La transmission est un élément vital de votre véhicule que vous devez entretenir en permanence. Malheureusement, il n'est pas rare que les conducteurs soient confrontés à des situations où les transmissions échouent soudainement, nécessitant des coûts de réparation extrêmement élevés.
La détection précoce des problèmes de transmission vous permet d'économiser des milliers de dollars. Par conséquent, chaque conducteur doit connaître les principaux signes avant-coureurs que votre voiture a besoin d'une réparation de transmission.
Cet article met en évidence 10 de ces signes, et chaque fois que vous traitez l'un d'entre eux, vous devez le prendre au sérieux et contacter un mécanicien dès que possible pour vous éviter tous les tracas.
Les transmissions ne sont pas conçues pour durer éternellement, et il y aura un moment où vous devrez faire face à un problème de transmission. Bien qu'il soit important de résoudre le problème chaque fois qu'il y a un problème, il est plus important de garder un œil sur les signes mineurs de problèmes de transmission pour vous épargner des milliers de dollars en réparation.
De nombreux experts automobiles ont indiqué que votre mécanicien est plus susceptible de trouver une solution à votre problème de transmission tant que vous le détectez tôt. Cependant, ignorer les problèmes mineurs entraîne de graves dommages en un rien de temps.
Examinons de plus près dix signes avant-coureurs que votre voiture a besoin d'une réparation de transmission :
Le premier et le plus courant signe indiquant que vous avez affaire à un problème de transmission est lorsque vous avez des difficultés à changer de vitesse. Malheureusement, dans certains cas graves, vous n'aurez peut-être même pas la possibilité de changer de vitesse simplement parce que votre voiture ne répond pas.
Plus vous conduisez votre voiture, plus vous vous sentirez quand elle agit. Par conséquent, chaque fois que vous remarquez des difficultés mineures pour changer de vitesse, vous devez immédiatement résoudre le problème dès que possible.
En règle générale, chaque fois que vous remarquez une odeur étrange provenant de votre voiture, vous devez prendre les problèmes au sérieux. Que cette odeur soit bonne ou mauvaise peut être liée à de graves problèmes internes.
L'odeur de brûlé est généralement liée à une surchauffe due à un manque de lubrification ou à une friction excessive. Alors que de nombreux composants peuvent être à l'origine de l'odeur de brûlé, une mauvaise transmission peut en être la cause.
Comme les odeurs étranges, des bruits étranges peuvent également indiquer un problème interne dans votre véhicule. Il peut être très difficile de dire à quel problème ces bruits sont liés ; cependant, si vous surveillez la synchronisation de ces bruits, vous vous rapprocherez du vrai coupable.
Par exemple, une mauvaise transmission peut provoquer des bruits étranges à chaque fois que vous passez au neutre. Cependant, les bruits peuvent également être liés à autre chose.
si vous êtes assez chanceux, tout ce à quoi vous avez affaire pourrait être lié à un faible niveau de liquide dans la transmission ; cependant, il existe certaines situations où ces bruits sont liés à une transmission défaillante. ‘
Malgré la cause du bruit, entendre des bruits étranges se trouve juste à côté de votre véhicule pour communiquer avec vous et attirer votre attention sur les dommages internes.
Lorsque votre véhicule patine, l'un des signes avant-coureurs les plus critiques indique que vous devez changer de transmission. Le patinage des vitesses signifie que votre voiture ne peut pas garder la vitesse, et chaque fois que vous passez à une vitesse, elle perd de la traction.
Vous remarquerez les engrenages qui patinent chaque fois que vous entendez le moteur tourner lorsque vous essayez de changer de vitesse, et l'engrenage ne reste pas en place. Vous pourriez également avoir l'impression que votre véhicule n'est pas entièrement connecté à la route et que vous conduisez presque sur une surface verglacée.
Imaginez à quel point c'est effrayant de conduire avec des vitesses qui patinent ? ! C'est pourquoi les experts automobiles recommandent de ne jamais conduire avec un véhicule présentant des problèmes de patinage des vitesses.
Ce panneau d'avertissement extrême devrait vous inciter à vous précipiter vers l'atelier de réparation le plus proche pour réparer la voiture et identifier le coupable.
