Que votre voiture soit vieille de plusieurs décennies ou toute neuve, vous voulez que votre voiture reste aussi belle que possible aussi longtemps que possible, et garder la peinture fraîche est un long chemin. Mais certains matériaux peuvent endommager la peinture de la voiture. Alors que beaucoup sont réparables, certains ne le sont pas, il est donc important d'en être conscient et de s'occuper rapidement de tout désordre.
Ci-dessous, lisez les 10 principaux éléments qui peuvent endommager la peinture d'une voiture et apprenez ce que vous pouvez faire pour protéger votre propre véhicule.
En tant que propriétaire de voiture, vous savez probablement à quel point il est important de maintenir le liquide de frein aux niveaux appropriés, mais même un peu de liquide de frein sans silicone peut agir comme un diluant à peinture et endommager un travail de peinture. Si vous renversez du liquide de frein, essuyez-le immédiatement en tamponnant. Ne le répandez pas. Ensuite, lavez la tache avec du savon et de l'eau.
Les insectes, les excréments d'oiseaux et la sève des arbres peuvent tous être acides et endommager la peinture s'ils restent trop longtemps sur un véhicule, surtout au soleil. Des lavages de voiture réguliers à la main ou dans un lave-auto commercial peuvent aider à éviter des dommages durables. Si la sève des arbres a durci, il peut être nécessaire de la gratter soigneusement, mais veillez à ne pas rayer votre voiture. Et n'oubliez pas que certains types de lavages commerciaux sont meilleurs pour la finition de votre véhicule que d'autres.
L'essence peut tacher la finition de votre voiture et être très difficile à enlever si elle est laissée trop longtemps, il est donc important d'être prudent lors de l'insertion et du retrait des buses de gaz du réservoir d'essence pour éviter les gouttes. Si vous vous occupez immédiatement des déversements et des gouttes, cela ne devrait pas être un problème. Garder votre voiture cirée peut également aider à protéger la surface de la voiture contre les taches de gaz.
Qu'il s'agisse d'une farce idiote d'un ami ou d'un véritable acte de vandalisme, il ne fait aucun doute que cela peut endommager votre voiture. Des articles comme de la ficelle idiote ou de la crème à raser peuvent sembler bénins, mais s'ils sont laissés au soleil, ils peuvent endommager la peinture de la voiture. D'autres articles ménagers comme certains liquides de nettoyage ou des aliments acides (tomates, vinaigre, etc.) peuvent également causer des dommages. Assurez-vous de nettoyer rapidement ces dégâts avec de l'eau et du savon. Si d'autres actes de vandalisme se produisent sur votre voiture - tels que des graffitis ou des rayures - contactez votre agence d'assurance, car la réparation peut être couverte. Dans la plupart des cas, un carrossier local sera en mesure de faire correspondre la couleur de la peinture de votre voiture et de la restaurer comme neuve.
Croyez-le ou non, le cirage à chaussures peut être l'une des taches les plus difficiles à enlever d'un véhicule. Parfois, c'est impossible. Vous vous demandez peut-être pourquoi quelqu'un mettrait du cirage sur un véhicule, mais des erreurs se produisent. Si quelqu'un essaie de tester du cirage sur une partie usée de son intérieur en cuir et pose le chiffon imbibé de cirage sur le toit ou le capot du véhicule, même temporairement, cela peut causer des dommages. (Il convient également de noter que le cirage à chaussures n'est pas recommandé pour nettoyer ou réparer l'intérieur en cuir des voitures car il n'absorbera pas la substance comme le fait le cuir des chaussures.) acheter un nettoyant spécialisé ou consulter un professionnel.
La poussière ou la saleté sur une voiture n'est pas vraiment attrayante au départ, mais lorsque la poussière se mélange à la pluie, elle peut provoquer la corrosion de la peinture. Des lavages de voiture doux peuvent aider à garder votre voiture exempte de poussière à long terme et à maintenir la finition.
Les pluies acides ne sont que cela - acides. Même après l'évaporation de la pluie, la partie acide reste sur votre voiture et peut endommager la peinture. Encore une fois, des lavages de voiture fréquents peuvent aider à limiter cette exposition.
Laver votre voiture peut bien sûr être excellent pour la peinture, mais seulement si vous utilisez les bonnes serviettes et chiffons. Assurez-vous que les serviettes et les chiffons sont propres et idéalement en microfibre. De plus, ne les posez pas sur le trottoir ou le gravier pendant le travail, car vous pourriez ramasser de la saleté ou des débris qui pourraient endommager la peinture de votre voiture.
Entre le sucre et la nature acide de nombreuses boissons au café et sodas, ils peuvent constituer un danger pour la peinture de votre voiture. Essuyez simplement ces déversements avec une serviette en papier humide pour éviter tout effet durable.
Le sel aide à garder les véhicules en sécurité sur les routes hivernales glissantes, mais c'est l'une des choses les plus corrosives pour la peinture automobile. Si vous vivez dans un climat froid ou côtier, il est important de laver votre voiture fréquemment pour garder le sel hors de votre voiture à long terme afin de réduire le risque de rouille. Idéalement, vous devriez également traiter votre voiture avec un scellant à la cire avant la première neige comme précaution supplémentaire.
Si des dommages ont déjà été causés à la peinture de votre voiture ou si vous avez besoin d'une consultation avec un expert, ne vous inquiétez pas. Carwise.com peut vous aider à trouver un atelier de carrosserie près de chez vous parmi plus de 20 000 établissements à l'échelle nationale. . L'outil de recherche de magasins de Carwise fournit des détails sur plus de 20 000 ateliers de carrosserie dans tout le pays, y compris les heures et l'emplacement, les certifications, les avis réels des clients récents et les photos avant et après. Commencez dès aujourd'hui :https://www.carwise.com/auto-body-shops/.