Comment savoir si votre voiture a une mauvaise bougie ? 7 symptômes

Êtes-vous intéressé par "comment savoir si votre voiture a une mauvaise bougie d'allumage ?" Recherchez ces 7 symptômes :

  1. Rate moteur
  2. Économie de carburant réduite
  3. Retour de flamme du moteur
  4. Cliquetis du moteur
  5. Perte d'accélération
  6. Ralenti irrégulier
  7. Démarrage difficile

La bougie est un élément mineur du système de combustion de votre véhicule, mais elle a un rôle très important. Il fournit l'étincelle nécessaire pour enflammer le mélange air-carburant dans les cylindres, ce qui permet à votre moteur de produire de l'énergie.

Avec une bougie d'allumage défaillante, vous ne pouvez pas générer d'énergie, ce qui signifie que vous pourriez arriver à un point où vous ne pouvez plus conduire votre véhicule. De plus, la bougie d'allumage n'est pas conçue pour durer éternellement, et il y aura un moment où vous devrez la remplacer en fonction de ce qui est spécifié dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.

Cependant, il existe des cas où la bougie d'allumage peut échouer prématurément, ce qui signifie que vous devez surveiller tout symptôme indiquant que la bougie d'allumage est défaillante. La bonne nouvelle est que ces symptômes sont connus et que de nombreux experts automobiles ont dressé une liste de commentaires concernant une bougie d'allumage défectueuse.

Cet article vous fournit tout ce que vous devez savoir pour répondre à "comment savoir si votre voiture a une mauvaise bougie d'allumage?" Il fournira également des détails supplémentaires pour vous aider à résoudre le problème et à remplacer votre bougie d'allumage immédiatement.


Qu'est-ce que la bougie d'allumage et à quoi sert-elle ?

Avant de souligner les détails sur "comment savoir si votre voiture a une mauvaise bougie d'allumage?" Nous devons avoir une compréhension générale du rôle principal de la bougie d'allumage dans votre système de combustion.

La bougie fait partie des différents éléments qui travaillent ensemble pour générer l'énergie dans vos cylindres. Pour que les cylindres produisent la bonne quantité d'énergie au bon moment, ils auront besoin d'une quantité spécifique de carburant, d'air et de la bonne étincelle au bon moment. Si l'un de ces éléments n'était pas fourni au bon moment, votre véhicule ferait face à ce que l'on appelle les ratés du moteur du véhicule.

Par conséquent, avoir une mauvaise bougie d'allumage est l'une de ces situations critiques auxquelles vous pourriez être confronté. Cependant, comme vous avez plusieurs bougies d'allumage en fonction du nombre de cylindres, vous n'aurez peut-être pas nécessairement affaire à un véhicule qui s'arrête complètement lorsqu'une bougie d'allumage se détériore. Cependant, les choses deviennent extrêmement compliquées si toutes les bougies d'allumage se détériorent ensemble, ce qui n'est pas surprenant car elles ont généralement la même durée de vie.

Combien de temps dure la bougie ?

La bougie d'allumage est un composant relativement supportable dans votre véhicule. On s'attend à ce qu'il tourne mal entre 10 000 et 20 000 milles. Cependant, cette plage de temps diffère considérablement en fonction de votre type de bougie.

Ou par exemple, si vous utilisez l'une de ces bougies d'allumage de haute qualité, je m'attends à ce que la durée de vie de l'étincelle soit beaucoup plus longue. Cependant, si vous optez pour le type standard de bougies d'allumage, c'est à ce moment-là que vous pourriez faire face à des complications de bougies d'allumage aux premiers stades de la durée de vie de votre véhicule.

Comment savoir si votre voiture a une mauvaise bougie ?

Étant donné que la bougie d'allumage est un composant très sensible de votre moteur, et sans elle, vous pourriez faire face à des problèmes importants qui pourraient vous amener à un point où vous ne pouvez pas conduire votre voiture, vous devez comprendre quand la bougie d'allumage se détériore. /P>

Comme vous l'avez mentionné précédemment, il existe une durée de vie spécifique pour la bougie d'allumage, mais à un moment donné ou pour diverses raisons, vous pouvez traiter prématurément une bougie d'allumage endommagée. C'est pourquoi, en tant que conducteur, il est essentiel que vous vous familiarisiez avec les différents symptômes indiquant que vous avez affaire à une mauvaise bougie.

