6 questions que vous devriez toujours poser avant d'acheter une nouvelle voiture

Vous aimez être préparé, surtout lorsqu'il s'agit de faire un investissement majeur. C'est pourquoi vous avez effectué de nombreuses recherches en ligne à domicile sur différentes marques et modèles avant de mettre le pied sur votre premier terrain à la recherche de votre nouvelle voiture. Lorsque la recherche est terminée et que vous êtes prêt à voir ce que votre revendeur local a à offrir, préparez-vous avec des questions qui pourraient influencer votre achat.

Voici 6 suggestions pour votre esprit curieux :

  • Puis-je voir ce qui ne se trouve PAS sur le terrain ?

Ce que vous voyez n'a pas à être ce que vous obtenez , et quand il s'agit de faire cet achat substantiel, vous n'avez pas à vous contenter. Si rien sur le terrain ne crie votre nom, renseignez-vous sur les véhicules actuellement en rupture de stock, ainsi que sur les commandes spéciales/personnalisées.

  • Cette marque et ce modèle bénéficient-ils d'incitations ou de remises ?

Il existe un certain nombre d'incitatifs et de rabais qui entourent les véhicules neufs sur le marché. Certains viennent du concessionnaire, et certains viennent du constructeur automobile lui-même. Que la réponse soit oui ou non, cela ne fait jamais de mal de demander.

  • La voiture dispose-t-elle d'accessoires de concessionnaire ?

Les ajouts du concessionnaire sont des pièces et/ou des accessoires de rechange qui augmentent le prix demandé. Nous ne disons pas que les modules complémentaires n'en valent pas la peine, mais vous devez toujours bien comprendre ce pour quoi vous payez.

  • À combien s'élèvent vos frais de documentation ?

Peu importe où vous achetez, attendez-vous à payer des frais pour le traitement de votre contrat d'achat. Cependant, le montant de ces frais peut varier considérablement d'un concessionnaire à l'autre. Il peut être aussi bas que 100 $ ou aussi élevé que 600 $. Connaissez les frais de documentation facturés par les concessionnaires avec lesquels vous travaillez et laissez ces connaissances vous guider dans vos décisions d'achat.

  • Combien de temps ai-je droit à un essai routier ?

Les experts s'accordent à dire qu'il faut au moins 30 minutes d'essai sur route pour vraiment se faire une idée du comportement d'une voiture. Sans sauter dans une équation mathématique compliquée avec de multiples variables, disons simplement que la personne moyenne conduit entre 10 et 15 mille miles par an, et cela équivaut à beaucoup de minutes derrière le volant. Assurez-vous que votre revendeur vous donnera au moins 30 pour déterminer si oui ou non cela est le bon véhicule pour vous.

  • Envisageriez-vous un échange ?

Lorsque vous passez à un nouveau véhicule, cela signifie généralement qu'il existe désormais un ancien véhicule à gérer. Les échanges atténuent un certain nombre de maux de tête différents qui surgissent au moment où vous placez votre pancarte «À vendre par le propriétaire» dans la lunette arrière. La plupart des concessionnaires seront plus que disposés à jeter un coup d'œil à votre jeu de roues actuel et à vous proposer un prix de reprise équitable à appliquer à votre nouvel achat.

Lorsque vous quittez le terrain dans votre toute nouvelle voiture, vous voulez savoir , sans aucun doute, que vous avez pris la meilleure décision d'achat possible avec toutes les informations disponibles. Chez Granite Automotive, notre personnel de vente expert a toutes les réponses et tous les conseils dont vous avez besoin, et nous vous les offrons librement dans un environnement convivial et « sans pression ».