À quelle fréquence devez-vous changer vos filtres à air ?

Chaque véhicule est équipé d'un filtre à air dans le compartiment moteur et la plupart des véhicules ont également un filtre à air d'habitacle. Que font-ils et à quelle fréquence doivent-ils être remplacés ? Telles sont les questions auxquelles nous sommes ici pour répondre.

Filtre à air du moteur

Le filtre à air du moteur est une pièce simple, mais il remplit une fonction très importante. Pour que le carburant pompé dans votre moteur soit combustible et fournisse de l'énergie, il a besoin d'un système d'admission d'air approprié. Les voitures plus anciennes auront des carburateurs tandis que les voitures modernes utilisent un système d'injection électronique de carburant pour contrôler l'admission d'air. Cependant, la qualité de l'air est tout aussi importante et c'est là qu'intervient le filtre à air. Il recueille la poussière, la graisse, la saleté, les débris et même les insectes et empêche ces polluants de causer des problèmes dans le moteur.

Quand le filtre à air doit-il être remplacé ?

La réponse la plus simple ici est de remplacer le filtre à air du moteur lorsqu'il est trop sale. S'il est trop sale, cela entravera la circulation de l'air et davantage de particules de saleté pourraient pénétrer dans le système. Selon vos habitudes de conduite, la qualité de l'air, l'environnement de conduite et d'autres facteurs, il se peut que votre filtre à air doive être remplacé plus souvent. La plupart des professionnels de la réparation automobile diront que c'est entre 15 000 et 30 000 milles. Un bon mécanicien honnête vérifiera le filtre à air pour vous et vous fera savoir quand il doit être remplacé. N'oubliez pas que les filtres à air se présentent sous différentes formes et tailles, il est donc important d'obtenir le bon filtre pour votre véhicule spécifique.

Filtre à air d'habitacle

Le filtre à air de la cabine est une autre histoire. Il est également là pour offrir une meilleure qualité de l'air. Cependant, il filtre l'air qui pénètre dans l'habitacle du véhicule (d'où la "cabine" dans le nom). En d'autres termes, cela aide à s'assurer que l'air que vous respirez à l'intérieur de la voiture est plus propre en éliminant les mêmes saletés, graisses et autres polluants courants qui pénètrent naturellement dans le système de ventilation.

Quand le filtre à air de l'habitacle doit-il être remplacé ?

Encore une fois, nous dirions qu'il faut le changer quand il est trop sale. De plus, si l'odeur normale à l'intérieur du véhicule commence à devenir un peu bizarre, il est peut-être temps de changer le filtre à air de l'habitacle et/ou de faire nettoyer vos bouches d'aération. Les filtres à air de cabine peuvent durer entre 30 000 et 50 000 milles, selon divers facteurs. Malheureusement, votre filtre à air d'habitacle est beaucoup plus difficile d'accès que le filtre à air du moteur, vous devriez donc le faire vérifier par votre professionnel de la réparation lors des visites d'entretien standard. S'il doit être remplacé, ils peuvent vous en informer et gérer l'installation. Il convient de noter que le coût de remplacement du filtre à air de la cabine sera généralement supérieur à celui du filtre à air du moteur. C'est un processus plus difficile et les filtres eux-mêmes sont plus chers. Heureusement, il n'est pas nécessaire de le faire aussi souvent que le filtre à air ordinaire.

En ce qui concerne l'entretien et le remplacement du filtre à air, San Francisco Automotive Solutions est là pour vous aider. Chaque fois que vous venez pour une visite de service d'entretien, nous vérifierons les deux filtres et vous ferons savoir exactement quand ils doivent être remplacés.

Appelez San Francisco Automotive Solutions dès aujourd'hui au (415) 523-0515 ou planifier un rendez-vous de service en ligne. Nous nous ferons un plaisir d'inspecter vos filtres à air et de fournir tout autre service de réparation ou d'entretien automobile dont vous avez besoin.