L'alternateur est l'un des composants les plus cruciaux de tout véhicule. Il alimente le système électrique de la voiture en transférant l'énergie mécanique du vilebrequin. Le rôle le plus crucial de l'alternateur dans votre voiture est de garder votre batterie chargée et de fonctionner au mieux. Comme la majorité des composants de votre véhicule, ils perdent lentement leur fonction au fil du temps en raison de l'usure. Cette usure peut être aggravée si le véhicule est plus ancien, a un kilométrage élevé et est conduit quotidiennement. Avec une supercar, vous êtes moins susceptible que les autres conducteurs d'avoir à vous soucier de l'usure élevée et de l'utilisation quotidienne, mais cela ne fait jamais de mal de comprendre ce qui se passe sous le capot de votre investissement.
Plus votre véhicule est ancien, plus il a de kilométrage, et plus vous l'utilisez dur, plus il est rapide que tout composant tombe en panne. Les statistiques nous disent que la plupart des alternateurs dureront environ sept ans ou 150 00 milles. Si votre véhicule fuit du liquide ou subit des dégâts d'eau, votre alternateur pourrait tomber en panne ou tomber en panne. C'est généralement parce que le liquide endommagera les roulements de l'arbre de roulement de votre alternateur, provoquant une panne.
Lorsque l'alternateur tombe en panne, vous le saurez, car cela peut ressembler à une batterie en train de mourir. Vos phares et votre système électrique pourraient clignoter et faiblir, ou peut-être que le moteur fera des bruits étranges. Réparer un alternateur défaillant n'est pas la tâche la plus facile pour un mécanicien, donc en trouver un qui peut effectuer ce travail de manière fiable peut être difficile. Voici plus d'informations sur les signes révélateurs que votre alternateur est défaillant et doit être remplacé.
Peu de choses sont pires lorsque vous êtes sur la route que de vous retrouver bloqué avec une batterie de voiture déchargée. Les temps ont changé, et la plupart des gens ne sont plus aussi prompts à « vous donner un coup de pouce » qu'avant - et encore moins à savoir comment s'y prendre. Comme mentionné précédemment, tous les composants du véhicule tomberont en panne à mesure qu'ils vieillissent, et la batterie ne fait pas exception. Cependant, si vous savez que vous avez remplacé votre batterie relativement récemment, c'est un signe révélateur d'un alternateur défaillant.
Votre alternateur est ce qui alimente vos phares. Donc, si vous conduisez la nuit et que les phares clignotent - ou pire - ne fonctionnent pas du tout, il est temps de confier immédiatement votre véhicule à un technicien.
Vos phares et votre batterie sont peut-être les signes les plus immédiatement perceptibles que vous avez un alternateur défaillant, mais les composants électriques défaillants sont également un drapeau rouge. Si votre tableau de bord scintille, que la climatisation ne fonctionne pas, que les vitres électriques tournent plus lentement que la normale ou que votre système de navigation/divertissement fonctionne, il y a de fortes chances que vous ayez un alternateur défaillant.
Si vous rencontrez l'un des signes révélateurs ci-dessus indiquant que votre alternateur fonctionne mal, vous devez confier votre véhicule à un technicien dès que possible. Otto's a de nombreuses années d'expérience dans les subtilités des supercars et des véhicules de luxe européens. Nous sommes ici pour un service rapide et discret. Appelez notre boutique dès aujourd'hui pour obtenir des instructions ou un rendez-vous sans contact.