Il était une fois, toutes les voitures étaient construites uniquement pour le transport. Avec un simple ensemble de pièces, les voitures ont été conçues pour déplacer les passagers d'un point A à un point B, sans se préoccuper de quoi que ce soit d'autre.
Au fil des décennies, beaucoup de choses ont changé avec la production automobile. Les constructeurs automobiles ont ajouté confort, sécurité et efficacité.
En revenant sur l'histoire du moteur à combustion interne, le carburateur a joué un grand rôle dans l'alimentation en carburant du moteur. Au fil du temps, les concepteurs ont ajouté une variété de systèmes pour répondre aux exigences d'exploitation modernes. Les carburateurs avaient plusieurs circuits différents conçus pour gérer le carburant pour différentes raisons :
Circuit principal – fournir suffisamment de carburant pour conduire
Circuit inactif – fournir suffisamment de carburant pour le ralenti
Circuit d'alimentation :fournir suffisamment de carburant pour l'accélération
Au fil du temps, alors que les gouvernements exigeaient des exigences plus strictes en matière d'émissions, des convertisseurs catalytiques ont été ajoutés pour contrôler le rapport air/carburant. Des capteurs d'oxygène ont été ajoutés pour surveiller la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement.
La technologie a changé et le premier système d'injection de carburant a été introduit comme moyen d'améliorer l'efficacité par rapport aux carburateurs. Les types courants comprennent l'injection de corps de papillon, l'injection multiport, l'injection directe, l'injection séquentielle et l'injection centrale de carburant. Ces systèmes disposent d'un injecteur au niveau de chaque cylindre, situé de manière à pouvoir pulvériser directement au niveau de la soupape d'admission. C'est un moyen plus rapide et plus précis de mesurer le carburant, offrant une réponse plus rapide.
Lorsqu'une voiture fonctionne comme prévu, le conducteur n'a pas grand-chose à penser. Appuyez sur la pédale d'accélérateur et la voiture avance.
Un papillon des gaz s'ouvre lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, permettant à l'air d'entrer dans le moteur. Lorsque cela se produit, l'unité de commande du moteur (ECU) réagit et augmente le débit de carburant lorsque l'air pénètre dans le moteur. Cela se produit simultanément. Avec la moindre hésitation, vous le sentirez dans la façon dont votre voiture fonctionne. Des capteurs garantissent que le rapport air/carburant reste constant et que la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement est conforme aux directives du fabricant.
L'injecteur de carburant est une soupape à commande électronique qui fournit du carburant sous pression dans le système. Lorsqu'il est sous tension, l'injecteur de carburant pulvérise du carburant sous pression à travers une petite buse conçue pour faire de la pulvérisation une fine brume afin qu'elle brûle facilement. La quantité de carburant fournie est déterminée par la durée pendant laquelle l'injecteur de carburant reste ouvert. Ceci est contrôlé par l'ECU.
Les injecteurs de carburant sont montés sur le collecteur d'admission, de sorte que le spray se connecte directement aux soupapes d'admission. Afin de s'assurer que la bonne quantité de carburant est pulvérisée, l'ECU fonctionne avec une variété de capteurs. Ils peuvent inclure :
Les injecteurs de carburant de votre véhicule sont conçus pour durer entre 50 000 et 100 000 milles. Cela dépend du type de gaz que vous mettez dans votre voiture, ainsi que de la fréquence de changement des différents filtres à carburant.
Lorsque les injecteurs de carburant s'usent, c'est parce que :
Les injecteurs de carburant sont obstrués ou sales - lorsque vous éteignez le moteur, la chaleur se dissipe. Cela provoque l'évaporation du carburant restant dans l'injecteur, ce qui laisse de minuscules dépôts durs. Avec le temps, ceux-ci peuvent bloquer l'injecteur.
Les injecteurs de carburant fuient - les injecteurs de carburant peuvent fuir à l'intérieur ou à l'extérieur. La raison la plus courante est la défaillance du joint torique, qui relie l'injecteur de carburant à la rampe de carburant. Il peut devenir dur et cassant avec le temps à cause de la chaleur du moteur.
Les injecteurs de carburant échouent - il y a de nombreuses pièces mobiles à l'intérieur d'un injecteur de carburant. Au fil du temps, ils peuvent simplement s'user et tomber en panne.
Votre véhicule compte plus de 10 000 pièces pour garantir son bon fonctionnement. Au fil du temps, un certain nombre de ces pièces peuvent commencer à s'user. Peu cassent ou échouent sans avertissement.
Comme les autres systèmes de votre véhicule, les injecteurs de carburant commenceront à montrer des signes en cas de problème. Vous remarquerez peut-être :
Les injecteurs de carburant sont des pièces de travail difficiles qui peuvent durer toute la vie de votre véhicule. Comme toute autre pièce du moteur, un entretien régulier est la clé pour qu'il fonctionne efficacement. Si vous prévoyez de posséder votre véhicule pendant des années, vous pouvez faire certaines choses pour qu'il continue de fonctionner au mieux.
Maintenance et inspection régulières
Les véhicules ne demandent pas beaucoup d'entretien. La plupart des conducteurs font ce qui est nécessaire pour que leurs véhicules fonctionnent au mieux
Cela commence par faire attention à ce que vous mettez dans votre véhicule. Allez avec une essence de haute qualité. Faites des vidanges d'huile régulières. Et restez avec un centre d'entretien automobile en qui vous pouvez avoir confiance; une personne qui apprendra à connaître votre véhicule et s'assurera qu'il fonctionne au mieux. Les injecteurs de carburant doivent être inspectés tous les 25 000 à 40 000 milles dans des circonstances normales, plus souvent si vous effectuez de nombreux courts trajets en ville.
Gardez votre moteur en bonne santé en changeant régulièrement le filtre à huile et à carburant. Cela garantit que le moteur a un bon débit de carburant.
Vous pouvez également faire attention à la façon dont vous conduisez votre véhicule. Les courts trajets de démarrage/d'arrêt augmentent l'usure. Bien que vous ne puissiez pas changer vos habitudes de conduite si vous travaillez et faites des courses près de chez vous, vous pouvez vous assurer que votre voiture est bien entretenue. Donnez à votre moteur une chance de se refroidir avant de l'éteindre à l'occasion. L'entretien est essentiel pour assurer son bon fonctionnement.
Et si vous avez des questions sur le fonctionnement de votre voiture, apporter votre véhicule rapidement sera votre meilleur pari à chaque fois.