Réparation d'une voiture endommagée par une inondation :comment réparer une voiture endommagée par une inondation ?

Les dégâts d'eau sont l'un des pires dommages qui pourraient arriver à votre véhicule, et lorsqu'une voiture est endommagée par une inondation, il sera très difficile de la faire réparer. Plusieurs clients nous contactent en se demandant comment réparer une voiture endommagée par les inondations ?

Cet article vous indique si votre véhicule endommagé par les inondations est réparable et, si c'est le cas, comment le faire réparer.

Nous vous fournissons également des recommandations sur ce qu'il vaut mieux faire si votre véhicule a été endommagé par les inondations et qu'il est irréparable.

Qu'est-ce qu'une voiture endommagée par les inondations ?

Lorsque votre véhicule entre dans une inondation pour une raison quelconque, cela ne signifie pas nécessairement qu'il s'agit d'un véhicule endommagé par les inondations. Cela dépend fortement de la gravité des dégâts et de l'endroit où l'eau est arrivée.


Pour être plus précis, nous pouvons nous référer à la définition de l'Insurance Information Institute d'un véhicule endommagé par une inondation, qui dit :"le véhicule inondé a été complètement ou partiellement submergé dans l'eau au point que sa carrosserie, son moteur, sa transmission ou d'autres pièces été endommagé.”

Malheureusement, lorsque l'eau pénètre dans les principaux composants de votre véhicule, comme le moteur ou le système électrique, votre véhicule peut être irréparable.

Les voitures endommagées par les inondations sont-elles réparables ?

Il y a une grande différence entre si le véhicule endommagé par les inondations est réparable ou s'il vaut la peine d'être réparé.

Il y a de fortes chances que votre véhicule endommagé par les inondations soit réparable, même si les dommages sont graves. Cependant, la plupart des compagnies d'assurance ne pensent pas qu'il soit logique de consacrer du temps et des efforts à réparer ce véhicule, car les coûts de réparation dépassent 75 % ou plus de la valeur réelle de votre véhicule.

Plusieurs facteurs déterminent si votre véhicule est réparable, en supposant que vous souhaitiez procéder aux réparations : 

  • L'eau est-elle arrivée au moteur 

Votre moteur est le composant principal de votre véhicule, et si de l'eau pénètre dans le moteur, il est fort probable que le moteur ait été endommagé. Malheureusement, en regardant simplement le moteur, vous ne pouvez pas dire si l'inondation a atteint le moteur avec certitude, à moins qu'un mécanicien professionnel n'inspecte le véhicule et ne vous le dise.

Le mécanicien professionnel démontera le moteur et examinera les différents composants pour vous dire exactement où l'eau est arrivée.

Si vous savez que vous avez essayé de conduire le véhicule dans une zone inondée ou une grande flaque d'eau, le moteur a probablement affecté l'eau.

  • Qu'en est-il du système électrique ?

Lorsque votre véhicule est inondé, il n'est jamais recommandé de l'allumer. Vous devez consulter un service de remorquage ou un mécanicien professionnel pour venir chercher le véhicule; sinon, vous pouvez endommager considérablement le système électrique et risquer de vous électrocuter avec le courant électrique,

Si le mécanicien professionnel a constaté que le système électrique s'allume, cela ne signifie pas que le système fonctionne correctement, car il doit effectuer une inspection approfondie de chaque composant électrique du véhicule. Alors que de graves inondations ont endommagé l'ensemble du système électrique, des inondations moins intenses peuvent endommager quelques composants, pas tous.

  • Qu'en est-il de l'eau salée 

Lorsque votre véhicule est immergé dans l'eau salée, il est fort probable qu'il soit irréparable. en effet, l'eau salée laisse des dépôts causant de graves dommages, surtout après séchage de votre véhicule,

Ainsi, s'il y a un pourcentage de chances que votre véhicule soit réparable après une inondation, l'inondation d'eau salée n'a aucune chance.

Comment réparer une voiture endommagée par les inondations ?

Soyons clairs à ce sujet. Vous ne devez pas réparer les dommages causés par les inondations et un mécanicien professionnel doit le faire.

Ce n'est pas une tâche simple, et toute tentative de réparation d'un petit composant peut endommager les principaux composants de votre véhicule.

Cependant, vous pouvez faire beaucoup de choses pour évaluer la situation de votre véhicule et aider à réduire la gravité des dommages causés par les inondations. Ces éléments ne sont recommandés que lorsque le véhicule a été légèrement imbibé d'eau : 

  1. À l'aide de la jauge d'huile de votre véhicule, vérifiez si l'huile n'a pas été contaminée par l'eau.
  2. Ouvrez le bouchon de vidange de votre réservoir d'huile et laissez l'eau s'écouler à l'extérieur du véhicule
  3. Retirez les bougies
  4. Retirez le filtre à huile et installez-en un nouveau
  5. Essayez de démarrer le moteur sans bougies. De cette façon, vous ne faites que pulvériser de l'eau
  6. À l'aide d'un peu d'huile vaporisée dans les cylindres, essayez de lancer le moteur pour expulser l'eau.
  7. Une fois que le véhicule est complètement sec, vous pouvez remplacer la bougie d'allumage en essayant de démarrer le moteur
  8. Si vous avez de la chance et que le moteur démarre, faites-le tourner pendant quelques minutes, puis éteignez-le ; en utilisant à nouveau la jauge, testez si votre huile est contaminée par de l'eau.
  9. Regardez l'huile du véhicule et voyez si elle a l'air laiteuse. Si tel est le cas, il y a toujours une contamination de l'eau et, par conséquent, vous devez changer l'huile et le filtre à huile.
  10. Gardez à l'esprit que si de l'eau de crue pénètre dans le réservoir de carburant, vous devez la vider avant d'essayer de lancer le moteur ; sinon, vous pourriez causer beaucoup de problèmes au moteur car cette eau sera pompée vers les cylindres.