Ainsi, si vous vous demandez, "comment savoir si votre voiture a une mauvaise bougie d'allumage?" Surveillez ces symptômes :

1. Rate moteur

Comme nous l'avons mentionné précédemment, la bougie d'allumage joue un rôle important dans le fonctionnement du moteur de votre véhicule. Lorsqu'il n'y a pas d'étincelle au bon moment, vous serez confronté à des ratés d'allumage du moteur à cause de ce composant manqué.

Par exemple, le déclenchement de votre moteur peut entraîner l'allumage d'un voyant de vérification du moteur. C'est pourquoi c'est essentiel, mais vous ne prenez pas le problème à la légère car il pourrait être lié à un problème important.

Gardez à l'esprit que le voyant de vérification du moteur est lié à divers problèmes auxquels votre véhicule pourrait être confronté. Par conséquent, vous ne pouvez pas dire immédiatement que vous avez affaire à un raté d'allumage du moteur à moins que votre mécanicien n'effectue une inspection approfondie et ne confirme.

Par conséquent, chaque fois que vous remarquez que le moteur a des ratés sous la forme d'un voyant de contrôle du moteur qui s'allume sur le tableau de bord, vous devez consulter votre mécanicien immédiatement et lui faire savoir que vous avez affaire à cela. La bonne chose est que vous remarquerez également d'autres symptômes simultanément, ce qui pourrait réduire votre liste potentielle de coupables et vous aider à déterminer si vous avez affaire à une mauvaise bougie.

2. Économie de carburant réduite

Votre moteur est conçu de manière précise. Il attend une quantité spécifique de carburant, d'air et un calage précis pour la bougie d'allumage. Si la bougie n'a pas été produite correctement, votre moteur pourrait ne pas brûler complètement et faire exploser le mélange air-carburant à temps. En conséquence, vous remarquerez que votre voiture consommera plus de carburant qu'auparavant. En conséquence, vous verrez que vous devez visiter la station-service plus qu'avant.

Notez que la réduction de l'économie de carburant peut être liée à d'autres symptômes et à d'autres problèmes, vous ne pouvez donc pas dire immédiatement qu'il s'agit d'un problème avec cet aspect de travail à moins que votre mécanicien n'effectue l'inspection complète.

3. Retour de flamme du moteur

Une autre chose à laquelle vous pourriez faire face est si vous rencontrez un mauvais problème avec une bougie d'allumage. Le retour de flamme du moteur est une situation extrêmement étrange. De nombreux conducteurs inexpérimentés pourraient paniquer à cause de cela, et c'est pourquoi vous voulez l'empêcher autant que possible en surveillant vos bougies d'allumage.

4. Cliquetis du moteur

Le cognement du moteur est un autre symptôme attendu des bougies d'allumage Yvette, et vous remarquerez que ce cognement sera beaucoup plus fort si plusieurs bougies d'allumage échouent simultanément. N'oubliez pas que le blocage du moteur peut également être lié au type de votre véhicule, surtout si vous conduisez une voiture plus ancienne.

De plus, vous pourriez rencontrer des cognements de moteur lorsque vous conduisez un véhicule qui attend un carburant de qualité supérieure, et vous avez décidé d'utiliser ici ce carburant à faible niveau d'octane; par conséquent, vérifiez d'abord que vous n'avez pas mal choisi le carburant avant de soupçonner qu'il s'agit d'un problème lié à une mauvaise bougie d'allumage.

5. Perte d'accélération

Sans surprise, lorsque vous avez affaire à une faible consommation de carburant et que l'allumage n'est pas fourni à temps, vous constatez que votre véhicule n'accélère pas comme il le devrait. Vous le remarquez davantage lorsque vous conduisez à la vitesse de l'autoroute et lorsque vous conduisez sur des routes urbaines.

La perte d'accélération peut être extrêmement dangereuse si vous conduisez dans la circulation ou à grande vitesse et que tout le monde accélère. Imaginez ce qui pourrait arriver lorsque votre véhicule cesse d'accélérer soudainement sans aucun signe avant-coureur pour les conducteurs environnants ? ! Cela pourrait conduire à une situation catastrophique.

