En tant qu'amateurs de véhicules exotiques, nous savons qu'ils ne les fabriquent pas toujours comme avant. Même si les nouveaux styles de carrosserie de supercar de marques comme Ferrari sont géniaux, il y a quelque chose dans cette sensation classique.
Il y a quelques choses qui peuvent vous aider à économiser une tonne d'argent avant de conduire une Ferrari classique, que ce soit sur le terrain ou lors de l'achat d'une auprès d'un vendeur privé. Donc, si vous êtes à la recherche d'une Ferrari classique d'occasion, voici cinq éléments clés à surveiller lorsque vous le faites.
Lorsqu'un client nous dit qu'il est sur le marché pour acheter une supercar classique ou un véhicule de luxe, la première chose que nous lui demandons est s'il a des états de service. La plupart des propriétaires de Ferrari ou d'autres supercars sont fiers de prendre soin de leurs véhicules. Et comme vous le savez, tout le monde ne peut pas simplement acheter une Ferrari chez le concessionnaire. Vous devez avoir un bilan, et une partie de ce bilan est le service.
Lorsque vous consultez le carnet d'entretien, prenez des notes sur les travaux mécaniques effectués sur le véhicule, à quelle fréquence, etc. S'il a été emmené dans plusieurs magasins, cela pourrait également être un drapeau rouge. Si des copies papier des dossiers de service ne sont pas facilement disponibles, ce n'est pas toujours un facteur décisif. Ces informations peuvent parfois être trouvées en ligne, alors soyez à l'affût.
Cela peut sembler une évidence, mais certaines personnes oublient de le faire. Jetez un oeil sous la voiture. Vous remarquez une fuite d'huile ou tout autre liquide ? Si tel est le cas, vous voudrez peut-être éviter d'acheter ce véhicule en particulier, car cela pourrait être le signe d'une facture de réparation coûteuse qui aurait pu être évitée autrement.
En ce qui concerne les supercars, l'une des choses les plus importantes est le bon fonctionnement de l'embrayage. Assurez-vous de faire un tour pour vous assurer que la voiture passera à chaque vitesse de la transmission. S'il glisse ou saute un rapport, vous pouvez le signaler au propriétaire ou au concessionnaire. S'ils proposent de le réparer, tant mieux. Sinon, vous voudrez peut-être réfléchir à deux fois avant d'acheter cette Ferrari classique.
Un autre élément crucial à inspecter est la compression du moteur. Un bon technicien de supercar devrait être en mesure de faire un test de compression du moteur Ferrari pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes. S'il y a des problèmes de guide de soupape avec le moteur, cela peut conduire à un ou plusieurs cylindres ayant une faible compression.
La dernière chose que vous voulez avoir à faire est de reconstruire un moteur entier après avoir découvert que les cylindres ont une faible compression. Cela peut conduire à un travail qui peut coûter plusieurs dizaines de milliers ou plus.
Une autre évidence semble être d'inspecter l'apparence de l'intérieur. L'apparence de l'intérieur vous dira à quel point le propriétaire en a pris soin. Par exemple, les Ferrari classiques sont connues pour avoir des problèmes de rétrécissement du cuir sur les sièges et les housses d'airbag. Certaines Ferrari peuvent également avoir le redoutable "bouton stick", alors soyez conscient de cela lorsque vous observez les vitres électriques et d'autres boutons.
Vous avez acheté une Ferrari classique mais souhaitez la confier à un expert en supercars en qui vous pouvez avoir confiance ? Cherchez pas plus loin. Otto's European Coachwerks a plus de deux décennies d'expérience dans le travail avec des supercars classiques ainsi que de nouvelles, des véhicules de luxe comme Bentley et Rolls-Royce, et bien plus encore.
Nous offrons des services discrets et des dépôts sont disponibles. Appelez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous ou pour obtenir l'itinéraire vers notre boutique.