D'un autre côté, si votre véhicule a été complètement immergé dans l'eau, cela ne vaut pas la peine de le faire réparer et d'essayer de le sauver.

Que faire si ma voiture endommagée par les inondations est irréparable ?

Que votre véhicule endommagé par les inondations soit irréparable ou que les coûts de réparation représentent plus de 75 % de la valeur de votre véhicule, vous ne devez pas tenter de le sauver.

Les experts de l'automobile recommandent de vendre votre véhicule endommagé par les inondations au lieu de perdre votre temps et vos efforts.

Par exemple, notre société est l'une des sociétés de déménagement de voitures indésirables les mieux notées du pays.

Nous fournissons un remorquage gratuit pour tous les clients, quel que soit leur lieu de résidence dans n'importe quelle ville des États-Unis.

Cela ne nous dérange pas d'acheter des véhicules endommagés par les inondations car nous voyons la valeur de chaque voiture, et nous évaluerons votre offre de véhicules en fonction de son type et de son état certainement paragraphe si vous êtes intéressé à vendre votre voiture à Cash Cars Buyer, voici ce que vous à faire :  

  • Fournir les détails de votre véhicule 

Pour lancer le processus, nous aurons besoin de quelques informations sur le type et l'état de votre voiture.

Vous pouvez soit utiliser notre système en ligne où vous pouvez cliquer sur notre page d'accueil et sélectionner obtenir une offre instantanée, soit nous donner un appel téléphonique et fournir les informations verbalement.

Nous vous poserons des questions sur le type de votre véhicule, y compris sa marque, son modèle et son année.

Nous poserons alors des questions sur l'état général du véhicule au-delà du fait que l'inondation l'endommage. Par exemple, nous vous poserons des questions spécifiques pour savoir si votre véhicule a le titre ou non. Il aide également à obtenir des informations sur l'état de votre véhicule avant les dommages causés par les inondations et la gravité de l'inondation de votre véhicule.

Cela ne signifie pas que nous n'achèterons pas votre voiture; ces informations ne seront utilisées que pour évaluer votre véhicule et vous fournir une offre valable qui représente l'état réel de votre véhicule.

  • Obtenez votre offre instantanée et acceptez-la 

Après réception des informations, nous évaluerons votre véhicule par rapport à toutes les transactions récentes dans votre ville.

À cette étape, nous utilisons la technologie la plus avancée qui nous permet de faire cette évaluation rapidement et en quelques secondes. Ainsi, il n'y a pas de temps d'attente, et nous ne dirons jamais que nous vous rappellerons.

Les offres représentent la valeur réelle de votre voiture, et nous garantissons qu'il s'agit du nombre maximum que votre véhicule pourrait parcourir dans votre ville,

  • Recevez votre paiement en espèces après avoir retiré votre véhicule 

En supposant que vous étiez satisfait de l'offre et que vous décidiez d'aller de l'avant, nous nous coordonnerons avec vous et demanderons à l'un de nos spécialistes locaux de l'enlèvement de voitures de venir chez vous ou au bureau et d'enlever votre véhicule.

La bonne chose à propos de notre entreprise est que nous fournissons un remorquage gratuit pour tous les clients et nous ne vous surprenons pas avec des frais cachés au moment de la prise en charge,

De plus, nous ne modifions jamais nos offres lorsque nous vous rencontrons et tout ce dont nous avons convenu lors de la première étape est le même argent que vous recevrez au moment de la prise en charge,

Lorsque notre spécialiste local du déménagement de voitures se rendra chez vous, il effectuera une inspection rapide pour s'assurer que le véhicule correspond aux informations que nous avons dans notre système.

Il vous demandera alors de retirer tout effet personnel avant de remorquer votre véhicule loin de vos yeux en toute sécurité et rapidement.

À ce stade, il vous remettra également le paiement en espèces immédiatement sur place.

N'oubliez pas que si vous n'avez pas de titre pour votre voiture, nous vous demanderons de montrer des documents pour prouver la propriété, comme votre pièce d'identité avec photo et une carte grise valide.

Conclusion

Les dommages causés par les inondations entraînent généralement de graves problèmes compliqués dans votre véhicule, et la plupart du temps, ils sont irréparables.

Même si votre véhicule est réparable, cela ne vaut peut-être pas la peine de consacrer du temps et des efforts à résoudre les problèmes majeurs résultant de l'inondation,

Il est très important d'évaluer votre situation, et si votre véhicule ne vaut pas les réparations, il est recommandé de le soumettre comme indésirable pour réduire les tracas.