Comment réparer les dommages causés par la grêle – 3 façons de procéder

Une tempête de grêle soudaine peut endommager votre voiture de manière terrible et laisser de vilaines bosses sur sa surface. Vous ne pouvez pas faire grand-chose pour empêcher le pouvoir des intempéries, mais vous pouvez faire beaucoup pour le réparer. Donc, si vous voulez savoir comment réparer les dommages causés par la grêle , voici quelques conseils utiles pour vous.

Comment réparer les dommages causés par la grêle sur votre voiture à la maison

1. Méthode de chauffage et de refroidissement

Il existe 3 façons de réparer les dommages causés par la grêle en utilisant la méthode de chauffage et de refroidissement, examinons-les maintenant :

1.1 Utiliser de la neige carbonique pour réparer les bosses

Appliquer de la neige carbonique sur la bosse est un moyen efficace pour réparer les dégâts de grêle . L'énorme changement de température peut forcer les bosses à sortir. Tout ce que vous avez à faire est simplement de déplacer la neige carbonique autour de la zone endommagée pour refroidir rapidement la zone. Mais soyez prudent car la neige carbonique endommagera votre peau si vous ne portez pas de gants lors de sa manipulation.

Réparer les dommages causés par la grêle par glace carbonique peut être une solution froide, mais parfois elle ne peut pas éliminer toutes les bosses. Dans ce cas, vous devrez donc effectuer des réparations supplémentaires.

1.2 Garer votre voiture dans un endroit ensoleillé

         EN SAVOIR PLUS : 

  • Comment supprimer les bosses de voiture à la maison
  • Un moyen simple de réparer les bosses et les rayures sur la voiture

Une autre façon de réparer les petites bosses est de garer votre voiture dans un endroit ensoleillé. C'est un moyen efficace que la plupart des passionnés d'automobile connaissent tous. En procédant ainsi, le métal va chauffer et se dilater. Au fur et à mesure que la surface de la voiture se dilate, les bosses peu profondes et légères apparaîtront.

Plus longtemps vous garez votre voiture dans un endroit ensoleillé, plus cette méthode a de chances de fonctionner.

1.3 Utiliser de l'air chaud pour réparer les bosses

Si vous ne pouvez pas exposer votre voiture au soleil, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux à la place. Dirigez simplement le sèche-cheveux vers les zones que vous souhaitez réparer et attendez que les bosses disparaissent. La distance idéale entre le sèche-cheveux et la voiture doit être de 2 à 4 pouces. Lors de l'utilisation d'un sèche-cheveux, il devrait y avoir un intervalle de 2 minutes.

Si la peinture de la voiture commence à se décolorer, vous devez immédiatement arrêter d'appliquer de la chaleur. Utilisez une pâte à polir ou de la cire pour réviser la couleur de la peinture.

2. Utiliser un kit de débosselage

Pour les petites bosses sur le capot de votre voiture, une voiture Un kit de débosselage peut être une solution simple et peu coûteuse. Vous pouvez facilement trouver ces kits dans n'importe quel magasin de fournitures automobiles local et ils sont très conviviaux. Chaque kit comprend souvent un outil de démontage, un pistolet à colle et de nombreuses tiges pour des bosses de différentes tailles. Vous pourriez être surpris de la façon dont le kit fonctionne et du résultat professionnel qu'il donne. Mais nous recommandons cet enfant uniquement pour les petites bosses. Pour les bosses profondes et importantes, il est préférable d'emmener votre voiture au garage car le kit de réparation ne peut pas les réparer et même causer plus de dégâts.

3. Envoyer votre voiture à un garage 

Un travail professionnel dans un garage est recommandé pour les gros , des bosses profondes ou des surfaces terriblement endommagées. Les frais de réparation des dommages causés par la grêle au garage est assez bon marché et rapide et nécessite parfois un nouveau travail de peinture. En outre, il est judicieux de comparer les services et les prix proposés dans divers magasins de fournitures automobiles pour savoir quel forfait convient le mieux à la situation de votre voiture et à votre portefeuille.

>> Vous cherchez une voiture d'occasion à vendre ? Cliquez ici << 

Comment éviter les dommages causés par la grêle

Les dommages causés par la grêle sont un terrible cauchemar pour tout propriétaire de voiture. Donc, pour éviter cette situation, vous devez :

  • Parquez votre voiture dans un endroit couvert ou ombragé, surtout en saison de grêle.
  • Assurez-vous de garer votre voiture dans un endroit sûr si vous devez sortir de la ville pendant une longue période, si possible. Et vous devriez demander à quelqu'un de vérifier la voiture pour vous de temps en temps.

Combien de temps faut-il pour réparer les dommages causés par la grêle sur une voiture ?

Les délais de réparation dépendent de la gravité de la tempête de grêle et des dommages causés à votre voiture. Pour les dommages légers ou modérés, les réparations peuvent prendre de 1 à 3 jours. Mais pour les dommages importants, cela peut vous prendre 2 à 3 semaines car ces dommages nécessiteront la participation d'un atelier de carrosserie, pour les travaux de peinture et le remplacement des panneaux.

Résumé

Les dommages causés par la grêle sont le pire cauchemar pour le propriétaire d'une voiture, mais nous avons de nombreuses façons d'éviter et de résoudre ce problème. Donc, si vous pensez que notre article sur "Comment réparer les dommages causés par la grêle ” est utile pour vous, donnez-nous un vote 5 étoiles. Si vous avez des questions comme "Comment réparer les dommages causés par la grêle sur le capot ?" ou "Comment réparer les dommages causés par la grêle sur une voiture ?", laissez-le dans la section commentaire, nous vous répondrons plus tôt.