12 conseils d'entretien pour les jeunes conducteurs

Voici les 12 conseils d'entretien les plus importants pour les jeunes conducteurs :

  1. Familiarisez-vous avec le manuel
  2. Entretenir la batterie
  3. Comprendre les différentes jauges
  4. Inspecter les pneus
  5. Obtenez une garantie fiable
  6. Comprendre quand changer le liquide de refroidissement
  7. Gardez un œil sur les niveaux de liquide
  8. Remplacer le filtre à air
  9. Suivez la maintenance planifiée
  10. Comprendre les documents
  11. Envisagez un kit de dépannage
  12. Comprendre les symptômes des premiers problèmes

Conduire pour la première fois peut être une expérience amusante, surtout pour ceux qui attendent depuis si longtemps de prendre le volant sans rencontrer la surveillance de leurs parents. De nombreux lycéens sont très enthousiastes à l'idée de suivre des cours de conduite et de se préparer à contrôler une voiture sans aucune crainte. pleinement

Cependant, conduire ne consiste pas seulement à pouvoir contrôler la voiture. Il y a beaucoup d'autres choses dont vous devez être conscient. Par exemple, vous devez apprendre à gérer la paperasse et vous renseigner sur l'ensemble du domaine de la maintenance.

Bien sûr, on ne s'attend pas à ce que vous fassiez l'entretien de base. Néanmoins, vous devrez comprendre quel type d'entretien vous devez mettre en œuvre et à quelle fréquence pour éviter les pannes majeures qui pourraient bouleverser votre expérience de conduite.

Cet article sert de guide ultime avec 12 conseils d'entretien pour les jeunes conducteurs. Il vous aide à vous familiariser avec les principales choses que vous devez savoir afin d'éviter autant que possible les problèmes soudains.


12 conseils d'entretien pour les jeunes conducteurs

Il y a beaucoup de choses sur lesquelles vous pouvez vous renseigner en ce qui concerne l'entretien de votre voiture en tant que jeune conducteur. Cependant, nous aimerions que cet article se concentre sur les 12 conseils d'entretien pour les jeunes conducteurs dont vous aurez le plus besoin.

Examinons de plus près certains de ces conseils ci-dessous :

1-    Familiarisez-vous avec le manuel

Vos manuels de véhicules seraient votre ami. Bien que ce manuel puisse être un peu compliqué au début, une fois que vous l'aurez consulté plusieurs fois, vous aurez une idée de l'endroit où se trouvent les choses.

Un manuel doit contenir des informations détaillées sur l'entretien programmé que vous devez mettre en œuvre et le type de pièces que vous devez acheter lorsque vous recherchez des pièces de rechange, ainsi que beaucoup plus de détails pour aider à prolonger la durée de vie de votre véhicule.

2-    Entretenir la batterie

La batterie de votre véhicule est un composant très critique qui doit fonctionner correctement tout le temps pour éviter de faire face à des situations où vous ne pouvez pas démarrer le véhicule. La batterie est chargée de fournir la charge initiale pour que votre moteur démarre, et non de continuer à charger les composants électriques comme beaucoup le pensent.

La batterie peut rencontrer divers problèmes auxquels vous devez vous préparer. Oui, vous devrez peut-être effectuer un démarrage rapide si votre batterie ne se charge pas, mais vous devez également maintenir une batterie propre.

Une batterie propre signifie que vous devez éviter toute accumulation de corrosion ou de rouille sur les bornes ou les câbles de la batterie. Si les câbles ou les bornes sont cassés, vous ne voulez pas les toucher car il y a un risque très élevé de choc électrique potentiel.

Ainsi, effectuez régulièrement une inspection visuelle et référez-vous au manuel du propriétaire de votre véhicule pour avoir une idée du moment où remplacer la batterie et du type de symptômes que vous devez surveiller, indiquant que la batterie est sur le point de tomber en panne.

3-    Comprendre les différentes jauges

Le tableau de bord de votre véhicule contient une liste de jauges importantes. Ces jauges ne sont pas mises là pour la décoration. Il y a des communications très importantes pour notre mission entre vous et l'ordinateur de votre véhicule. Votre voiture s'appuie sur ces jauges de tableau de bord pour vous donner une idée de la quantité de carburant restant dans le réservoir de carburant, si votre moteur est confronté à des problèmes de surchauffe et d'autres détails plus importants.

