Comment savoir si votre voiture a une mauvaise transmission ? 10 symptômes

  1. Bruits étranges
  2. Problèmes de réponse de transmission
  3. Fuites de liquide
  4. Secousses ou secousses du véhicule
  5. Forte odeur de brûlé
  6. Difficulté à changer de vitesse
  7. Pignons glissants
  8. Vérifiez que le voyant du moteur s'allume
  9. Bruits de transmission forts au point mort
  10. Glissement de l'embrayage

La transmission est l'un des composants les plus critiques de votre véhicule que vous devez entretenir. Lorsque cette transmission ne fonctionne pas, votre véhicule peut ne pas fonctionner.

Vous connaissez peut-être un comportement étrange de votre véhicule, mais vous ne pouvez pas dire s'il est lié à une mauvaise transmission ou non. Confirmer que ces signes indiquent une mauvaise transmission vous aide à économiser sur les coûts de réparation et à entretenir votre véhicule.

Cet article résume les 10 signes d'avertissement les plus courants d'une mauvaise transmission et vous aide à répondre à la question :"comment savoir si votre voiture a une mauvaise transmission ?"

Qu'est-ce que la transmission et à quoi sert-elle ?

Avant d'entrer dans les détails sur "comment savoir si votre voiture a une mauvaise transmission?" Nous devons comprendre le but principal de la transmission dans votre véhicule. Cela vous donne une idée de l'importance de maintenir la transmission et de surveiller tout signe d'avertissement de mauvaise transmission.


La transmission est un élément essentiel de votre véhicule qui se charge de transférer l'énergie du moteur aux roues pour ne pas consommer trop d'énergie. En d'autres termes, la transmission fonctionne pour faciliter la quantité d'énergie dont votre véhicule a besoin pour déplacer les roues lorsque vous conduisez à très grande vitesse ou à très basse vitesse.

Vous ne voulez pas laisser tourner le moteur et gaspiller de l'énergie si ce n'est pas nécessaire, surtout si vous roulez à basse vitesse. Grâce à la transmission chargée d'éviter de gaspiller cette énergie et de maintenir votre véhicule à l'énergie souhaitée sans consommer trop de carburant.

Comment savoir si votre voiture a une mauvaise transmission ? 10 signes avant-coureurs

Étant donné que la transmission est un composant essentiel sans lequel votre véhicule ne peut pas fonctionner, vous devez l'entretenir tout le temps et éviter les dommages à la transmission. Observer les premiers signes au sol de cette transmission vous aide à économiser beaucoup sur les coûts de réparation et évite à votre véhicule une panne complète.

Voici les 10 signes d'avertissement les plus courants d'une mauvaise transmission :

1. Bruits étranges

Lorsque la transmission est sur le point d'échouer ou d'échouer, vous remarquerez qu'elle fait des bruits étranges. En effet, la transmission comprend des centaines de composants mineurs en interaction, et chacun d'entre eux pourrait revenir en arrière et entraîner des bruits forts. La question la plus importante à vous poser est donc :ces questions sont-elles des bruits inhabituels ou typiques ?

Si vous confirmez que ces bruits sont nouveaux et ressemblent davantage à des bourdonnements, des bourdonnements, des gémissements ou même des claquements, il y a de fortes chances que vous ayez affaire à une mauvaise transmission. Par conséquent, vous devez évaluer la situation et demander à votre mécanicien d'explorer un peu plus ces bruits pour confirmer que le moteur va mal.

Écouter ces bruits et les détecter tôt vous permet d'économiser sur les coûts de main-d'œuvre et les coûts de réparation, car vous pourriez avoir une chance de réparer certains des composants défectueux sans avoir à remplacer toute la transmission. Cependant, ignorer ces bruits et penser qu'ils disparaîtront d'eux-mêmes n'est peut-être pas la meilleure décision et entraîne des coûts de réparation importants.

2. Problèmes de réponse de transmission

Si vous ne faites pas attention aux bruits étranges, vous pourriez commencer à remarquer un comportement anormal dans votre transmission elle-même. Par exemple, vous remarquerez peut-être que la transmission ne répond pas, ou qu'elle manque de réponse et qu'il faut un certain temps avant qu'elle ne fasse complètement le travail que vous recherchez.

Par conséquent, lorsque vous n'êtes pas satisfait du comportement de la transmission, posez la question au mécanicien et dites-lui que cela signifie une mauvaise transmission ? Si votre mécanicien confirme que vous avez affaire à une mauvaise transmission, vous devrez réparer la pièce défectueuse et faire démarrer votre véhicule.

