[Infographie] Conseils d'entretien hivernal pour les conducteurs experts

L'hiver est de loin le pire cauchemar pour les propriétaires de voitures, en particulier dans les pays où il neige en cette saison. Chaque année, son approche crée des routes terribles, ainsi que des conditions météorologiques froides qui endommagent tous les moteurs de voiture sur le chemin. Pour vous préparer à cet ennemi redoutable, voici 8 conseils d'entretien hivernal pour les pilotes à utiliser.

8 astuces pour l'entretien de votre voiture en hiver

L'hiver est rude pour les véhicules, non seulement en rendant la route toujours glissante, mais aussi avec des températures de gel. La faible chaleur réduit l'efficacité du travail ainsi que la fluidité du système du véhicule, ce qui fait regretter aux conducteurs paresseux de ne pas avoir pris soin de leur voiture plus tôt. Ainsi, lorsque les vents froids soufflent plus fort, rappelez-vous ces astuces d'entretien puissantes afin d'être sain et sauf.

Conseil 1 :Préparez un kit routier d'urgence

Fusées éclairantes d'urgence, lampe de poche, huile supplémentaire, antigel, couvertures, eau potable, nourriture, vêtements chauds… tout cela est nécessaire pour les conducteurs dans de nombreuses situations.

Astuce 2 :Remplacez les essuie-glaces

S'il y a de fortes pluies en automne, il peut être nécessaire de remplacer les balais d'essuie-glace.

Astuce 3 :Vérifiez votre liquide de lave-glace

À mesure qu'il devient plus humide, l'eau projetée du sol devient plus sale et provoque une accumulation sur le pare-brise.

Astuce 4 :Vérifiez votre antigel

Les conducteurs doivent s'assurer que les niveaux de liquide sont adéquats pour éviter le gel.

Astuce 5 :Vérifiez l'huile

Cette action doit être effectuée mensuellement.

Conseil 6 :Inspectez vos freins

De mauvais freins peuvent provoquer des accidents dans des conditions de conduite hivernales à cause de routes glissantes.

Conseil 7 :Vérification des pneus

Vérifiez la bande de roulement des pneus, la pression pour éviter les accidents causés par des pneus usés.

Conseil 8 :Faites installer des pneus cloutés

Les pneus cloutés sont parfaits pour la conduite hivernale et peuvent aider à la traction dans la neige et la glace.

Conclusion

Lorsque les toits sont recouverts de neige, il est important de faire vérifier votre voiture avant de quitter la route glissante. La chute soudaine de la température est une autre chose à remarquer lorsque les jours froids arrivent. Les conducteurs débutants s'attendent toujours à ce que leurs voitures offrent un service fluide tous les jours. Ils ne savent pas que la douceur et l'efficacité de leurs véhicules proviennent d'un entretien régulier, en fonction des saisons.