Par conséquent, en tant que première compétence importante pour vous en tant que conducteur, vous devez connaître toutes les différentes jauges du tableau de bord et ce que fait chaque jauge.

4-    Inspectez les pneus

Les pneus de votre véhicule sont les premiers composants à interagir avec la route, c'est-à-dire qu'ils concernent votre sécurité ou vos serrures. Par conséquent, vous devez comprendre quand les pneus ne sont pas en bon état. En d'autres termes, vous devrez apprendre ce qu'il faut rechercher lorsqu'il s'agit d'inspecter les pneus et à quel point les fissures indiquent que vos pneus doivent être remplacés.

De plus, même si vos pneus sont en bon état, vous devrez connaître la pression optimale des pneus non seulement tout le temps, mais également au cours des différentes saisons, car la pression des pneus peut varier selon la saison et la température. Un grand nombre de ces détails sont disponibles dans le manuel du propriétaire de votre véhicule, mais il peut également être utile d'en savoir plus grâce à des articles en ligne ou à des vidéos YouTube.

5-    Obtenez une garantie réputée

Le monde de l'automobile a beaucoup à voir avec la garantie. Par conséquent, nous vous conseillons de fournir un aperçu général des différents types de garanties et de celle qui vous convient. Par exemple, certaines garanties vont de trois ans ou 36 000 miles ou cinq ans ou 60 000 miles selon la première éventualité.

Ces garanties couvrent certains éléments, pas tout, ce qui signifie que certaines réparations de la voiture peuvent être entièrement couvertes, mais d'autres non. Par conséquent, nous vous conseillons de comprendre chaque garantie et les couvertures fournies. De cette façon, vous évitez de payer des milliers de dollars en réparations, mais vous comprenez également quand la réparation doit être couverte ou non.

6-    Comprendre quand changer le liquide de refroidissement

Le liquide de refroidissement de votre véhicule est le fluide le plus important responsable de la circulation autour du moteur et de la chute de sa température lorsqu'il dépasse le seuil maximum. Le moteur ne doit pas être très chaud. Sinon, vous devrez peut-être installer un nouveau moteur car cela entraînera des dommages importants au moteur.

Par conséquent, vous devrez avoir un bon niveau de liquide de refroidissement dans le temps. Cependant, ce liquide de refroidissement perd ses principales caractéristiques avec le temps, ce qui signifie que vous devez vous référer à votre manuel et comprendre quand remplacer l'ensemble du liquide de refroidissement pour de meilleures performances.

7-    Gardez un œil sur les niveaux de liquide

En plus des fluides froids, il existe d'autres fluides dans votre véhicule, et tous ces fluides doivent être à un niveau optimal ou nécessiter des changements à un certain moment. Par exemple, le liquide de frein est un fluide critique chargé de fournir la puissance hydraulique nécessaire au fonctionnement d'un système de freinage. Par conséquent, s'il y a une fuite interne ou externe, le système de freinage ne fonctionnera pas correctement, faisant face à des situations difficiles et dangereuses.

De même, vous devrez maintenir des niveaux d'huile et d'autres fluides appropriés dans votre voiture pour éviter les pannes ou maintenir un véhicule en bon état de fonctionnement.

8-    Remplacer le filtre à air

Il existe deux filtres à air différents dans votre véhicule, l'un faisant référence au filtre à air de l'habitacle et l'autre au filtre à air du moteur. Le filtre à air d'habitacle est responsable du nettoyage de l'air qui pénètre à l'intérieur de votre véhicule et que vous finirez par inhaler.

D'autre part, le filtre à air du moteur est responsable du nettoyage de l'air à l'intérieur des cylindres du moteur. Ce filtre doit fonctionner correctement tout le temps si vous recherchez les meilleures performances du moteur. Lorsque le filtre ingénieur ne fonctionne pas ou est obstrué, vous serez confronté à des résultats négatifs qui pourraient avoir une incidence sur la conduite de votre véhicule.

9-    Suivez la maintenance planifiée

Au fur et à mesure que nous obtenons des virgules plus tôt, le manuel du propriétaire de votre véhicule devrait contenir une liste des éléments à entretenir. Vous devez effectuer tous ces entretiens au moment requis pour éviter d'endommager votre véhicule.

