Comment savoir si votre voiture a un mauvais convertisseur catalytique ? 9 Signes

Un mauvais convertisseur catalytique entraînera les signes suivants :

  1. Vérifiez que le voyant du moteur s'allume
  2. Difficulté à accélérer
  3. Consommation de carburant irrégulière
  4. Forte odeur de soufre
  5. Couleur différente du boîtier du convertisseur
  6. Démarrage difficile
  7. Plus d'émissions
  8. Rate moteur
  9. Bruits forts forts

Avec plus de pollution de l'air due aux automobiles, l'Environmental Protection Agency exige que tous les fabricants installent certains composants pour assurer et maintenir la qualité de l'air. Parmi les différents composants, les fabricants doivent installer le convertisseur catalytique pour confirmer que les gaz sortant du système de combustion doivent être traités avant d'être rejetés dans l'environnement.

Bien que le convertisseur catalytique soit un composant robuste et durable, il n'est pas surprenant de faire face à des dommages prématurés du convertisseur catalytique. Par conséquent, les conducteurs ne doivent pas se fier à la durée de vie prévue du convertisseur catalytique avant de le vérifier pour éviter d'autres complications qui pourraient coûter des milliers de dollars à réparer.

Cet article résume les 9 commentaires les plus indiquant que vous avez affaire à un mauvais pot catalytique. Ensuite, l'article vise à répondre à la question, "comment savoir si votre voiture a un mauvais pot catalytique?"


Qu'est-ce que le convertisseur catalytique et à quoi sert-il ?

Avant de résumer les 9 symptômes d'un mauvais pot catalytique, nous répondons à la question "comment savoir si votre voiture a un mauvais pot catalytique?" Nous devons avoir une compréhension générale de l'objectif principal de ce convertisseur dans votre véhicule.

Comme vous le savez peut-être déjà, dans tout véhicule équipé d'un système de combustion, beaucoup d'énergie et de gaz sont générés. Cependant, ces gaz ne peuvent pas traverser directement l'atmosphère car ils peuvent nuire à l'environnement et mettre en danger la santé humaine. De plus, la libération de gaz bruts du processus de combustion enfreint les exigences de l'Environmental Protection Agency. Il faut donc faire quelque chose à ces gaz avant qu'ils ne soient rejetés dans l'atmosphère.

Grâce au pot catalytique chargé de traiter ces gaz et de les "convertir" pour répertorier les gaz nocifs là où ils ne nuisent pas à l'environnement. Le convertisseur catalytique est constitué de métaux précieux qui permettent aux gaz de traverser les métaux et d'être convertis en d'autres formes de gaz.

Comment savoir si votre voiture a un mauvais convertisseur catalytique ? 9 signes avant-coureurs

Il n'est pas surprenant de faire face à des problèmes de convertisseur catalytique à mesure qu'il vieillit. Cependant, ce qui est intéressant, c'est lorsque vous traitez prématurément des problèmes de convertisseur catalytique, et lorsque cela se produit, vous pouvez involontairement endommager votre convertisseur catalytique en ne le vérifiant pas une fois.

Pour éviter d'autres complications du convertisseur catalytique, vous devez vous demander, "comment savoir si votre voiture a un mauvais convertisseur catalytique?" Voici les 9 signes d'avertissement les plus courants indiquant que votre convertisseur catalytique est défaillant :

1. Vérifiez que le voyant du moteur s'allume

Le premier et le plus courant symptôme lorsqu'il s'agit d'un mauvais convertisseur catalytique est un voyant de contrôle du moteur qui s'allume. Le témoin de vérification du moteur est un moyen pour votre véhicule de communiquer avec vous et d'attirer votre attention sur les problèmes internes. Ignorer le voyant de vérification du moteur n'est jamais une bonne idée, car vous pouvez facilement faire face à d'autres complications qui vous coûteront tout le véhicule.

Le convertisseur catalytique peut déclencher un voyant de vérification du moteur, surtout si vous le voyez avec le mélange air-carburant. Par conséquent, si vous souhaitez confirmer que le voyant du moteur de contrôle s'allume en raison d'un mauvais convertisseur catalytique, vous pouvez utiliser un outil d'analyse tel que le scanner OBD. Ce scanner vérifie l'ordinateur interne de votre véhicule et lit les erreurs potentielles. Vous pouvez ensuite traduire l'erreur en la recherchant sur Google pour déterminer s'il s'agit d'un mauvais convertisseur catalytique ou autre chose.

