Causes possibles d'une mauvaise consommation d'essence par temps froid

L'hiver est arrivé et bien qu'il ait été relativement doux pour la majeure partie de la région des deux États tout au long du mois de janvier, le temps froid et les prévisions de neige ne se terminent pas de sitôt.

Les températures froides, la neige et la glace et les traitements utilisés sur la route peuvent tous constituer de graves menaces pour votre véhicule si vous n'êtes pas préparé. Heureusement, vous pouvez facilement garder une longueur d'avance sur la crise hivernale en apportant votre véhicule dans l'un de vos centres de pneus et automobiles Dobbs locaux dès aujourd'hui. Notre équipe de techniciens de service experts et certifiés vous aidera à vous assurer que votre véhicule est prêt à tout ce que l'hiver peut vous apporter. Si vous avez remarqué que l'efficacité énergétique de votre véhicule baisse considérablement, voici quelques problèmes potentiels qui pourraient affecter ses performances.

Pression des pneus

Vos pneus sont extrêmement importants en hiver, surtout si vous vivez dans une région sujette au froid. La plupart des gens sont conscients du fait que tous les pneus ne sont pas identiques, et que le temps enneigé et plus froid exige les bons pneus pour gérer les conditions. Une chose que beaucoup d'entre nous oublient est à quel point il est important de vérifier la pression de nos pneus une fois que les températures ont chuté. L'oxygène, comme tout autre gaz, se comprime et rétrécit à mesure qu'il refroidit. Vos pneus commenceront alors à rouler à plat, ce qui peut à son tour réduire considérablement votre consommation d'essence globale. Avec l'hiver qui bat son plein, vous devez vous assurer que vous avez les bons pneus pour vous garder en sécurité sur la route, et que ces pneus sont gonflés au bon PSI pour garder votre adhérence solide et votre consommation d'essence élevée.

Réchauffer votre véhicule

Il n'y a pas moyen de contourner cela, les températures peuvent chuter considérablement pendant l'hiver, en particulier pour les trajets matinaux des gens vers le travail, l'école ou autre. Votre voiture dépensera à son tour une immense quantité d'énergie pour essayer de chauffer à la fois le moteur et l'intérieur de votre véhicule. En moyenne, la plupart des véhicules perdront environ 15 % de leur économie de carburant en hiver en raison de l'énergie supplémentaire nécessaire pour chauffer à la fois les pièces mobiles du moteur et l'intérieur du véhicule. La meilleure façon de lutter contre cette perte initiale d'efficacité énergétique est de garer votre véhicule dans votre garage. Cela gardera votre véhicule au chaud et vous permettra d'éviter l'échauffement au ralenti que beaucoup de gens font avant de monter dans leur véhicule, ce qui réduira votre consommation d'essence.

Piles

Le froid est impitoyable sur votre véhicule, et peu de pièces de votre véhicule ressentent ces effets plus que votre batterie. Toutes les batteries perdront une certaine quantité de leur capacité à maintenir une charge, mais si votre batterie vieillit, elle ressentira les effets du froid beaucoup plus que les batteries plus récentes. Vos problèmes de batterie n'affecteront pas seulement votre consommation d'essence, mais cela pourrait entraîner l'arrêt complet de votre véhicule. Si vous avez remarqué que votre véhicule a du mal à démarrer dans le froid, vous devez anticiper le problème avant de vous retrouver bloqué.

Si vous voulez que votre véhicule continue de fonctionner en douceur, peu importe la météo, comptez sur l'équipe de techniciens de pneus et de service expérimentés et professionnels des Dobbs Tire &Auto Centers. Avec 42 magasins répartis dans toute la ville, vous pouvez compter sur l'équipe Dobbs pour vous faire installer, réparer et sortir sur la route - le même jour !