Vous cherchez à peindre vos jantes en noir ? Vous pouvez économiser de l'argent en le faisant vous-même à la maison. Voici notre guide étape par étape sur la façon de peindre vos jantes en noir.
Si vous êtes un passionné de voitures, vous savez déjà à quel point les jantes noires sont populaires. Pour les non-initiés, les jantes noires ont une énorme base de fans et font tourner les têtes. Si vous avez pour mission de rendre votre voiture cool et élégante, les jantes noires sont la solution. Quelle que soit la taille de votre voiture, les jantes noires de votre véhicule ne peuvent jamais se tromper. Donc, si vous cherchez à peindre vos jantes en noir en utilisant des techniques de bricolage, vous êtes arrivé au bon endroit. Dans cet article, nous vous expliquons comment peindre vos jantes en noir. Continuez à lire pour en savoir plus.
Suivez notre guide étape par étape et apprenez à peindre vos jantes en noir.
Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de retirer les roues. C'est parce que vous pouvez finir par appliquer la douleur de manière inégale si vous ne retirez pas les roues du véhicule. Utilisez un cric, une clé à ergot et une béquille pour retirer la roue de la base.
Séparez la roue du pneu. En retirant la roue du pneu, vous pouvez éviter de pulvériser de la peinture. Si vous cherchez à peindre uniquement la face de la roue, vous pouvez la laisser telle quelle.
Vous devez d'abord nettoyer la roue avant de les peindre. Après avoir retiré la roue, nettoyez-la avec un nettoyant pour roues de haute qualité. Tout d'abord, rincez la roue avec de l'eau, puis appliquez le nettoyant pour roues. Maintenant, utilisez une brosse douce et enlevez la saleté et la crasse. Enfin, rincez-le à l'eau et séchez-le à l'aide d'une serviette en microfibre.
Après avoir nettoyé la roue, vous verrez maintenant les rayures et les bosses. S'ils sont légers, vous pouvez sauter cette étape. Cependant, s'ils sont profonds, utilisez du papier de verre et de l'eau pour lisser la surface. Utilisez du papier de verre grain 300 et de l'eau et poncez toute la roue. Ensuite, utilisez du papier de grain 500 et répétez la même étape.
Une fois que vous avez fini de poncer la roue, passez votre doigt dessus, vous devriez sentir une surface lisse. Vaporisez maintenant de l'eau sur la roue et séchez-la avec des serviettes en microfibre.
Portez une lunette de protection et des gants pour vous protéger. Ensuite, choisissez un endroit sans poussière avec ventilation pour peindre. Placez la roue sur le sol ou le mur et commencez le processus de peinture.
Collez maintenant le contour de la jante. La partie à l'intérieur du ruban est ce que vous allez peindre. À l'aide d'une pellicule plastique, couvrez toute la roue. Découpez le centre du plastique - l'endroit que vous allez peindre - à l'aide d'un rasoir ou d'un couteau. Les autres pièces sont protégées des éclaboussures.
Avant de peindre, vous devez appliquer un apprêt sur la roue. Vous devez appliquer deux ou trois couches d'apprêt et suivre la durée entre chaque couche selon les instructions sur le produit. L'apprêt protégera votre roue de la rouille et rendra la peinture uniforme sur toutes les surfaces.
Le processus de peinture proprement dit commence maintenant. Bien agiter la peinture et commencer à la pulvériser sur la roue. Comme l'apprêt, vous appliquerez plusieurs couches de peinture. Vaporisez la peinture d'avant en arrière à un rythme constant. Ne laissez aucun vide. Vous devez attendre et laisser sécher la peinture avant d'appliquer la couche suivante. Deux couches fines suivies d'une couche épaisse devraient faire le travail.
Une fois que vous avez fini de peindre, vérifiez la roue et laissez-la sécher. Suivez les mêmes étapes pour peindre les autres roues.