Une fois que vous avez confirmé qu'il s'agit du convertisseur, vous devez le remplacer ou vérifier auprès de votre mécanicien les options de réparation potentielles.

2. Difficulté à accélérer

Lorsque le convertisseur catalytique se détériore, vous remarquerez que votre véhicule n'accélère pas comme il le devrait. En d'autres termes, vous remarquerez quelques signes de jambes d'accélération. Le problème peut être lié à divers composants comme un mauvais filtre, un capteur défectueux ou une bougie endommagée. Cependant, le problème peut également être lié à un convertisseur catalytique défectueux.

La seule façon pour vous de confirmer quel est votre décalage d'accélération est lié à un mauvais convertisseur catholique ou non est de vérifier auprès de votre mécanicien et de lui faire effectuer une inspection approfondie pour éliminer d'autres coupables potentiels comme un mauvais capteur d'oxygène qui est une cause très fréquente pour le retard d'accélération.

3. Consommation de carburant incohérente

Selon le problème du convertisseur catalytique, vous remarquerez peut-être que votre véhicule consomme trop de carburant ou ne consomme pas assez de carburant comme d'habitude. Évidemment, qui n'aime pas quand le véhicule ne consomme pas beaucoup de carburant, mais ce n'est pas une bonne situation. D'autre part, l'économie de carburant signifie des coûts de réparation élevés pour remplacer un convertisseur catalytique défectueux.

Par conséquent, si vous constatez que le château est un convertisseur qui ne fonctionne pas comme il le devrait, vous devriez vérifier auprès de votre mécanicien et connaître le comportement du véhicule en termes de consommation de carburant. Parfois, le problème peut être lié à un filtre à carburant ou à d'autres composants, mais dans certains cas, il peut s'agir d'un problème lié à un mauvais convertisseur catalytique.

4. Forte odeur de soufre

Le convertisseur catalytique est chargé de changer certaines des formes de gaz et des formes moins nocives. En règle générale, les mauvais gaz contiennent du soufre, et si le convertisseur catalytique ne les convertissait pas complètement, vous remarqueriez une forte odeur de soufre sortant du véhicule.

Le soufre n'est pas un bon gaz à inhaler, car il peut être toxique. De plus, selon votre état de santé, vous pourriez faire face à des complications importantes à cause de cette odeur. En outre, vous traiterez certains problèmes potentiels qui pourraient inclure l'échec du test d'émission si le problème est lié à un mauvais convertisseur catalytique.

5. Couleur différente du boîtier du convertisseur

Lorsque le convertisseur catalytique se détériore, vous remarquez que sa couleur n'est pas comme il se doit. Cependant, supposons que vous ayez effectué une inspection visuelle rapide et jeté un coup d'œil au convertisseur. Dans ce cas, vous remarquerez qu'il ressemble plus à une couleur bleutée, ce qui indique que du carburant non brûlé a traversé ce convertisseur catalytique plusieurs fois auparavant.

Étant donné que le convertisseur catalytique n'est pas destiné à traiter le carburant non brûlé, le carburant pourrait avoir endommagé les catalyseurs internes à l'intérieur de votre convertisseur catalytique. Par conséquent, voir ces décolorations visuelles sur le convertisseur peut indiquer un composant complètement défectueux, ce qui signifie que vous devez vérifier auprès de votre mécanicien et confirmer.

6. Difficulté à démarrer

Saviez-vous que si le convertisseur catalytique ne fonctionne pas correctement, vous pourriez avoir des difficultés à démarrer votre véhicule ? La plupart d'entre nous savent que les difficultés de démarrage sont généralement associées à une mauvaise batterie ou à un alternateur défectueux, mais un mauvais convertisseur catalytique pourrait être un coupable potentiel.

Si vous confirmez que votre voiture n'a aucun problème de batterie, tout dans le système de tri ne traite aucun problème, vérifiez auprès de votre mécanicien l'état du convertisseur car il pourrait être le coupable.

7. Plus d'émissions

Sans surprise, lorsque le convertisseur catalytique ne fonctionne pas correctement, vous remarquerez que votre véhicule libère plus d'émissions nocives dans l'atmosphère que d'habitude ici. Malheureusement, ce n'est pas une bonne situation, et si vous devez passer un test d'émissions, votre véhicule échouera immédiatement au test.

