Trois signes que votre batterie ne survivra pas à l'hiver

L'hiver est l'une des saisons les plus rudes pour votre véhicule, et si vous ne prenez pas de précautions supplémentaires, vous pourriez vous retrouver coincé sur le bord de la route ou même obligé de payer des milliers de dollars en frais évitables. L'une des parties de votre véhicule les plus touchées par le froid est votre batterie. Dans le froid, votre batterie se déchargera lentement, et si vous ne conduisez pas votre véhicule régulièrement, votre batterie pourrait être la première à s'en aller. Heureusement, il existe de nombreux signes indiquant que votre batterie commence à avoir des difficultés que vous pouvez facilement remarquer lorsque vous conduisez. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de votre véhicule avant de remarquer des problèmes graves, arrêtez-vous dès aujourd'hui dans l'un de vos centres de pneus et automobiles Dobbs locaux. Notre équipe de techniciens de service experts et certifiés vous aidera à répondre à tous vos besoins d'entretien de véhicule en un seul voyage rapide. Voici quelques signes indiquant que votre batterie pourrait avoir besoin d'aide.

Faible phares

Le signe le plus visible que votre batterie commence à se débattre est probablement si vous remarquez une atténuation de vos phares ou de l'éclairage intérieur de votre véhicule. Bien qu'il puisse y avoir quelques autres problèmes qui pourraient affecter vos lumières si vous remarquez une gradation universelle qui est presque certainement votre batterie. Au fur et à mesure que votre batterie vieillit, elle commencera à perdre sa charge lentement mais sûrement. Cette lente dégradation ne sera qu'aggravée par les conditions météorologiques, car les températures froides peuvent réduire la capacité de votre batterie de plus de 50 %. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter d'une légère réduction de la puissance de vos phares, mais si vous remarquez de sérieuses difficultés avec votre visibilité globale, vous devez faire vérifier ou changer votre batterie dès que possible.

Clic sonore lorsque vous démarrez votre voiture

Chaque fois que vous démarrez votre voiture ou votre camion, une série d'interactions chronométrées avec précision se produisent à l'intérieur de votre véhicule. Lorsque vous tournez votre clé dans le contact, votre batterie envoie un courant électrique à votre solénoïde de démarreur, qui à son tour enclenche votre moteur. Si votre batterie est en difficulté, ce processus ne sera pas aussi fluide qu'il devrait l'être et peut amener votre véhicule à repousser les bruits de cliquetis lorsque vous essayez de démarrer votre véhicule. Si votre véhicule a du mal à démarrer par temps froid, vous devez amener votre véhicule à l'un de nos emplacements dès que possible pour vous assurer de ne pas rester bloqué.

Retour de flamme

Les retours de flamme sont parmi les problèmes les plus notables avec n'importe quelle voiture, car ils peuvent souvent être extrêmement bruyants et discordants. Une batterie de voiture défaillante peut provoquer des étincelles intermittentes, ce qui permettra au carburant de s'accumuler dans les cylindres. Lorsqu'une étincelle finit par atteindre le cylindre, le carburant s'enflamme soudainement, provoquant un retour de flamme de votre véhicule. Les retours de flamme peuvent être le signe d'un certain nombre de problèmes différents, alors assurez-vous que votre batterie est le coupable avant de la remplacer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la batterie de votre véhicule ou sur la façon dont vous pouvez protéger votre véhicule, arrêtez-vous dès aujourd'hui dans l'un de vos centres de pneus et automobiles Dobbs locaux.