En fait, la virgule dépend du fabricant de votre véhicule et de la virgule de garantie. Certaines garanties peuvent être annulées si vous ne respectez pas les minutes prévues. Par exemple, un simple entretien comme un changement d'huile peut annuler votre garantie si vous ne le respectez pas.

Il n'est pas surprenant que ces fabricants annulent la garantie si vous ne suivez pas les réunions prévues. En effet, l'entretien programmé a pour objectif de prolonger la durée de vie de votre véhicule et d'éviter tout parcours interne ou externe excessif. Ainsi, il est bon que votre véhicule bénéficie de cet entretien, et l'annulation de la garantie n'est qu'un moyen pour le fabricant d'appuyer sur vous et de vous forcer à effectuer l'entretien afin que vous n'ayez pas à faire face à des pannes soudaines qui leur coûteront un beaucoup d'argent.

10- Comprendre les documents

Posséder une voiture ne consiste pas seulement à avoir un permis de conduire. Il y a le travail de beaucoup d'autres personnes que vous devez connaître. par exemple, vous devez comprendre l'immatriculation des véhicules et pourquoi c'est important. En outre, il existe une assurance automobile que vous devez avoir tout le temps lorsque vous conduisez; sinon, vous aurez des ennuis avec la police.

Par conséquent, nous vous recommandons de passer en revue tous les documents importants liés à votre véhicule, qui peuvent varier légèrement d'un État à l'autre et selon l'endroit où vous vivez et selon votre objectif de conduite en termes d'utilisations personnelles ou commerciales.

11- Envisagez un kit de dépannage

La plupart d'entre nous pensent aux kits de voyage pour inclure de la nourriture ou probablement des boissons. Cependant, votre véhicule nécessite un kit de dépannage pour vous sortir d'une situation d'urgence sans avoir besoin d'attendre de l'aide.

Par exemple, les experts recommandent d'avoir des câbles de démarrage, des liquides supplémentaires, des entonnoirs, des gants, des lampes de poche, des compresseurs d'air, etc.

Nous vous recommandons de vous renseigner sur les différents kits de dépannage disponibles sur le marché. Ensuite, pensez à en acheter un sans passer par le plus cher selon votre style de conduite et les distances.

12- Comprendre les symptômes des premiers problèmes

Il existe de nombreux articles disponibles sur Internet traitant des symptômes courants indiquant des pannes de voiture majeures. Il est essentiel de vous familiariser avec ces symptômes, car plus vous détectez le problème tôt, plus il est facile pour votre mécanicien de le résoudre sans installer de composants majeurs.

Si votre mécanicien peut résoudre le problème sans installer de composants, vous n'avez pas à vous soucier des coûts d'alimentation plus élevés. Même si vous devez installer certains composants, plus tôt vous détectez le problème, moins les coûts de réparation globaux seront élevés.

Par exemple, vous pouvez en savoir plus sur les symptômes indiquant que votre moteur est sur le point de tomber en panne. De même, vous pouvez vous faire une idée de ce qu'il faut surveiller en cas de problèmes de transmission.

Conseils d'entretien pour les jeunes conducteurs :dernières réflexions

C'est très excitant d'apprendre que votre jeune garçon ou fille est prêt à conduire ! Cependant, tout jeune conducteur doit connaître quelques conseils d'entretien courants pour éviter les pannes majeures qui pourraient avoir un impact sur son expérience de conduite.

Cet article vous propose 12 conseils d'entretien pour les jeunes conducteurs afin de rendre l'expérience de conduite plus excitante et d'éviter toute panne soudaine qui pourrait coûter des milliers de dollars en réparations. Certains de ces entretiens incluent la compréhension du manuel, la surveillance des fluides, l'inspection des pneus, l'apprentissage de l'entretien programmé, etc. !

Si pour une raison quelconque, vous avez dû faire face à des pannes majeures, ce n'est pas la fin du monde car vous pouvez toujours vous débarrasser de ce véhicule et utiliser sa valeur pour acheter une meilleure voiture qui ne vous donnera pas de maux de tête. La plupart des chauffeurs privés ne recherchent pas un véhicule en panne, alors l'acheteur de voitures au comptant est là !