4 conseils d'entretien intérieur pour garder votre véhicule en parfait état

En tant que propriétaire d'une supercar ou d'une voiture de luxe européenne, vous savez à quel point il est important de la maintenir performante meilleur. Garder l'ensemble de votre véhicule propre est également une grande partie de cela. Quelle que soit la période de l'année, ces quatre conseils d'entretien intérieur vous aideront à garder votre supercar européenne ou votre véhicule de luxe à son meilleur. Lorsque votre voiture est propre, la conduite est plus agréable !

1. Faites-vous des amis avec votre aspirateur

Cela va sans dire, mais l'un des moyens les plus simples de garder l'intérieur de votre véhicule propre est de passer l'aspirateur fréquemment. Assurez-vous de retirer vos tapis de sol avant de commencer à l'intérieur. Assurez-vous d'enlever toute la saleté et les débris de vos tapis de sol, sous les sièges, les sièges eux-mêmes, etc. Portez une attention particulière aux petits coins ou recoins. Pour les endroits difficiles d'accès, utilisez l'accessoire d'aspiration pour passer l'aspirateur en profondeur sur votre véhicule.

2. Gardez vos fenêtres propres

Lorsque vous avez des vitres tachées ou sales, votre visibilité en souffre. C'est dangereux dans les véhicules grand public moyens, mais potentiellement mortel lorsqu'il s'agit de conduire une supercar. Plus votre pare-brise et vos autres fenêtres sont impeccables, mieux vous pouvez voir à travers eux.

Assurez-vous de nettoyer vos vitres environ une fois tous les quatre ou cinq fois que vous conduisez. Assurez-vous de choisir un nettoyant pour vitres qui a des capacités hydrofuges. Le nettoyage du verre hydrofuge est le meilleur moyen de se débarrasser des empreintes digitales et des taches. L'eau perle, ce qui empêche les rayures. Assurez-vous de demander à un professionnel de l'esthétique quel type de nettoyant utiliser. Faites particulièrement attention si vos vitres sont teintées. N'utilisez pas de nettoyant ménager pour vitres ou vitres sur votre supercar ou véhicule de luxe.

3. Prenez soin de votre cuir

En tant que propriétaire européen d'une supercar ou d'un véhicule de luxe, vous savez de quel type d'investissement il s'agit. Gardez cet investissement dans la meilleure forme possible en portant une attention particulière au cuir. Non seulement cela aide à garder votre voiture belle à l'intérieur, mais cela aide à conserver la valeur de votre véhicule aussi longtemps que possible. Après avoir passé l'aspirateur, apportez un conditionneur et un nettoyant pour cuir sur les sièges et toute autre zone appropriée. Les déchirures, les fissures ou les taches sont généralement impossibles à enlever du cuir, donc si vous en avez, vous devrez peut-être le confier à un professionnel.

4. L'endroit le plus sale à l'intérieur de votre véhicule ?

Le saviez-vous? L'une des zones qui accumule le plus de saleté et de débris sur l'ensemble de votre véhicule est votre tableau de bord. Tout comme vous pouvez mieux voir avec des fenêtres transparentes, la saleté sur votre tableau de bord peut être très gênante. Cette distraction se complique lorsque vous conduisez une supercar à grande vitesse. Utilisez un chiffon en microfibre sur votre tableau de bord pour enlever la saleté, puis utilisez un protecteur pour éviter les décolorations et les fissures. Assurez-vous de prendre soin de votre volant de la même manière.

Suivez ces étapes simples pour garder l'intérieur de votre véhicule à son meilleur. Lorsque vous investissez dans une supercar, vous acceptez la responsabilité de la garder propre et bien entretenue. Il ne faut qu'une heure ou deux par semaine pour que votre intérieur reste beau et agréable !