Comment savoir si votre voiture a un mauvais alternateur ? 10 symptômes

Si vous cherchez "comment savoir si votre voiture a un mauvais alternateur ?" Recherchez ces 10 symptômes :

  1. Voyants d'avertissement sur le tableau de bord
  2. Variateur de phares
  3. Feux clignotants
  4. Charge de la batterie faible
  5. Problèmes de connexion
  6. Courroies endommagées
  7. Odeur étrange
  8. Accélération brutale
  9. Démarrage difficile
  10. Calage du véhicule

Beaucoup d'entre nous connaissent certains composants du véhicule comme le moteur ou la transmission. Cependant, moins de personnes connaissent certains composants moins courants comme l'alternateur.

Comprendre une ou deux choses sur l'alternateur vous aide à maintenir votre conduite et à prévenir les situations indésirables.

Cet article vous guide à travers quelques détails sur l'alternateur, et plus précisément, il répond à la question, "comment savoir si votre voiture a un mauvais alternateur?" L'article met également en évidence certaines options potentielles pour réparer votre alternateur et certains coûts de réparation attendus.


Qu'est-ce que l'alternateur et à quoi sert-il ?

Avant d'approfondir les détails sur "comment savoir si votre voiture a un mauvais alternateur", il est essentiel que nous comprenions le rôle principal afin que nous puissions avoir une idée de l'importance de le réparer immédiatement une fois qu'il va mal. /P>

Pour vous aider à comprendre le rôle de l'alternateur, il est essentiel de clarifier l'idée reçue sur le rôle de la batterie dans votre voiture. De nombreuses personnes pensent que la batterie est chargée d'alimenter en charge les différents composants électriques lorsque votre véhicule roule. Cependant, ce n'est pas le cas car c'est le travail de l'alternateur.

Un alternateur est tout simplement une machine de conversion qui convertit l'énergie mécanique provenant du moteur en énergie électrique pour supporter et alimenter les différents composants électriques de votre véhicule. Gardez à l'esprit que l'alternateur n'est enclenché que lorsque le moteur tourne.

En d'autres termes, si vous allumez les phares ou tout autre équipement électrique alors que le moteur de votre véhicule est éteint, c'est à ce moment que vous videz la batterie de la voiture car il n'y a pas d'assistance de la part de l'alternateur. Par conséquent, vous vous retrouverez dans une situation où vous reviendrez le matin et constaterez que la batterie de votre véhicule s'est déchargée parce que vous avez oublié les feux allumés toute la nuit.

Combien de temps dure un alternateur ?

L'alternateur est généralement un composant durable de votre véhicule et il ne se détériore pas fréquemment. Cependant, il y aura un moment où vous devrez le remplacer. Dans la plupart des scénarios, la durée de vie de l'alternateur est d'environ 80 000 à 50 000 milles. Cela peut se traduire par 7 à 10 ans de durée de vie d'un véhicule.

Comment savoir si votre voiture a un mauvais alternateur ?

Bien qu'il y ait une durée de vie prévue pour votre alternateur, il se peut qu'il ne se passe pas bien prématurément. En d'autres termes, si vous conduisez votre voiture à fond et que vous ne faites pas attention à vos habitudes de conduite, vous pouvez facilement faire face aux dommages de l'alternateur plus tôt qu'il ne le devrait.

Malgré le calage de l'alternateur, vous devez garder un œil sur tout symptôme indiquant que l'alternateur de votre véhicule est défaillant. En d'autres termes, vous devrez vous poser une question, "comment savoir si votre voiture a un alternateur vétérinaire?"

La bonne nouvelle est que les experts automobiles ont dressé une liste de symptômes potentiels indiquant un alternateur défaillant ou initialement défaillant. Examinons de plus près dix de ces symptômes :

1. Voyants d'avertissement sur le tableau de bord

Le premier symptôme et le plus courant indiquant que vous avez affaire à un mauvais alternateur est lorsque vous remarquez des voyants d'avertissement sur le tableau de bord. Vous ne devez jamais ignorer un voyant d'avertissement sur le tableau de bord car c'est un moyen pour votre voiture de communiquer avec vous et de vous faire savoir qu'il y a un problème avec l'un de vos composants internes.