Un autre signe important à surveiller est le moment où l'embrayage « traîne ». Cette situation se produit dans les véhicules équipés d'une transmission manuelle. Par conséquent, si vous conduisez une voiture avec une transmission automatique, vous voudrez peut-être passer ce point.
Un embrayage traînant se produit lorsque l'embrayage ne fait pas son travail, et ce problème est généralement associé au déplacement involontaire du véhicule. Mais, bien sûr, la situation peut être extrêmement dangereuse, et c'est pourquoi vous devriez prendre le problème au sérieux avant d'ignorer le problème.
Selon votre type de transmission, le fluide joue un rôle dans la lubrification de la transmission et intervient dans le fonctionnement de la transmission. Au fil du temps d'utilisation, ce liquide peut fuir pour diverses raisons.
Il est essentiel que votre transmission ait le bon niveau de lubrification, et c'est pourquoi faire face à une fuite de liquide peut être extrêmement dangereux pour la santé de votre véhicule.
Cependant, la bonne nouvelle est que la fuite de transmission est l'un des signes les plus évidents à détecter, surtout s'il s'agit d'une fuite externe. Par conséquent, vous devez vérifier le liquide de transmission chaque fois que vous remarquez que du liquide s'écoule sous votre voiture avec une odeur sucrée.
Si ce liquide est bas, vous pouvez le compléter. Cependant, certaines fissures internes ou externes provoquent des fuites de fluide. Par conséquent, si vous remarquez que le liquide est toujours bas après avoir fait le plein, vous devriez consulter le mécanicien pour détecter et réparer la source de la fuite.
Votre voiture s'appuie sur le témoin de vérification du moteur pour communiquer avec vous et attirer votre attention sur les problèmes internes. Malheureusement, le voyant de vérification du moteur est un signe d'avertissement général sur lequel vous ne pouvez pas compter pour dire immédiatement que votre transmission doit être réparée.
En d'autres termes, le voyant de contrôle du moteur peut s'allumer en raison d'une pompe à eau défectueuse ou probablement d'une bougie d'allumage défectueuse. C'est pourquoi vous devez consulter le mécanicien pour scanner l'ordinateur interne de la voiture et comprendre exactement ce qui a déclenché le voyant du moteur de contrôle.
Bien que le voyant de vérification du moteur semble effrayant, il peut être lié à des problèmes mineurs que vous pouvez résoudre sans avoir besoin d'un spécialiste. C'est pourquoi de nombreux propriétaires de voitures ont un simple scanner OBDII qu'ils peuvent utiliser pour scanner eux-mêmes l'ordinateur de la voiture avant d'atteindre le mécanicien.
Parmi les nombreux coupables qui pourraient déclencher un voyant de vérification du moteur, des problèmes de transmission pourraient être les problèmes.
Un bruit de grincement provenant de la zone de transmission est un signe courant d'une mauvaise transmission automatique. Par conséquent, vous ne devez jamais ignorer le bruit de grincement et vous devez consulter le plus rapidement possible le mécanicien pour vous débarrasser du problème et sauver votre véhicule.
en plus des bruits bizarres que vous pourriez entendre lorsque votre voiture est au point mort ; une mauvaise transmission peut entraîner des bourdonnements et des gémissements. Par conséquent, vous feriez mieux de demander au mécanicien d'inspecter la voiture et de réparer la transmission si nécessaire.
Enfin, lorsque la transmission échoue complètement, vous vous retrouverez avec un véhicule qui ne répond pas. Changer de vitesse sera impossible et, par conséquent, conduire deviendra extrêmement dangereux.
Malheureusement, vous aurez probablement besoin d'une nouvelle transmission si vous arrivez à ce point.
Les réparations de transmission varient de 1 300 $ à 3 400 $. Cependant, le prix peut grimper considérablement, surtout si vous conduisez une voiture moderne.
Gardez à l'esprit qu'il existe plusieurs facteurs qui déterminent le montant à prévoir pour la réparation de votre transmission :
Le type de votre voiture est l'un des facteurs les plus importants pour déterminer le montant à payer pour réparer la transmission. Par exemple, si la transmission d'une vieille voiture a un problème, cela ne coûtera pas autant qu'une transmission très moderne.