3. Fuites de liquide

Parfois, lorsque la transmission est mauvaise, vous remarquerez une fuite de liquide. Cependant, cela pourrait être l'inverse. En d'autres termes, vous avez des fuites de liquide parce que, pour une raison quelconque, cela endommage votre transmission.

Par conséquent, si vous remarquez une flaque de liquide sous votre véhicule à partir de l'emplacement de la transmission, vous ne devez pas ignorer le problème. Au lieu de cela, vous devriez immédiatement consulter votre mécanicien pour examiner de plus près la transmission et les composants environnants. Que ce problème soit lié à la transmission elle-même ou à d'autres composants externes, il doit être résolu au plus vite.

Selon votre type de transmission, vous remarquerez peut-être que la transmission ne répond pas. Cette situation est très courante dans les véhicules équipés d'une transmission manuelle, où le liquide fait partie du fonctionnement de la transmission. Si vous n'avez pas assez de liquide, les performances globales de la transmission seront perturbées.

4. Secousses ou secousses du véhicule

Une mauvaise transmission peut provoquer des secousses étranges, des secousses et d'autres bruits de grincement dans certains cas. Ces symptômes sont plus fréquents dans les véhicules équipés d'une transmission manuelle car les autres véhicules équipés d'une transmission automatique démarrent généralement avec une certaine hésitation dans les performances de votre transmission.

Lorsque les supports du moteur ne sont pas en place ou présentent un problème, cela peut provoquer des secousses de la transmission et un comportement de secousse étrange. Amener votre véhicule à l'atelier de réparation vous permet d'économiser une tonne d'argent et de nombreuses autres complications que vous ne voulez jamais affronter.

5. Forte odeur de brûlé

Ce symptôme est généralement associé aux fuites de liquide dans votre transmission. Étant donné que la transmission ne reçoit pas le bon niveau de lubrification, elle continuera à surchauffer. Comme il fait très chaud, vous pouvez facilement remarquer d'étranges odeurs de brûlé à l'intérieur de la voiture, surtout lorsque vous engagez la transmission.

En règle générale, chaque fois que vous remarquez quelque chose de bizarre, qu'il s'agisse d'une odeur ou d'un bruit bizarre, vous devez le prendre au sérieux car cela indique des problèmes internes. Évidemment, plus vous conduisez votre voiture, plus vous remarquerez ce qui est une odeur bizarre et ce qui est un bruit bizarre.

Dans la plupart des scénarios, les odeurs de brûlé ne sont pas bonnes et indiquent de graves problèmes de surchauffe qui pourraient endommager les composants sensibles de votre véhicule. Par conséquent, vous devez immédiatement vérifier auprès de votre mécanicien ce qui cause cette odeur de brûlé.

6. Difficulté à changer de vitesse

Dans les premiers signes d'une mauvaise transmission, vous aurez du mal à passer d'une vitesse à l'autre. Vous avez peut-être essayé de changer de vitesse vous-même, mais le véhicule ne veut toujours pas changer de vitesse, ce qui n'est pas une bonne situation.

Imaginez à quel point cela est critique si vous conduisez dans la circulation ou sur l'autoroute. Cela pourrait mettre votre vie en danger d'accidents de voiture majeurs, ce qui n'est jamais quelque chose que vous voulez gérer.

7. Pignons glissants

Si vous ignorez les problèmes de transmission mineurs, vous pourriez commencer à remarquer des problèmes plus compliqués qui ne sont pas graves. Par exemple, votre véhicule commencera à faire face à des engrenages qui patinent, ce qui est une situation très grave qui pourrait également mettre votre vie en danger.

Si vous arrivez à ce point, c'est un signe d'avertissement fort que vous aviez affaire à une mauvaise transmission, ce qui signifie que vous devez vérifier auprès de votre mécanicien et résoudre les composants défectueux immédiatement avant de traiter d'autres complications.

8. Vérifiez que le voyant du moteur s'allume

Une mauvaise transmission peut déclencher un voyant de vérification du moteur dans certains cas. Cependant, vous ne devez jamais ignorer un voyant de vérification du moteur, car il est éloigné de votre véhicule pour communiquer avec vous et attirer votre attention sur des problèmes internes.