Lorsque l'alternateur tombe en panne, vous verrez très probablement quelque chose qui ressemble à une batterie. Les gens pourraient penser que c'est une mauvaise batterie, mais c'est l'alternateur qui va mal. Un mauvais alternateur peut endommager d'autres composants, entraînant l'allumage d'un voyant de vérification du moteur à de rares occasions.

Gardez à l'esprit que si le voyant d'avertissement est très général, comme le voyant de contrôle du moteur, votre mécanicien doit confirmer que le problème provient de cet alternateur ; cependant, une fois que vous remarquez ce symbole de batterie sur le tableau de bord, il s'agit d'un problème avec l'alternateur qui nécessite une vérification rapide pour confirmer et déterminer ce qui se passe.

2. Variateur de phares

Dans certains cas, vous remarquerez peut-être que les phares ne fonctionnent pas à leur pleine capacité. En d'autres termes, ils pourraient commencer très brillants, et ils pourraient s'assombrir à un moment donné. Il peut s'agir d'un problème avec l'alternateur ou probablement avec la batterie lorsque cela se produit.

Par conséquent, si vous confirmez que nous n'avons aucun problème avec votre batterie, la prochaine étape pour vous consiste à vérifier l'alternateur ici. Un moyen rapide de le faire est d'utiliser des câbles de démarrage et de sauter le travail de la batterie. Cependant, si vous voyez toujours les gros titres, il s'agit probablement d'un problème avec l'alternateur.

Bien sûr, d'autres coupables potentiels pourraient conduire à des phares plus faibles, vous devez donc confirmer avec le mécanicien avant d'aller de l'avant et de remplacer l'alternateur.

3. Phares clignotants

Comme le dernier symptôme, parfois les phares ne s'assombrissent pas, mais à la place, ils peuvent devenir très brillants puis s'éteindre. Cela peut se répéter encore et encore en fonction du problème de votre alternateur.

Ce qui se passe ici, c'est que l'alternateur ne peut pas fournir une charge complète aux phares pour les maintenir chargés, et à la place, les phares peuvent compter sur les charges disponibles dans la batterie pour s'allumer pendant un certain temps. Une fois que la batterie ne peut pas gérer la demande requise, elle s'éteint.

4. Charge de la batterie faible

Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'alternateur est responsable de l'alimentation et de la charge de tous les composants électriques de votre véhicule. Ces composants incluent également la batterie. Donc, en d'autres termes, la batterie n'est nécessaire que pour démarrer votre voiture. Une fois que vous démarrez votre véhicule et que le moteur veut qu'il démarre, l'alternateur commence à produire de l'énergie et à charger la batterie pour la préparer au prochain démarrage de votre véhicule.

Si vous vous rendez compte que la batterie a des problèmes de charge et qu'il semble qu'elle ne soit pas suffisamment chargée pour démarrer votre véhicule, le problème pourrait être lié à la batterie elle-même et à un problème avec l'alternateur.

5. Problèmes de connexion

Parfois, nous pouvons penser qu'il y a un problème avec l'alternateur, mais il s'avère que ce n'est qu'un problème avec les connexions. Par conséquent, avant de dépenser de l'argent pour remplacer un alternateur, vous devez vérifier les connexions en effectuant une inspection visuelle rapide.

Parfois, la connexion peut être mauvaise, et dans d'autres cas, elle peut être lâche. Tout ce qu'il faut pour résoudre le problème est de resserrer ces connexions lâches et d'aller de l'avant. Ainsi, la plupart des connexions peuvent également avoir un impact sur les performances de la batterie, et certaines personnes pourraient penser que c'est un problème avec l'alternateur.

6. Courroies endommagées

Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'alternateur est responsable de la conversion de toute énergie provenant du moteur en énergie électrique. Il devrait y avoir une connexion entre l'alternateur et le moteur à travers certaines courroies. Ces courroies se détériorent, la communication entre le moteur et l'alternateur s'arrête, et c'est là que vous pourriez penser que vous avez un problème.

Par conséquent, si vous n'avez remarqué aucun autre symptôme indiquant que l'alternateur lui-même est défectueux, il peut simplement s'agir d'un problème avec la courroie elle-même, et c'est la prochaine étape que vos mécaniciens devraient suivre en vérifiant les courroies endommagées.