Oui, croyez-le ou non, votre adresse joue un rôle dans le montant à attendre, non seulement pour la réparation de la transmission, mais aussi pour les coûts globaux de réparation de la voiture. Par conséquent, vous voudrez peut-être vérifier les villes ou villages voisins si vous cherchez à économiser sur les coûts de main-d'œuvre ou de pièces dans certains cas.
Le coût de la main-d'œuvre est un élément extrêmement important pour déterminer le montant à payer pour la réparation de la transmission. Par exemple, aller chez un concessionnaire vous coûtera le plus cher en main d'oeuvre. D'un autre côté, régler le problème dans un petit magasin indépendant ne vous coûtera pas autant.
De nombreux propriétaires de voitures de luxe pourraient encore se rendre chez le concessionnaire, bien que les coûts de main-d'œuvre soient beaucoup plus élevés. En effet, ils sauront que des mécaniciens qualifiés résoudront le problème, qui a une longue expérience dans la même marque de véhicule.
Cela ne signifie toutefois pas qu'il n'y a pas de bons mécaniciens dans un petit magasin indépendant, mais vous saurez avec certitude que le mécanicien a travaillé avec cette marque de voiture et peut détecter facilement les problèmes.
Ça dépend.
Il y a plusieurs facteurs à considérer avant de décider entre réparer la transmission :
Non seulement vous devez envisager la réparation pour réparer la transmission, mais vous devez également calculer tous les coûts de réparation potentiels dont votre voiture a besoin. Par exemple, si vous savez que votre voiture doit subir une permutation des pneus ou probablement une vidange d'huile, vous devez additionner tous ces chiffres.
Une fois que vous avez un coût total de réparation, comparez-le à la valeur de votre véhicule. Si vous vous rendez compte que les coûts de réparation augmentent et se rapprochent de la valeur de votre véhicule, cela ne vaut peut-être pas la peine de réparer votre voiture et vous devriez plutôt la vendre.
La plupart des gens revendent leur voiture après une dizaine d'années maximum de possession. Par conséquent, si vous savez que vous possédez votre voiture depuis très longtemps, demandez-vous si vous êtes prêt à garder votre voiture pendant « x » années. Si vous pensez que ce n'est pas le cas, vous devriez penser à le vendre.
Vous êtes peut-être à un point où vous êtes prêt à mettre à niveau votre voiture. Par exemple, si vous avez obtenu un nouveau bon emploi ou si vous attendez probablement un nouveau membre de la famille, vous voudrez peut-être commencer à penser à la mise à niveau maintenant.
Par conséquent, si le plan est de se débarrasser de cette voiture, les experts ne recommandent pas de réparations coûteuses car cela n'en vaut généralement pas la peine.
Contactez votre mécanicien et voyez la valeur ajoutée de la réparation de la transmission à votre voiture. Si ce n'est pas grand-chose, vous ne devriez pas réparer la transmission et vous feriez mieux de vendre la voiture.
Jamais. Il n'est jamais recommandé de continuer à conduire votre voiture, surtout si vous constatez des problèmes de transmission majeurs.
Même si votre voiture est encore en marche, vous pouvez augmenter les risques de dommages graves qui pourraient également affecter d'autres composants autour de la transmission.
Par exemple, si vous remarquez une fuite de transmission, ignorer le problème entraîne des résultats catastrophiques qui pourraient amener votre véhicule à un point où les réparations sont extrêmement élevées et n'en valent pas la peine.
Cet article vous fournit 10 signes avant-coureurs que votre voiture a besoin d'une réparation de transmission. Bien sûr, vous devez consulter le mécanicien chaque fois que vous manipulez ces panneaux pour économiser des milliers de dollars en réparation.
Notez que la réparation de la transmission n'est pas bon marché, et c'est pourquoi vous devriez évaluer la situation avant de dépenser un centime pour essayer de réparer votre voiture. Il existe de nombreux cas où vous devriez vendre le véhicule plutôt que de remplacer la transmission.
Le défi est toujours, qui achètera une voiture avec une transmission défaillante ? !