Signes d'un alternateur défectueux ou défaillant

Si vous êtes comme de nombreux propriétaires de voitures, vous avez au moins déjà entendu le mot "alternateur". Vous savez que votre voiture en a un et vous savez qu'il est essentiel au bon fonctionnement de votre véhicule. Cependant, vous ne savez peut-être pas exactement ce qu'il fait ou comment savoir si un problème que vous rencontrez peut être dû à un problème défectueux. En bref, l'alternateur de votre voiture est chargé de maintenir votre batterie chargée et fonctionnelle. Donc, si le vôtre est défaillant, vous pourriez éventuellement rencontrer des problèmes de batterie, comme si votre véhicule ne démarrait pas du tout. Cependant, votre alternateur est tenu de vous donner quelques signes avant-coureurs. Voici quelques-uns des plus courants à surveiller.

1. Batterie morte ou peu fiable

Les batteries de voiture durent longtemps, mais elles ne durent pas éternellement. Parfois, une batterie déchargée doit simplement être remplacée ou un signe que vous avez accidentellement laissé vos phares allumés. Cependant, cela peut également indiquer un alternateur avec des problèmes. Une façon de le dire avec certitude est de démarrer votre voiture et de voir ce qui se passe. S'il continue de fonctionner, le problème vient probablement de votre batterie. Mais s'il ne fonctionne que peu de temps avant de mourir, c'est un signe que votre alternateur est le problème à la place.

2. Problèmes avec les accessoires du véhicule

Un autre signe avant-coureur que votre alternateur pourrait être prêt à fonctionner est des accessoires de voiture qui ne fonctionnent tout simplement pas comme ils le devraient. Pensez aux fenêtres qui semblent lentes à se dérouler, aux jauges du tableau de bord qui semblent éteintes ou à un système stéréo qui semble plus délicat qu'auparavant. Les voitures plus récentes sont équipées de systèmes électroniques qui priorisent les caractéristiques du véhicule par ordre d'importance, vous aurez donc probablement des problèmes avec vos chauffe-sièges ou votre radio avant que vos phares ne s'éteignent.

3. Calage du véhicule ou échec fréquent du démarrage

Les véhicules avec des alternateurs défaillants finiront par fonctionner ou démarrer de manière peu fiable. Votre voiture cale beaucoup lorsque vous conduisez ? Ou peut-être allez-vous démarrer votre véhicule uniquement pour entendre une série de clics au lieu que votre moteur rugisse comme il se doit. Des problèmes de moteur comme ceux-ci, surtout s'ils sont fréquents, sont souvent des signes qu'il est temps de faire examiner, entretenir ou remplacer votre alternateur.

4. Voyant d'avertissement de batterie activée

Un voyant de batterie allumé sur votre tableau de bord peut indiquer un problème de batterie réel, mais pas toujours. Cela peut également être un signe que quelque chose ne va pas avec une autre partie du système électrique de votre voiture, jusqu'à et y compris votre alternateur. Par exemple, des problèmes d'alternateur peuvent entraîner l'activation du voyant de votre batterie une fois que sa tension tombe en dessous d'un certain niveau. Cependant, cela peut également arriver si la tension de votre alternateur dépasse sa limite, ce n'est donc pas quelque chose à simplement ignorer.

5. Sons troublants

Rien ne fait peur au cœur d'un propriétaire de voiture comme un son étrange qui sort de nulle part. Cependant, alors que certains sons sont relativement inoffensifs, d'autres peuvent indiquer des problèmes graves que vous voudrez vérifier, alors ne les ignorez jamais. Par exemple, des problèmes d'alternateur peuvent provoquer des gémissements ou des grognements qui semblent provenir de sous le capot. Ces sons se produisent lorsque la courroie de la poulie de votre alternateur est mal alignée ou si les roulements de l'arbre du rotor commencent à tomber en panne - deux signes que vous devriez faire vérifier votre alternateur dès que possible.

6. Odeurs dérangeantes

Les odeurs étranges sont un autre indicateur qu'il est peut-être temps de faire réparer votre voiture. Bien que toute odeur forte ou dérangeante mérite d'être vérifiée, l'odeur d'un mauvais alternateur est similaire à la combustion de caoutchouc ou de fils chauds. C'est un signe que la courroie ou les fils de votre alternateur travaillent peut-être trop fort ou sont sur le point de s'user. Toute odeur qui vous rappelle un incendie électrique est très grave et constitue un problème de sécurité potentiel, alors vérifiez-la toujours. Un alternateur défectueux est certainement stressant pour de nombreuses raisons, mais il est toujours préférable de régler les problèmes le plus tôt possible. Plus tôt votre United Tire local détecte un problème potentiel, mieux c'est. Non seulement vous ferez ce qu'il faut pour votre propre sécurité, mais la détection précoce des problèmes se traduira souvent par une facture de service plus conviviale. Si vous pensez que vous rencontrez des problèmes avec votre alternateur, appelez votre succursale United Tire la plus proche ou prenez rendez-vous en ligne.