7. Odeur bizarre

En supposant que vous ayez effectué toutes les inspections requises, la prochaine chose que vous pourriez remarquer est une odeur étrange. Comme nous le disons toujours, si vous remarquez une odeur étrange provenant de votre véhicule, qu'elle soit liée au mauvais alternateur ou à autre chose, vous devez la prendre au sérieux car cela pourrait indiquer un problème sérieux.

Selon ce qui ne va pas, vous remarquerez peut-être une odeur de feu électrique provenant de l'alternateur, indiquant que l'alternateur surchauffe et est sur le point de tomber en panne.

8. Accélération brutale

Un mauvais alternateur peut également avoir un impact sur l'accélération de votre véhicule. Par exemple, avez-vous déjà essayé d'appuyer sur la pédale d'accélérateur et réalisé que le véhicule n'accélérait pas comme il le devrait ?! Cela pourrait être un problème potentiel lié à l'alternateur.

Malheureusement, une difficulté ou une accélération lente peuvent également être liées à une longue liste de coupables potentiels. Par conséquent, vous ne pouvez pas dire immédiatement qu'il s'agit d'une nuitée et que vous confirmez la liste avec votre mécanicien.

9. Difficulté à démarrer

Comme le problème d'accélération, vous pourriez commencer à avoir des difficultés à démarrer votre voiture. Bien que nous ayons mentionné que l'alternateur n'interviendrait pas dans le processus de démarrage, c'est la principale source de charge de votre batterie. Par conséquent, cela peut avoir un impact indirect sur le démarrage de votre véhicule.

10. Calage du véhicule

Enfin, un mauvais alternateur peut avoir un impact sur la maniabilité de votre véhicule et le faire caler pendant que vous le conduisez. Le calage du véhicule est extrêmement dangereux, et cela peut être encore plus dangereux si vous conduisez à la vitesse de l'autoroute et qu'il y a d'autres véhicules qui roulent trop vite autour de vous.

Par conséquent, chaque fois que vous remarquez l'un des symptômes mentionnés d'un mauvais alternateur, vous devez consulter votre mécanicien pour remplacer l'alternateur immédiatement.

Combien coûte la réparation d'un mauvais alternateur ?

Si l'alternateur tombe en panne, la prochaine étape pour vous est de le remplacer. Maintenant, les coûts de réparation dépendent considérablement de l'endroit où vous faites le travail et si vous allez le faire vous-même ou si quelqu'un le fera pour vous. En règle générale, la réparation d'un alternateur devrait vous coûter 500 $ et 1 000 $.

Si vous avez les bonnes compétences en mécanique, vous pourrez peut-être placer l'alternateur vous-même et ne payer que le coût des pièces. Cependant, si vous ne l'avez pas, vous vous retrouvez soit chez un concessionnaire, soit dans un petit magasin indépendant. Bien sûr, l'emplacement, où vous allez déterminera combien vous paierez pour les coûts de main-d'œuvre. Par conséquent, vous devez évaluer la situation et voir si cela vaut la peine d'aller chez le concessionnaire ou d'aller dans un magasin indépendant où les coûts de main-d'œuvre sont beaucoup plus bas.

Réflexions finales

L'alternateur est un élément essentiel de votre véhicule. Malheureusement, quand ça va mal, il n'y a aucun moyen de charger des composants tels que vous êtes dans votre moteur si vous l'êtes. Par conséquent, vous devez comprendre "comment savoir si votre voiture a un mauvais alternateur ?"

Cet article vous a présenté 10 symptômes potentiels d'un alternateur vétérinaire. Une fois que vous remarquez l'un de ces symptômes, vous devez consulter votre mécanicien et confirmer que le problème provient de l'alternateur vétérinaire avant de continuer et de le remplacer.

Une fois que vous avez confirmé, vous devez le remplacer immédiatement. Sinon, vous ne pouvez pas conduire votre voiture dans certains scénarios ici. Si votre voiture a d'autres complications majeures, cela ne vaut peut-être pas la peine d'investir ces 500 $ ou 1 000 $ pour réparer l'alternateur. Au lieu de cela, cela pourrait être le moment idéal pour vous débarrasser de votre voiture et en acheter une meilleure qui n'a aucun problème. Vous cherchez à vendre votre voiture avec des problèmes ? L'acheteur de voitures en espèces est toujours là pour vous aider !