4 erreurs de conduite dangereuses à ne jamais commettre

Comment conduire comme un pro :une compilation d'erreurs de conduite dangereuses

Conduire comme un pro ne signifie pas toujours conduire pour faire la course, cela pourrait signifier conduire sans vous mettre en danger ni les autres. Dangerrometer suggère à quel point ces erreurs de conduite sont dangereuses. Voici des choses qu'un pro ne ferait jamais.

1. Miroir, miroir, rétroviseur

L'une des erreurs de conduite les plus graves que commettent la plupart des gens est qu'ils croient que tant qu'ils peuvent voir l'arrière de la voiture depuis le rétroviseur latéral, tout est en place. Cependant, la bonne façon de régler le rétroviseur latéral est de pouvoir voir la plupart des choses derrière votre voiture, pas seulement la carrosserie arrière de votre voiture. Pourquoi est-ce crucial ? En réglant mal le rétroviseur latéral, vous créerez des angles morts inutiles, ce qui exclut la fonction principale du rétroviseur latéral, qui est de supprimer les angles morts.

Méthode Pro :

Maximisez la portée de vision des rétroviseurs latéraux de votre voiture en minimisant la vue de votre propre carrosserie.

Dangerromètre

Contrôler une voiture sans savoir où elle va… c'est effrayant.


 2.  Pompez le frein, pompez-le jusqu'à ce qu'il casse

Lorsque vous êtes en haut d'une pente, les gens croiront qu'ils doivent pomper les freins et accélérer progressivement pour maintenir la voiture en montée. Cette croyance s'accompagne de l'hypothèse que le conducteur est capable d'estimer avec précision combien il doit pomper et accélérer pour continuer à avancer. Cependant, c'est très faux. Peu importe votre expérience, il est possible que vous ne parveniez pas à bien estimer. Si vous gazez trop, vous risquez de heurter la voiture devant vous. Si vous freinez trop peu, vous pouvez simplement descendre et heurter la voiture derrière vous. Le conducteur derrière sera choqué lorsque vous heurtez sa voiture, ce qui peut l'amener à relâcher son frein. Lorsqu'il relâchera son frein, sa voiture descendra, heurtera encore une autre voiture, et le cercle vicieux se poursuivra.

L'utilisation d'un frein manuel entraînera une érosion plus rapide de votre plaquette de frein. Plus important encore, vous gaspillerez votre carburant puisque vous devrez pomper en permanence.

Votre voiture peut alors être surutilisée, ce qui peut réduire la qualité à long terme de votre voiture.

Méthode Pro :

Tirez sur le frein à main chaque fois que vous devez maintenir la position de votre voiture. Gardez une distance de sécurité avec la voiture qui vous précède.

Dangéromètre

Vous pourriez vous blesser et blesser les autres autour de vous.

3. Mode furtif

Il fait sombre la nuit. Vous êtes en mode furtif, toutes vos lumières sont éteintes. Vous vous imaginez en James Bond. Réveillez-vous! C'est le vrai monde! Pendant la nuit, il est très important d'allumer les lumières. Non seulement vous pouvez voir la route, mais les autres pourront également vous voir.

Pour conduire comme un pro, vous devez savoir quand vous utilisez vos phares.

Méthode Pro :

Il existe deux types de feux dans la plupart des véhicules, les feux de détresse et les phares. Les feux de détresse sont utilisés lorsque vous êtes dans un endroit bondé. Le soir, vous ne devez pas utiliser la lampe frontale car elle peut être aveuglante pour les personnes qui vous entourent. Les phares sont utilisés dans une forêt sombre ou pour donner un signal lorsqu'il y a des virages serrés ou lorsque vous prévoyez de prendre le relais.

Dangerromètre

Vous pouvez rendre les gens temporairement aveugles, ce qui est particulièrement dangereux le long de longues périodes d'obscurité.

4. Atteindre, s'asseoir et conduire

Une main sur la vitre, une main sur le volant. Cette façon de conduire peut sembler très cool. Comme dans les films, n'est-ce pas ? Cependant, ce n'est certainement pas un choix judicieux. Les personnes qui font cela ont un temps de réaction beaucoup plus court, ce qui les empêche de réagir à des circonstances imprévues telles que des enfants qui jouent ou même un oiseau. Cela vous mettra non seulement en danger, mais mettra également les autres en danger. Cela pourrait être l'une des erreurs de conduite les plus dangereuses de tous les temps !

Méthode Pro :

Les deux mains doivent pouvoir atteindre confortablement le volant. Votre poignet doit toucher le volant afin que vous puissiez appuyer à fond sur le frein sans étirer votre jambe. Et c'est ainsi que vous pouvez conduire comme un pro.

Dangerromètre

Conduire d'une manière inconsidérée comme ci-dessus vous mettrait en danger, vous et les autres autour de vous.

Vous voulez acheter des accessoires de sécurité automobile comme une caméra de tableau de bord ? visitez Shop.carro.sg maintenant !

Vous vendez votre voiture avec une garantie de 30 jours vendu ? Vendez votre voiture par notre intermédiaire maintenant !