6. Ralenti irrégulier

Le ralenti irrégulier est également un autre symptôme d'une mauvaise bougie d'allumage. En règle générale, votre véhicule ne devrait pas faire de bruits étranges lorsque vous êtes inactif. Cependant, si vous avez commencé à remarquer qu'il agit un peu bizarrement et que les processus de ralenti sont un peu difficiles, c'est à ce moment-là que vous pourriez soupçonner le blog du scribe. Rappelez-vous que la marche au ralenti brutale est un autre symptôme lié à d'autres problèmes comme les symptômes mentionnés. Vous devez confirmer si vous avez affaire à un bloc d'allumage défectueux ou à autre chose avec votre mécanicien.

7. Difficulté à démarrer

Enfin, venez si les bougies d'allumage se détériorent toutes ces mêmes fois, vous ne pourrez peut-être pas démarrer votre véhicule du tout. Il y a donc des cas où la plupart des bougies d'allumage peuvent mal fonctionner. C'est alors que vous remarquez qu'il est difficile de démarrer votre voiture, et elle peut démarrer à ce moment-là, mais pas l'autre fois.

La difficulté à démarrer est l'un de ces problèmes causés par une longue liste de coupables potentiels.

Combien coûte la réparation d'une bougie défectueuse ?

Le remplacement de la bougie d'allumage n'est pas un travail très coûteux. Cela vous coûte généralement entre 196 $ et 251 $, y compris les coûts de main-d'œuvre et de pièces. Cependant, gardez à l'esprit que si vous avez les bonnes compétences mécaniques et que vous pouvez remplacer la bougie d'allumage vous-même, vous pouvez éliminer le coût de la main-d'œuvre.

Cependant, étant donné que la bougie d'allumage est un composant de votre moteur, vous ne devez pas essayer de les remplacer à moins d'en avoir les compétences. En d'autres termes, si vous faites un meilleur placement, cela peut introduire d'autres problèmes qui vous coûteront plus cher que d'aller chez le mécanicien pour remplacer les bougies d'allumage.

Quels sont les différents types de bougies ?

Étant donné que ces bougies ont une durée de vie spécifique, vous devez comprendre qu'il existe des bougies d'allumage de meilleure qualité pour lesquelles vous n'avez pas à vous soucier de les remplacer très souvent.

Il existe de nombreuses bonnes options sur le marché pour différentes bougies d'allumage à considérer lors de votre prochain remplacement, ce qui vous permet d'acheter plus de temps et de ne pas vous soucier des bougies d'allumage pendant de longues périodes. Cependant, vous devez d'abord consulter votre mécanicien ou vérifier avec le manuel du propriétaire de votre véhicule pour confirmer si votre voiture est compatible avec les différents types de bougies d'allumage ou non.

Voici les différents types de bougies d'allumage dans le monde de l'automobile :

  • Bougies d'allumage en cuivre
  • Bougies d'allumage en platine
  • L'étincelle Iridium veut
  • Bougies d'allumage Pulstar

Selon la qualité de la bougie d'allumage, les prix peuvent grimper considérablement. Par conséquent, avant de décider entre passer à une bougie d'allumage de meilleure qualité, pensez à évaluer votre budget et à vérifier les principaux avantages et inconvénients de l'extension à ces bougies d'allumage. Si vous constatez que les avantages que vous obtiendrez ne sont pas aussi bons que le montant d'argent que vous allez payer en plus pour une bougie d'allumage de meilleure qualité, c'est à ce moment-là que vous devez envisager une bougie d'allumage de qualité légèrement inférieure.

Réflexions finales

Les bougies d'allumage sont des composants essentiels de votre véhicule car elles fournissent l'étincelle nécessaire pour enflammer votre mélange air-carburant. Lorsque les bougies d'allumage se détériorent, vous serez confronté à de nombreux symptômes, et cet article vous a fourni un résumé des sept symptômes les plus courants d'une mauvaise bougie d'allumage.

Une fois que vous aurez compris ces symptômes, vous serez en mesure de répondre à la question "comment savoir si votre voiture a une mauvaise bougie d'allumage?" Une fois que vous avez confirmé que le problème provient de la bougie défectueuse, vous devrez la remplacer immédiatement.

Si vous en arrivez au point où vous avez dû faire face à des problèmes importants suite à une mauvaise étincelle, eh bien, ce n'est pas la fin du monde car vous pouvez toujours vendre votre véhicule et profiter de sa valeur pour acheter une meilleure voiture ici si vous Vous cherchez quelqu'un pour acheter votre véhicule. Si vous rencontrez des difficultés à cause de ses problèmes compliqués, l'acheteur de voitures en espèces est toujours là pour vous aider !