Qui veut nuire à l'environnement, et qui ne se soucie pas de l'environnement ?! Par conséquent, si vous remarquez que votre voiture émet beaucoup de suppositions étranges avec de fortes odeurs, vous devez y remédier et résoudre immédiatement le problème de votre convertisseur catalytique.

8. Rate moteur

Le convertisseur catalytique peut provoquer des ratés d'allumage du moteur. Les ratés d'allumage du moteur se produisent en raison d'un problème avec l'un des composants suivants :

  • Les réserves de carburant
  • Les réserves d'air
  • Le calage de l'allumage

S'il y a un problème avec l'un des composants mentionnés, vous allumerez des moteurs et pourrez déclencher un voyant de vérification du moteur. Un mauvais convertisseur catalytique peut causer des problèmes dans les composants mentionnés, et donc, si vous confirmez que tous les autres éléments potentiels impliqués ne sont pas mauvais, pensez à vérifier le convertisseur catalytique car il pourrait être le coupable

9. Bruits forts forts

Enfin, un mauvais convertisseur catalytique peut déclencher des bruits forts. Ces bruits ressembleront davantage à un bruit de cliquetis, et certaines personnes les décrivent comme un nid d'abeilles. Vous remarquerez que ces bruits deviennent plus forts lorsque le moteur tourne.

En règle générale, chaque fois que vous faites face à des bruits forts et forts provenant de votre voiture, vous devez le prendre au sérieux. Que ces bruits soient liés à un mauvais convertisseur catalytique ou à tout autre composant, cela pourrait indiquer un problème éternel. Vous devez vérifier auprès de votre mécanicien pour faire face à d'autres complications, vous obligeant à payer des milliers de dollars pour la réparation.

Combien coûte la réparation d'un pot catalytique défectueux ?

La réparation des coûts du convertisseur catalytique se situe entre 945 $ et 2475 $. Ces réparations ne sont pas bon marché, et chaque fois que vous avez un mauvais convertisseur catalytique, vous devez être prêt si vous payez encore plus si vous conduisez une voiture de luxe.

Gardez à l'esprit que les coûts de paire ne s'arrêtent pas là car il pourrait y avoir des problèmes supplémentaires déclenchés en ignorant le problème pendant une longue période. De plus, gardez à l'esprit que les coûts de main-d'œuvre ne sont pas inclus, ce qui pourrait représenter un ajout important à la facture finale.

C'est pourquoi de nombreux conducteurs abandonnent complètement leur véhicule quelle que soit la panne du convertisseur catalytique. C'est à ce moment-là que vous devez évaluer si cela vaut la peine d'être réparé ou non. Si vous vous retrouvez avec des coûts de réparation se rapprochant de la valeur de votre véhicule, vous voudrez peut-être envisager de vendre votre véhicule à la place. En règle générale, vous ne voulez pas que les coûts de réparation approchent 75% ou plus de la valeur de votre véhicule. Certains autres facteurs peuvent également vous inciter à vendre votre véhicule plutôt qu'à le réparer.

Cependant, si vous souhaitez envisager de vendre votre voiture en raison d'un mauvais convertisseur catalytique, vous pouvez toujours vérifier auprès de l'acheteur de voitures en espèces en nous appelant au 773-791-4363.

Réflexions finales

Le convertisseur catalytique est l'un de ces composants que vous pourriez être en mesure de conduire votre véhicule sans lui. Pourtant, vous pouvez facilement faire face à certaines complications juridiques en raison de la dégradation de l'environnement. Bien qu'il y ait une durée de vie spécifique prévue pour le convertisseur catalytique, il peut échouer prématurément, et c'est là que vous demandez, "comment savoir si votre voiture a un mauvais convertisseur catalytique ?"

Cet article résume 9 symptômes potentiels indiquant que votre convertisseur catalytique est sur le point de tomber en panne ou est en panne. Vous devez surveiller votre véhicule et vérifier le convertisseur catalytique chaque fois que vous rencontrez ces symptômes.

Malheureusement, ignorer ces symptômes peut endommager complètement le convertisseur, et c'est là que vous devez le remplacer. Cependant, comme vous l'apprenez dans l'article, le remplacement du convertisseur catalytique n'est pas bon marché. Par conséquent, avant de décider de le réparer, vous souhaitez évaluer s'il est préférable de vendre le véhicule plutôt que de perdre votre temps, votre énergie et votre argent.

Si vous êtes intéressé à vendre votre véhicule avec un pot catalytique défectueux, l'acheteur de voitures en espèces est l'une des sociétés anonymes qui l'acceptera !