Comment supprimer les marques de tourbillonnement dans la peinture de votre voiture

Avez-vous remarqué des marques de tourbillon dans la peinture de votre voiture ? Ces fines rayures sont souvent causées par l'essuyage de votre voiture avec une serviette sèche lorsqu'elle est poussiéreuse ou par l'utilisation d'autres techniques de lavage et de séchage inappropriées. La bonne nouvelle est qu'il n'est pas difficile de restaurer la finition de votre voiture et d'avoir une peinture comme neuve. Voici comment supprimer les marques de tourbillon de votre voiture.

Lavez votre voiture

Avant de vous débarrasser des marques de tourbillon, vous devez vous assurer que votre voiture est aussi propre que possible. Commencez avec les bons outils pour le travail. Un kit de lavage de voiture avec une éponge, un gant de lavage et des chiffons en microfibre pour le séchage aidera à éliminer la saleté et à prévenir d'autres dommages à la finition.

Portez une attention particulière aux éclaboussures d'insectes ou aux morceaux de goudron laissés après avoir lavé et rincé votre voiture. Utilisez un nettoyant spécialement formulé pour éliminer ces problèmes tenaces et assurez-vous que votre voiture est soigneusement nettoyée avant de passer à l'étape suivante.

Enlevez les tourbillons dans la peinture de votre voiture

Maintenant que votre voiture est propre, il est temps d'utiliser un peu d'huile de coude pour enlever les marques de tourbillon. Appliquez un dissolvant tourbillonnant sur votre voiture tout en suivant les instructions du produit. Ces composés ou polis sont spécialement conçus pour polir et polir la peinture afin d'éliminer les éventuelles rayures.

La plupart du temps, les marques de tourbillon peuvent être éliminées avec une seule application à la main, mais tout dépend de la profondeur des rayures sur votre voiture. Si votre voiture présente des marques de tourbillon plus importantes, envisagez d'utiliser une machine à polir pour obtenir la finition souhaitée.

Appliquer une couche de cire

Après avoir passé du temps à nettoyer votre voiture et à restaurer la finition, appliquez une couche de cire pour aider à protéger la finition et lui donner un aspect neuf. La cire a l'avantage supplémentaire d'offrir une certaine protection contre le soleil et la saleté et la crasse que votre voiture rencontre pendant votre trajet quotidien.

Évitez les tourbillons sur la route

La meilleure façon d'éviter la formation de marques de tourbillon est de nettoyer correctement votre voiture en la lavant et en la cirant régulièrement. N'utilisez jamais de chiffon rugueux ou sale, car cela pourrait rayer les surfaces peintes. Il est important de ne pas frotter un chiffon sur une voiture sèche pour enlever la saleté, car c'est une façon courante de créer des marques de tourbillon.

Bien qu'il vaut mieux prévenir que guérir, si vous voyez ces rayures révélatrices dans la finition, il suffit d'un peu de temps et des bons produits pour redonner de l'éclat à votre peinture.