Ignorer un voyant de vérification du moteur est la dernière chose que vous voulez faire, car cela peut facilement entraîner des dommages importants dans votre voiture que vous ne voulez jamais traiter. De plus, lorsque le voyant de vérification du moteur s'allume, vous ne pouvez pas immédiatement confirmer qu'il s'agit de la transmission, car une longue liste de coupables potentiels peut déclencher le voyant de vérification du moteur.

Cependant, l'utilisation d'un outil simple comme le scanner OBD vous aide à réduire le problème et vous indique exactement ce qui se passe. Cependant, supposons que vous n'ayez pas de scanner. Dans ce cas, vous pouvez toujours vérifier auprès de votre mécanicien, qui aura généralement un scanner plus avancé qui vous indiquera le coupable et vous fournira une liste de solutions potentielles et d'autres informations.

9. Bruits de transmission forts au point mort

Lorsque votre véhicule est au point mort, il ne doit pas faire de bruit étrange, bizarre, notamment venant de la transmission. Cependant, si cela se produit, c'est une forte indication que vous avez affaire à une mauvaise transmission.

Par conséquent, immédiatement après avoir remarqué ces bruits forts sortant du compartiment de transmission, vous devez vérifier auprès de votre mécanicien et consulter le composant potentiellement défectueux avec une nouvelle transmission avant que cela ne devienne plus compliqué.

10. Glissement de l'embrayage

Si vous conduisez un véhicule équipé d'une transmission manuelle, vous remarquerez peut-être même qu'il est difficile d'engager l'embrayage et que l'embrayage traîne en permanence. Lorsque cela se produit, vous ne devez pas ignorer le problème. Vous devez vous rendre à l'atelier de réparation immédiatement avant de traiter d'autres problèmes qui pourraient endommager les composants sensibles de votre transmission.

Combien coûte la réparation d'une mauvaise transmission ?

Avouons-le, réparer une mauvaise transmission n'est pas bon marché. En règle générale, la réparation d'une mauvaise transmission devrait vous coûter entre 1 500 $ et 5 000 $ . Malheureusement, ces coûts de réparation peuvent même s'accumuler et arriver à un point où vous devrez payer plus de 10 000 $, voire plus.

L'autre chose à laquelle il faut penser est le coût de la main-d'œuvre, car c'est un élément important de la réparation d'une mauvaise transmission. Selon l'endroit où vous finissez par réparer votre transmission, vous pourriez avoir besoin de 2 000 $ supplémentaires pour la main-d'œuvre seule !

Certaines personnes pourraient penser à aller dans un petit magasin indépendant pour économiser sur les coûts de main-d'œuvre, mais ce n'est pas toujours la meilleure décision car si vous vous retrouvez avec le mauvais mécanicien qui n'a pas la bonne expérience, vous pourriez introduire des problèmes supplémentaires qui vous coûtera beaucoup plus cher que d'aller chez un concessionnaire.

Avant de dépenser un centime pour réparer votre mauvaise transmission, vous devez évaluer la situation et voir si cela vaut même la peine de réparer votre voiture ou de la vendre à la place. Si vous finissez par vendre votre véhicule, il est essentiel que vous contactiez les bonnes personnes qui accepteront votre véhicule, peu importe son type ou son état. Si vous recherchez l'une de ces personnes, vous pouvez toujours contacter l'acheteur de voitures en espèces au 773-791-4363 !

Réflexions finales

Malheureusement, les transmissions ne sont pas conçues pour durer éternellement et vous arriverez au point où elles échoueront. Cependant, la détection des premiers signes de défaillance de la transmission vous aide à économiser sur les coûts de réparation et vous permet potentiellement de réparer votre véhicule sans remplacer toute la transmission dans certains cas.

Cet article résume les 10 signes avant-coureurs de transmission les plus courants pour vous aider à répondre à la question « comment savoir si votre voiture a une mauvaise transmission ? » Par exemple, si votre transmission tombe en panne et que vous remarquez que les coûts de réparation s'accumulent, cela pourrait être un signe fort pour vendre votre véhicule plutôt que de perdre votre temps, vos efforts et votre argent.

Si vous cherchez quelqu'un pour acheter votre voiture avec une mauvaise transmission, vous aurez du mal à convaincre les acheteurs privés que la plupart des concessionnaires pourraient ne pas payer le gros prix. Cependant, il y a toujours une option ultime qui enlève votre voiture rapidement et pour le plus d'argent ! Alors contactez l'acheteur de voitures en espèces dès aujourd'hui !