Que faire si votre Kia Soul a des problèmes de moteur ?

Kia Soul est l'un des véhicules les plus populaires compte tenu de son style unique et mignon. Des tonnes de clients achètent des Kia Souls chaque année, en particulier ceux qui recherchent des véhicules économiques.

Malheureusement, les clients ont commencé à découvrir les problèmes de Soul depuis sa vente internationale en 2010. Parmi les différents problèmes signalés, Kia Soul est connu pour certains problèmes critiques liés au cœur de la voiture, le moteur !

Comprendre les problèmes de moteur de Kia Soul aide à réduire et probablement à éliminer les tracas pour les propriétaires actuels et les futurs acheteurs. Les propriétaires actuels doivent se familiariser avec ces problèmes pour se préparer à quoi s'attendre. Cependant, les futurs acheteurs doivent être francs sur ces problèmes pour éviter d'acheter une Kia Soul avec des problèmes de moteur.

Connaître les problèmes ne suffit pas; les gens doivent savoir ce qu'ils doivent faire s'ils rencontrent des problèmes de moteur avec leur Kia Soul.

Cet article vous fournit tout ce que vous devez savoir sur "Que faire si votre Kia Soul a des problèmes de moteur ?"


Kia Soul :Histoire et contexte

Avant d'approfondir les détails sur Que faire si votre Kia Soul a des problèmes de moteur, examinons rapidement l'historique et les antécédents du véhicule.

La Kia Soul a été conçue pour la première fois en 2005 par une équipe professionnelle basée en Californie. L'équipe ciblait les jeunes conducteurs, et c'est pourquoi le design était plus gai et coloré. Le véhicule a ensuite été présenté lors de l'un des salons de l'automobile de Paris en 2008.

Depuis sa première vente, la Kia Soul est apparue sur trois générations au total :

  • La génération "AM" :c'est la première génération et elle est sortie en 2008
  • La génération "PS" :il s'agit de la deuxième génération et est sortie en 2013
  • La génération "SK3" :c'est la génération la plus récente et elle est sortie en 2019

Saviez-vous que la même société produit Sia que Hyundai ?

Fait intéressant, Kia est venu dans une version électrique associée à la deuxième génération en 2014. Cette voiture électrique était appelée «Kia EV». Cependant, vous pourriez rencontrer un autre nom pour "e-Soul".

Quels sont les problèmes de moteur Kia Soul les plus courants ?

Comprendre le type de problèmes que vous pourriez rencontrer dans votre Kia Soul vous aide à vous préparer correctement chaque fois que vous faites face à un problème de moteur Kia Soul. Par conséquent, dans le cadre de l'apprentissage de Que faire si votre Kia Soul a des problèmes de moteur, vous devriez avoir une idée du problème auquel vous attendre.

Examinons de plus près certains des problèmes de moteur Kia Soul les plus courants : 

  • Cliquetis du moteur

Le cognement du moteur est l'un des problèmes les plus signalés par la plupart des années modèles de Kia Soul. Malheureusement, le cognement du moteur nécessite des réparations coûteuses pouvant atteindre 5 000 $, voire plus.

Le cognement du moteur de la Kia Soul le plus rapporté était d'environ 98 000 milles, ce qui n'est pas trop surprenant par rapport aux autres véhicules de la même classe.

  • Perte de puissance pendant la conduite

Un autre problème fréquemment signalé concernant les problèmes de moteur Kia Soul est la perte soudaine de puissance sans aucun signe avant-coureur. Ces problèmes peuvent être extrêmement dangereux, surtout si vous conduisez à grande vitesse.

Les problèmes de perte de puissance des véhicules Kia Soul se sont produits principalement dans les véhicules à environ 98 000 miles. Pour résoudre ce problème, les conducteurs n'ont dû payer que 250 $ et réinitialiser certains logiciels dans certains cas. Cependant, certains ont signalé des plaintes où les clients ont dû remplacer le moteur pour résoudre le problème.

  • Moteurs grillés

Oui, un moteur grillé n'est pas une surprise au volant d'une Kia Soul, surtout lorsque votre véhicule approche les 100 000 milles. Vous remplaceriez le moteur par un moteur neuf ou d'occasion ou probablement reconstruit pour réparer ce problème. Dans tous les cas, les coûts de réparation sont extrêmement élevés.

Que faire si votre Kia Soul a des problèmes de moteur ?

Traiter le problème du moteur Kia Soul n'est jamais une situation amusante, et ce n'est pas rare non plus. Par conséquent, il est extrêmement important que vous vous familiarisiez avec ce qu'il faut faire si votre Kia Soul a des problèmes de moteur.

Examinons de plus près ce que les experts automobiles recommandent :

  • Ne paniquez pas

La première et la plus importante chose à garder à l'esprit est que les problèmes de moteur peuvent être effrayants et que, par conséquent, les situations peuvent être stressantes. Par conséquent, rappelez-vous que la panique n'aide pas et vous oblige à faire la mauvaise action.

  • Garez-vous et arrêtez votre voiture.

Vous devez prendre la sortie la plus proche et vous garer dans un endroit sécuritaire si vous conduisez sur l'autoroute; cependant, si vous rencontrez des problèmes importants (par exemple, moteur, vous voudrez peut-être arrêter votre voiture sur l'accotement de l'autoroute.

  • Laissez votre moteur refroidir.

N'essayez jamais de vérifier sous le capot avant de laisser votre voiture refroidir pendant au moins 15 à 30 minutes. Une fois que la voiture est refroidie, vous pouvez alors regarder de plus près et voir si vous pouvez obtenir un indice. Par exemple, si vous voyez du liquide couler sous la voiture, cela peut ressembler à une fuite de liquide de refroidissement, ce qui signifie que vous ne conduirez pas la voiture sans causer de dommages.

  • Demander de l'aide

Vous devrez contacter votre assistance routière si vous en avez, ou probablement un membre de votre famille ou un ami. