Comment supprimer les marques de tourbillon dans la peinture de votre voiture ? Une procédure étape par étape

Si vous cherchez "comment supprimer les marques de tourbillon dans la peinture de votre voiture ?" suivez ces étapes simples :

  • Préparer le matériel nécessaire
  • Lavez rapidement votre voiture
  • Décontaminez l'extérieur de votre véhicule
  • Appliquez un dissolvant anti-rayures inversé
  • Traitez les marques de tourbillon profondes

Les marques de tourbillon peuvent avoir un impact sur l'apparence générale de votre véhicule, mais elles peuvent également contribuer à  endommager la couche transparente à l'extérieur de votre voiture. Par conséquent, vous ne devez pas seulement penser aux marques de tourbillon d'un point de vue esthétique, mais également du point de vue de la valeur du véhicule.

Si vous envisagez de vendre votre voiture bientôt, voir les marques de tourbillon décourage la plupart des acheteurs de l'acheter. Par conséquent, si vous pouvez mettre en œuvre des trucs et astuces simples pour supprimer ces marques de tourbillon, vous améliorez non seulement l'apparence de votre véhicule, mais vous maintenez également sa valeur.

Cet article vous fournit une procédure étape par étape sur la façon d'éliminer les marques de tourbillon dans la peinture de votre voiture. En mettant en œuvre cette procédure, vous n'avez pas nécessairement besoin de vous rendre chez un mécanicien professionnel pour magasiner et éliminer les coûts de main-d'œuvre.

Qu'entendez-vous exactement par tourbillons de peinture ?

Avant de plonger dans les détails sur "comment supprimer les marques de tourbillon dans la peinture de votre voiture?" Nous devons clarifier ce que nous entendons par marques de tourbillon. Lorsque nous utilisons le terme marques de tourbillons, nous nous référons aux marques de toiles d'araignées que vous pourriez remarquer sur la peinture de votre véhicule, en particulier lorsqu'il fait clair à l'extérieur et que votre voiture a une couleur sombre.


Nous ne faisons pas nécessairement référence à des rayures profondes qui pourraient nécessiter des compétences mécaniques spécifiques pour être prises en charge. Cependant, certaines rayures profondes peuvent ne pas être résolues, en particulier si elles entraînent une corrosion qui atteint la structure métallique de votre véhicule.

Qu'est-ce qui cause les tourbillons de peinture ?

Comprendre les principales causes des marques de tourbillon d'épingles est extrêmement utile pour éviter que cette situation ne se produise en premier lieu. De cette façon, vous pouvez économiser une tonne de temps et d'efforts pour résoudre et éliminer ces marques de tourbillon.

Beaucoup de choses peuvent causer des marques de tourbillon sur la peinture de votre véhicule. Par exemple, de nombreux conducteurs peuvent utiliser des outils inappropriés pour nettoyer l'extérieur de leur véhicule, en particulier ceux qui préfèrent faire le nettoyage eux-mêmes. Cependant, certains outils de nettoyage agressifs peuvent entraîner des micro-rayures qui pourraient se transformer en marques de tourbillon plus grandes.

Par conséquent, vous devez consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule et comprendre la résistance de la peinture avant d'essayer d'utiliser un produit de nettoyage. Après cela, vous devez vérifier auprès de votre mécanicien et confirmer que tout matériau ou objet de nettoyage convient à votre type de véhicule.

Parfois, même les ateliers de lavage de voiture automatiques en résultent et provoquent des marques de tourbillon sur l'extérieur de votre véhicule. C'est pourquoi vous remarquez que de nombreux propriétaires de voitures de luxe ne vont pas dans les lave-autos automatiques commerciaux et préfèrent faire nettoyer leur véhicule manuellement par des professionnels. De cette façon, ils ont confirmé que le véhicule n'avait pas les grandes marques de tourbillon et s'assuraient qu'aucun produit nocif n'était utilisé sur le véhicule qui pourrait l'endommager.

Voici quelques autres causes de marques de tourbillon de peinture :

  • Utiliser les mauvais produits pour polir ou polir l'extérieur de votre véhicule
  • S'appuyer sur des composés de polissage et des nettoyants rugueux et agressifs
  • Utiliser des outils sales et contaminés
  • Utiliser autre chose qu'une serviette en microfibre sèche pour se débarrasser de la poussière de la voiture
  • S'appuyer sur des chiffons de voiture contaminés
  • Laver votre véhicule avec une éponge sale et ne pas le rincer abondamment
  • Faire passer votre véhicule dans un lave-auto automatique doté de brosses de lavage dures
  • Sécher votre véhicule sans le laver soigneusement
  • S'appuyer sur des housses de voiture sales

Comment supprimer les marques de tourbillons dans la peinture de votre voiture ?

Une fois que vous avez une bonne idée des causes des marques de tourbillon de peinture, vous pouvez toujours vous retrouver dans des situations où des marques de tourbillon sont déjà présentes. Par conséquent, examinons de plus près la procédure étape par étape sur la façon d'éliminer les marques de tourbillon de votre voiture sans endommager l'extérieur et causer plus de problèmes :

  1. Préparer le matériel nécessaire

La première étape pour se débarrasser des marques de tourbillon est de dresser une liste de matériaux. Ensuite, démarrez le processus et arrêtez-vous simplement parce que vous n'avez pas tout le matériel dont vous avez besoin pour terminer le travail avec succès.

Pour vous débarrasser des marques de tourbillon, vous aurez besoin de produits comme l'enlèvement des rayures de voiture commerciale, un produit pour décontaminer votre véhicule, des serviettes en microfibre propres et deux seaux.

  1. Lavez rapidement votre voiture

Avant de commencer à nettoyer les marques de tourbillon, vous devez laver rapidement votre voiture et vous assurer qu'il n'y a pas de contaminants ou de débris sur la surface de la voiture. En laissant des contaminants sur la surface, vous risquez de sélectionner la carte pendant que vous nettoyez le véhicule et de provoquer davantage de marques de tourbillon au lieu de réparer les anciennes.

Vous ne pouvez pas compter sur la méthode à deux seaux pour nettoyer et laver votre véhicule. Vous devez revoir les produits de nettoyage pour vous assurer qu'ils n'impactent pas le rose de votre véhicule. De plus, lors du nettoyage du véhicule, vous devez commencer de haut en bas, afin de ne laisser aucun résidu de savon et d'eau sur le véhicule.

Après avoir soigneusement rincé la voiture, vous devez utiliser des serviettes sèches pour conduire le véhicule afin de ne pas vous retrouver avec des restes d'eau qui pourraient avoir un impact sur votre processus. De plus, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser le savon Torque Detail Decon car il offre la possibilité de décontaminer l'extérieur de votre véhicule, ce qui est très utile pour éliminer les marques de tourbillon sur l'extérieur de votre véhicule.

  1. Décontaminez l'extérieur de votre véhicule

Sur l'extérieur de n'importe quel véhicule, le fer et d'autres dépôts de poussière restants peuvent se déposer sur l'extérieur de la voiture, causant des problèmes ici ; par conséquent, avant de commencer à éliminer les marques de tourbillon, vous devez effectuer une décontamination complète du véhicule en pulvérisant les produits de décontamination à l'extérieur et en le laissant reposer pendant quelques minutes.

Après avoir laissé le produit pendant quelques minutes, vous pouvez facilement le rincer à l'eau et le sécher à nouveau pour vous débarrasser de toute contamination. Pour confirmer qu'il ne reste aucun contaminant à l'extérieur du véhicule, vous pouvez effectuer ce qu'on appelle le nettoyage du véhicule. Utilisez un petit morceau de la barre d'argile et promenez-le à travers l'extérieur du véhicule et chaque fois que vous remarquez des bombes, cette argile peut la ramasser et laisser votre extérieur propre sans aucun problème.

  1. Appliquez un dissolvant anti-rayures inversé

La dernière étape consiste à appliquer quelques gouttes d'un dissolvant anti-rayures inversé sur la zone touchée par les marques de tourbillon. Encore une fois, il est recommandé d'effectuer des mouvements circulaires jusqu'à ce que vous ne voyiez plus aucune égratignure.

Enfin, utilisez une serviette en microfibre sèche pour enlever tout résidu de décapant de la surface du véhicule pour le laisser briller et nettoyer. Vous pouvez ensuite répéter le processus sur d'autres zones touchées pour éliminer toutes les marques de tourbillon dans votre véhicule.

  1. Traitez les marques de tourbillon profondes

Certaines de ces marques de tourbillon peuvent être extrêmement profondes et difficiles à nettoyer en utilisant le procédé de l'invention. Par conséquent, vous devrez peut-être ajouter des étapes supplémentaires pour vous débarrasser de ces marques tenaces. C'est pourquoi vous devrez peut-être utiliser la lumière du soleil ou une lampe de poche pour inspecter davantage ces marques de tourbillon et confirmer si vous pouvez y accéder facilement sans aucune étape ou non.

Si vous confirmez que ces marques de tourbillon sont profondes, vous pouvez continuer et appliquer les étapes supplémentaires suivantes pour vous aider à supprimer les marques de tourbillon tenaces :

  • Achetez un tampon de polissage de voiture et des produits pulsar en fonction de votre budget et de la gravité de cette marque mondiale.
  • Appliquez six pressions de la polisseuse sur le tampon et démarrez la polisseuse à très basse vitesse au début. Ensuite, continuez à augmenter progressivement la vitesse pour aider à vous débarrasser des marques de tourbillon tenaces.
  • Arrêtez le polisseur chaque fois que vous remarquez qu'il publie qu'il est transparent.
  • Effectuez une autre inspection de la lampe de poche pour voir s'il reste ou non des marques de tourbillon supplémentaires.
  • Appliquez plus de vernis et augmentez la vitesse chaque fois que nécessaire et en fonction de la gravité de la marque de tourbillon.
  • Répétez la même étape pour éliminer les autres marques de tourbillon tenaces sur l'extérieur de votre véhicule jusqu'à ce que vous ne voyiez plus d'autres marques de tourbillon.

Produits d'élimination des marques de tourbillon 2021

Si vous êtes prêt à vous débarrasser des marques de tourbillon de votre véhicule, vous ne pouvez pas acheter l'un des produits d'élimination des marques de tourbillon disponibles sur le marché. Cependant, vous remarquerez une liste écrasante de produits parmi lesquels vous pouvez choisir, ce qui peut être difficile pour de nombreux automobilistes inexpérimentés.

Merci à carroar.com, qui a effectué un examen approfondi de ces produits et vous a fourni les principaux avantages et inconvénients de chacun. Voici un bref résumé des produits anti-tourbillon 2021 :

  • Tri Nova Scratch and Swirl Remover
  • Chemical Guys Scratch and Swirl Remover
  • Cire de tortue T-417
  • Composé ultime Meguiar's G17220
  • Wolfgang Concours Series Total Swirl Remover
  • Vernis tout-en-un HD Speed
  • Dissolvant de tourbillons de qualité professionnelle Turbo Wax
  • Dissolvant de rayures 3M
  • Meguiar's Mirror Glaze Ultra Finish Polish
  • Dissolvant de tourbillon professionnel Jax Wax

Combien coûte l'élimination des marques de tourbillon ?

Si vous n'êtes pas à l'aise de nettoyer et de vous débarrasser de ces marques du monde sur l'extérieur de votre véhicule, vous envisagez peut-être de faire le travail dans un magasin professionnel ou un concessionnaire. Cependant, pour que le travail soit terminé, vous devrez peut-être payer entre 400 $ et 600 $.

Oui! Le prix est extrêmement élevé par rapport à la valeur des produits de nettoyage. Ce n'est pas surprenant car les coûts de main-d'œuvre sont un élément important pour se débarrasser des marques de tourbillon de votre véhicule. Vous devrez peut-être payer beaucoup plus si vous faites le travail chez un concessionnaire plutôt que dans un petit magasin indépendant.

Tout dépend de la valeur de votre véhicule, car parfois vous voudrez peut-être investir davantage pour faire faire le travail chez un concessionnaire qui connaît la marque et sait exactement comment se débarrasser des marques de tourbillon sans causer d'autres problèmes qui pourraient vous coûter beaucoup d'argent. se débarrasser de.

Cependant, si vous envisagez d'économiser tout l'argent sur les coûts de main-d'œuvre, nous vous conseillons d'évaluer la situation et de voir si vous pouvez faire le travail vous-même sans avoir besoin d'un professionnel afin de ne pas éliminer tous les coûts de main-d'œuvre.

Conclusion

Les marques de tourbillon peuvent être extrêmement ennuyeuses pour de nombreuses personnes. Non seulement ils perturbent l'apparence générale de votre véhicule, mais ils peuvent également avoir un impact sur la valeur de revente si les marques de tourbillon sont tenaces. Par conséquent, apprendre "comment supprimer les marques de tourbillon de la peinture automobile?" vous aide à résoudre le problème sans avoir besoin d'un professionnel.

Cet article vous a fourni une procédure étape par étape sur la façon de se débarrasser de ces marques de tourbillon. De plus, il a mis en évidence tous les produits dont vous aurez besoin et vous a fourni quelques conseils sur la façon de vous débarrasser des marques mondiales les plus tenaces si c'est le cas sur l'extérieur de votre véhicule.

Avant d'investir votre temps et vos efforts pour vous débarrasser de ces marques de tourbillon, vous devez évaluer attentivement la situation et vérifier si cela en vaut la peine ou non. En d'autres termes, si votre véhicule a des problèmes mécaniques majeurs au niveau du moteur ou de la transmission, il serait peut-être préférable de vendre ce véhicule et d'utiliser l'argent pour acheter une meilleure voiture.