Liste de vérification des pneus d'hiver

L'hiver est enfin là, et cela signifie que le temps froid, les nuits sombres et les conditions routières dangereuses sont là pour rester. Comme ces dangers continuent d'augmenter, ce n'est qu'une question de temps avant que votre voiture ou votre camion commence à ressentir les effets de la neige, de la glace ou simplement du froid. Bien que de nombreux composants de votre véhicule puissent être victimes des écueils de l'hiver, l'un des problèmes les plus notables peut être observé dans vos pneus. Si vos pneus sont usés ou ne sont pas conçus pour supporter le manque d'adhérence causé par l'hiver dans votre région, vous pourriez vous retrouver du côté des perdants d'un accident facilement évitable. Heureusement, vous pouvez facilement faire vérifier vos pneus avec le reste de votre véhicule en un seul arrêt rapide dans vos centres de pneus et automobiles Dobbs locaux. Voici notre liste de vérification recommandée pour les pneus d'hiver.

Vérifiez votre bande de roulement

Les bandes de roulement de votre pneu aident à canaliser activement l'eau, la neige et les débris loin de la face de votre pneu pour garantir que votre véhicule garde une bonne adhérence sur la route. Au fur et à mesure que vos pneus s'usent, ces bandes de roulement deviendront moins proéminentes et finiront par ne plus pouvoir adhérer à la route. Vous pouvez faire une vérification rapide de vos marches à la maison en utilisant seulement un quart. Mettez simplement votre quartier dans l'une de vos marches avec la tête de George Washington vers le bas. Si vous pouvez voir le dessus de sa tête, il vous reste moins de 4/32 de pouce de bande de roulement et vous devriez remplacer vos pneus dès que possible. Cette quantité de bande de roulement ne fonctionnera pas correctement, en particulier dans des conditions humides ou verglacées, alors assurez-vous de vérifier vos bandes de roulement avant toute chute de neige importante.

Guide de pression d'air

Nous vous recommandons d'essayer de maintenir vos pneus à la pression d'air recommandée pour votre véhicule spécifique. Bien que certains véhicules recommandent différents niveaux de pression, la plupart des véhicules veulent s'asseoir entre 30 et 35 PSI. À mesure que la température baisse, la pression de vos pneus diminue également car l'air à l'intérieur se condense à cause des températures plus froides. Essayez de vérifier la pression de vos pneus tous les mois si vous le pouvez, surtout chaque fois qu'il y a un changement de température notable.

Avez-vous les bons pneus ?

Les bons pneus vont loin. Si vous avez de la neige, de la glace ou du grésil dans votre région, vous devez choisir les bons pneus pour faire le travail. Pour les zones de neige abondante et les endroits qui connaissent des gelées régulières, des pneus d'hiver ou de neige sont fortement recommandés. Ces pneus sont faits d'un caoutchouc plus souple qui fléchira plus facilement par temps froid, permettant à la face de vos pneus d'adhérer plus facilement à la route. D'un autre côté, si votre région connaît rarement de la neige, les pneus toutes saisons pourraient être la meilleure option. Ces pneus peuvent généralement résister à la plupart des conditions routières, bien qu'ils puissent perdre un peu d'adhérence dans des conditions plus glaciales. Ils résisteront également mieux aux routes plus chaudes que les pneus neige.

Si vous avez besoin d'aide pour trouver les bons pneus pour votre véhicule ou si vous voulez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez protéger votre véhicule tout au long de l'hiver, arrêtez-vous dès aujourd'hui dans l'un de vos centres de pneus et automobiles Dobbs locaux. Nous sommes impatients de vous aider à vous assurer que votre véhicule est prêt à tout ce que l'hiver peut vous apporter !