L'hiver bat son plein et partout au pays, nous voyons plus de chutes de neige, de glace et de temps froid que nous n'en avons eu depuis quelques années. Avec tout ce temps froid et encore plus à l'horizon, vous n'êtes probablement que trop conscient de l'adhérence de votre véhicule sur la route. Tous les pneus ne sont pas construits de la même manière, et choisir la bonne marque, le bon style et le bon design pour votre pneu est extrêmement important. De plus, selon votre véhicule et vos habitudes de conduite, vos pneus pourraient durer plus ou moins longtemps que la moyenne. Il existe plusieurs façons de vérifier vos pneus pour voir si vous avez suffisamment de bande de roulement et si vous êtes correctement équipé pour faire face aux intempéries. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez assurer le bon fonctionnement de votre véhicule tout au long de l'année, rendez-vous dès aujourd'hui dans l'un de vos centres de pneus et automobiles Dobbs locaux. Voici quelques signes indiquant que vous devez changer vos pneus rapidement.
L'un des signes les plus faciles que vos pneus sont trop vieux et doivent être remplacés est si vos bandes de roulement commencent à s'user. Différents types de caoutchouc et styles de bande de roulement s'useront différemment, et il n'y a pas de réponse unique pour savoir quand vos pneus perdront leurs bandes de roulement. Un moyen simple de vérifier vos pneus consiste à utiliser un simple quart. Prenez un quart et insérez-le dans la bande de roulement de votre pneu avec Washington vers le bas. Si vous pouvez voir le sommet de la tête de Washington, vos bandes de roulement de pneus se sont usées à un niveau dangereux et vous devez remplacer vos pneus dès que possible. Pendant l'hiver, cela est particulièrement important car des pneus chauves peuvent entraîner des accidents, des glissements et d'autres problèmes évitables.
Tous les pneus ont une durée de vie, peu importe la douceur ou la fréquence avec laquelle vous conduisez votre véhicule. En moyenne, un ensemble normal de pneus durera de 4 à 5 ans de 60 000 à 75 000 miles, selon la première éventualité. Le caoutchouc des pneus plus anciens peut devenir cassant ou fragile et devenir beaucoup plus sujet aux éclatements et aux crevaisons. Si vos pneus sont plus vieux que cela ou ont parcouru plus de 75 000 milles, à moins qu'ils n'aient été évalués pendant de plus longues périodes, vous devez les changer. Si vous avez oublié l'âge de vos pneus, la date de fabrication de vos pneus est généralement indiquée sur le côté de chaque pneu.
Vous pouvez facilement faire vérifier vos pneus et inspecter votre véhicule en un seul voyage rapide en vous rendant dès aujourd'hui dans l'un de vos centres de pneus et automobiles Dobbs locaux.