Améliorez votre visibilité de conduite en hiver

L'automne est enfin là et la baisse des températures signifie que la chute des feuilles et des branches, la glace et la pluie rendront la conduite plus difficile et les dangers sur les routes plus difficiles à voir. Si vous n'êtes pas préparé au froid et au mauvais temps, vous pourriez vous retrouver coincé sur le bord de la route ou, pire encore, dans un accident que vous auriez pu facilement éviter. Si vous voulez vous assurer que votre voiture, votre camionnette, votre fourgonnette, votre VUS ou votre CUV est correctement préparé pour affronter les conditions météorologiques d'automne et d'hiver, rendez-vous dès aujourd'hui dans l'un des 42 centres de pneus et d'autos Dobbs locaux. Nos équipes de techniciens experts en pneus et de techniciens de service automobile certifiés répondront à vos besoins d'entretien en un seul voyage rapide afin que vous puissiez reprendre la route.

Visibilité du pare-brise

Lorsque vous pensez à la visibilité dans votre voiture, la première chose qui doit vous venir à l'esprit est l'état de votre pare-brise. Des fissures dans votre pare-brise, de vieux essuie-glaces ou un mauvais entretien peuvent vous laisser une vue obstruée, ce qui rend presque impossible de conduire en toute sécurité par temps d'automne. Les fissures de pare-brise sont extrêmement dangereuses lorsque l'automne passe à l'hiver, car les températures extérieures froides mélangées à la température chaude de votre intérieur peuvent provoquer une expansion et une contraction rapides du verre. Si rien n'est fait, les fissures existantes peuvent se développer rapidement à mesure que la température change. Épargnez-vous un coûteux remplacement de pare-brise en faisant réparer rapidement les fissures importantes avant qu'elles ne s'aggravent.

Lames d'essuie-glace

Les balais d'essuie-glace sont souvent les composants les plus délicats et les plus faciles à casser sur un véhicule. Ces minces morceaux de caoutchouc et de plastique sont les plus sujets à l'usure de Mère Nature et doivent être remplacés fréquemment. Il est recommandé de changer vos balais d'essuie-glace avant et arrière tous les 6 à 12 mois, bien qu'ils puissent durer plus longtemps ou s'abîmer plus rapidement en fonction de la fréquence à laquelle vous conduisez et de la météo. Vous pouvez facilement savoir si vos balais doivent être remplacés simplement en écoutant les grincements et en étant à l'affût des stries ou des écarts de dégagement sur votre pare-brise lorsque les essuie-glaces sont allumés.

En plus de changer vos balais d'essuie-glace anciens ou endommagés, assurez-vous de vérifier votre liquide de lave-glace et d'éliminer tout encombrement et tout débris de vos fenêtres. Le liquide lave-glace aide à nettoyer les pare-brise avant et arrière des feuilles mortes, de la saleté et des insectes. Il n'y a pas de règles strictes quant au moment où vous devriez faire le plein de liquide lave-glace, mais c'est une bonne idée de faire vérifier vos niveaux tous les 3 à 6 mois.

Lumières

Les feux de votre véhicule sont extrêmement importants pour optimiser la visibilité globale, en particulier par mauvais temps et par faible luminosité. En moyenne, vos phares dureront entre 500 et 3 000 heures, ce qui correspond à environ 15 000 à 90 000 miles. Si un ou plusieurs feux de votre véhicule sont éteints ou commencent à s'éteindre, changez tous les feux du véhicule en même temps pour assurer une usure uniforme. Notre équipe de techniciens de service automobile expérimentés nettoiera également vos phares, testera vos éclairages intérieurs et extérieurs et vérifiera vos rétroviseurs latéraux pour s'assurer que votre visibilité de conduite est parfaitement dégagée et prête pour les routes d'hiver à venir.

Si la visibilité vous préoccupe cet automne, arrêtez-vous dans l'un de nos 42 centres de pneus et automobiles Dobbs locaux pratiques. Laissez nos équipes d'experts de techniciens de pneus et de techniciens d'entretien automobile s'occuper de tous vos besoins d'entretien d'automne et d'entretien préventif d'hiver, ainsi que d'installer des technologies supplémentaires comme des caméras de recul, et bien plus encore, en un seul arrêt pratique.