière sur votre tableau de bord. Si vous faites attention et agissez rapidement, vous économiserez de l'argent sur des réparations plus importantes et plus détaillées.

Fuites

Il existe plusieurs fluides principaux dans votre véhicule, chacun conçu pour lubrifier, refroidir et vous aider à entretenir votre voiture.

Si l'un de ces fluides tombe en panne ou fuit, il peut altérer le fonctionnement de votre véhicule.

Une fuite de liquide de transmission est facile à repérer car elle se présente sous la forme d'une couleur rouge avec une odeur sucrée. Il peut s'assombrir avec le temps s'il est endommagé et contient des particules de saleté. Il peut également prendre une odeur de brûlé lorsqu'il est en panne.

Secouer

Une transmission automatique devrait vous offrir une conduite en douceur. Avez-vous commencé à remarquer que votre voiture tremblait lorsqu'elle changeait de vitesse ? C'est un signe qu'un ou plusieurs de vos engrenages peuvent s'user ou que l'une des chaînes ou des courroies doit être remplacée.

N'ignorez pas les secousses. Cela ne fera que s'aggraver avec le temps.

Ne passera pas à la vitesse supérieure

Parfois, votre voiture se coince dans une vitesse et refuse de passer à une autre. C'est souvent un problème de fluide.

Lorsque le liquide de transmission est propre et rempli, les engrenages se déplacent librement pendant que vous conduisez. Mais au fur et à mesure que le fluide est compromis, cela peut affecter la façon dont les engrenages se déplacent. Il peut également s'agir d'un problème avec le système informatique, qui n'indique pas à votre véhicule de se déplacer correctement.

Pignons glissants

Au lieu d'avoir un véhicule qui ne changera pas de vitesse, vous remarquerez peut-être que les vitesses glissent occasionnellement entre les vitesses sans aucune instruction de votre part. Ceci est dangereux pour votre voiture et peut vous mettre dans une situation dangereuse. Cela peut être causé par une variété de choses, y compris une transmission usée ou de faibles niveaux de liquide.

Ressentez-vous l'un de ces symptômes de transmission ?

Si votre véhicule présente l'un de ces symptômes de transmission, il est temps d'apporter votre voiture pour réparation. N'ignorez pas les odeurs inhabituelles, les bruits ou une voiture qui ne roule pas comme d'habitude. C'est un signe que votre voiture a un problème, et plus tôt vous le réparez, plus vite vous serez de retour sur la route sans souci. De petits problèmes peuvent dégénérer en factures de réparation coûteuses s'ils ne sont pas traités rapidement.