Vous conduisez toujours avec un niveau de carburant bas ? Voici ce qui arrive à votre voiture

Nous avons tous atteint un point où nous voyons le niveau de carburant de votre véhicule se rapprocher de la vidange, sans station-service en vue.

Cela peut être une expérience effrayante si vous êtes sur l'autoroute avec peu de voitures autour de vous.

Pour certains, laisser le réservoir d'essence se vider est une expérience rare. Pour d'autres, c'est une routine régulière.

Que se passe-t-il lorsque le réservoir d'essence se déplace vers le vide ? Cela peut-il avoir d'autres répercussions sur votre véhicule ?

Les experts disent que c'est une mauvaise idée de laisser votre réservoir d'essence descendre aussi bas régulièrement. Voici pourquoi.

Le vide est-il vraiment vide ?

Les conducteurs apprennent rapidement qu'un panneau d'avertissement vide ne signifie pas vide immédiatement. Les gens poussent souvent un peu plus loin, repoussant les limites de ce que leur voiture peut faire.

Lorsque le réservoir d'essence de la voiture se vide, il déclenche un voyant d'avertissement, vous indiquant que les niveaux d'essence sont bas. Chaque constructeur automobile établit ses propres directives concernant la quantité de gaz restant à l'intérieur du réservoir lorsque cette connexion est établie. La plupart le font pour vous permettre de parcourir encore 30 à 60 miles, suffisamment pour vous rendre à la prochaine station-service.

Si vous avez une voiture intelligente, elle peut également vous indiquer le nombre de kilomètres parcourus jusqu'à votre prochain plein. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'estimations. Être assis dans la circulation, gravir des pentes ou conduire à grande vitesse peuvent tous avoir un impact sur l'efficacité énergétique de votre véhicule et sur la quantité d'essence que vous utiliserez entre les pleins.

Ce que la conduite à vide peut faire

En règle générale, les constructeurs vous conseillent de ne pas laisser votre niveau de carburant descendre en dessous d'un quart de réservoir. Il y a plusieurs raisons à cela.

Le plus évident est qu'il peut vous laisser bloqué. Si votre voiture tombe en panne sèche, le moteur s'arrête. Cela signifie qu'il s'arrête où que vous soyez - sur l'autoroute, sur une route de campagne, au milieu de la ville ou au milieu de nulle part. Vous devrez appeler à l'aide ou marcher jusqu'à la station-service la plus proche. En plus d'être un inconvénient majeur, cela peut également vous mettre en danger, vous et vos passagers.

Cela peut également endommager votre véhicule. Votre moteur fonctionne à l'essence. Sans cela, il s'arrête brutalement. Sans niveaux de gaz appropriés dans le système, il essaie de se débrouiller avec ce qu'il y a dans le système. Cela peut faire travailler les composants plus fort que nécessaire et les endommager en interne.

Comme ta pompe à essence. Il n'est pas conçu pour fonctionner sans les niveaux de carburant appropriés. La pompe à carburant envoie le carburant du réservoir au moteur. La pompe à carburant repose sur des niveaux complets d'essence pour la garder fraîche et lubrifiée. En conduisant avec de faibles niveaux de carburant, votre voiture n'obtient pas une lubrification adéquate, ce qui met la pompe à carburant en surmultipliée en essayant de suivre le rythme.

La pompe à carburant dispose également d'un filtre, qui peut se salir plus rapidement si vous conduisez avec de faibles niveaux de carburant. La saleté et les débris peuvent filtrer au fond de votre réservoir, bloquant le filtre et causant des dommages importants au système.

Si le carburant n'est pas disponible pour se frayer un chemin dans le système, il peut aspirer de l'air à la place. Parce que votre moteur n'est pas conçu pour fonctionner à l'air, il peut provoquer des ratés. Vous ressentirez probablement cela sous forme de perte de puissance, d'hésitation ou de vibration.

Comment se comporte une voiture lorsqu'elle tombe en panne d'essence ?

Comme votre voiture fonctionne avec la dernière goutte de carburant, il sera évident qu'elle s'arrêtera. Vous éprouverez une brève hésitation lorsque le moteur aura des ratés, essayant de compenser le manque de carburant. Lorsque cela se produit, essayez de vous retirer de la circulation pour vous mettre en sécurité. À partir de là, le moteur s'arrête et votre véhicule perdra toute sa puissance.

Si vous atteignez ce point, il est important de vous arrêter, si possible. Allumez vos dangers et déplacez-vous vers un endroit sûr. Si vous savez que vous ne vous rendrez pas à une station-service, pensez d'abord à la sécurité. Déplacez votre véhicule hors de la circulation et loin des dangers potentiels.

Alors appelez à l'aide. Si un membre de la famille se trouve à proximité, un ami se trouve dans la région ou si vous avez accès à une assistance routière d'urgence, tous peuvent vous aider en fournissant suffisamment d'essence pour vous rendre à la prochaine station-service. Si ceux-ci ne sont pas disponibles, appelez une dépanneuse ou un service de police local non urgent.

Une panne d'essence endommage votre véhicule

Considérez le carburant comme l'élément vital de votre véhicule. Sans cela, il ne peut pas fonctionner correctement et s'usera plus rapidement et entraînera plus de réparations au fil du temps. Une panne d'essence peut entraîner :

Surchauffe - si la pompe à carburant travaille plus fort pour faire entrer le gaz dans le moteur, cela peut entraîner une surchauffe. Sans refroidissement adéquat, cela aura un impact sur le fonctionnement de votre moteur.

Corrosion du système d'injection de carburant – la condensation peut commencer à se produire avec des niveaux de carburant bas. Cela a un impact sur les températures internes, ce qui peut entraîner la corrosion des injecteurs de carburant. Cela peut être une grande préoccupation pour les voitures plus anciennes qui peuvent encore avoir des réservoirs d'essence en étain au lieu des réservoirs en plastique plus modernes.

Filtres obstrués – sans gaz dans le réservoir, il peut aspirer les résidus du fond. Ce résidu est généralement caché dans un réservoir plein et n'aura pas d'impact sur les filtres. Au fur et à mesure que les résidus font surface, ils peuvent commencer à obstruer les filtres, ce qui entraîne des problèmes avec la pompe à carburant.

Protégez votre système de carburant

Si vous laissez vos niveaux de carburant se vider constamment, vous en paierez le prix à la fois en travaux de réparation et en factures de carburant plus élevées lorsque vous faites le plein. Faites-en une priorité :

  • Gardez votre essence à un quart de réservoir ou plus
  • Utilisez du gaz de qualité qui assure le bon fonctionnement de votre véhicule
  • Contrôler la vitesse ou l'accélération rapide pour augmenter le rendement énergétique
  • Soyez conscient si vous êtes presque vide et prenez les précautions nécessaires

Et si vous craignez que quelque chose ne va pas avec votre pompe à carburant, votre système d'injection ou vos filtres, planifiez une inspection dès aujourd'hui.