L'achat d'une voiture est un processus fastidieux. Parfois, l'acheteur est confus par l'ensemble du processus et finit par faire des erreurs lors de la prise de décision finale. Mais, si vous connaissez le processus, vous pouvez éviter de faire des erreurs. Voici quelques-unes des erreurs courantes lors de l'achat d'une nouvelle voiture et comment vous pouvez les éviter.
C'est l'une des erreurs courantes qui est négligée lors de l'achat d'une voiture. L'inspection doit être faite avant d'acheter une voiture pour tout type de défaut. Cela doit être fait avant que le concessionnaire n'apporte la voiture au RTO. De nombreux concessionnaires évitent cette étape et remettent la voiture sans certificat PDI. Un acheteur bien informé demandera un certificat PDI avant de prendre la livraison finale.
La valeur de revente est un facteur important à prendre en compte lors de l'achat d'une voiture neuve. Si vous envisagez d'acheter une voiture pendant 3 à 5 ans, la valeur de revente compte vraiment. Donc, si vous achetez pour une longue période, la valeur de revente n'est pas si importante. Sinon, gardez toujours cela à l'esprit lors de l'achat d'une nouvelle voiture.
Faire un essai routier avant de finaliser un véhicule est une tâche importante. Quelle que soit la fiche technique d'une voiture, faites toujours un essai routier. Pendant votre essai routier, faites passer la voiture par des moments difficiles afin de vous donner une meilleure idée de la maniabilité et de la suspension de la voiture.
La prochaine grande erreur est de finir par acheter une garantie prolongée. Les fabricants offrent une période de garantie de 2 à 4 ans et s'ajoutent à la facture finale. Vous pouvez ignorer l'achat d'une garantie prolongée au moment de l'achat. Vous pourrez économiser de l'argent en optant pour la même garantie standard.
Certains concessionnaires incluent les frais de manutention et de transport dans la facture finale de la voiture. Si vous trouvez ces frais dans votre facture, demandez au concessionnaire de l'annuler. S'ils insistent toujours pour les prélever, envoyez un courrier au service client.
Une autre erreur qui est ignorée par les acheteurs est une assurance coûteuse. Les gens dépendent généralement du concessionnaire pour la politique. Ne comptez pas sur eux. Ils facturent un supplément pour l'assurance et la plupart des acheteurs ne le savent pas. Vérifiez la police d'assurance et comparez. Choisissez ce qui vous convient le mieux.
Recherchez les économies sur une nouvelle voiture en obtenant la voiture au bon moment. Il existe de nombreuses périodes au cours desquelles les fabricants accordent des remises, comme les soldes festives et les soldes de fin d'année. De plus, les fins de mois et de trimestre peuvent également être le bon moment pour acheter une nouvelle voiture car les vendeurs ont des objectifs à atteindre. Et, ils peuvent négocier un peu.
J'espère que ces conseils vous aideront à éviter de faire des erreurs et à faire un choix judicieux.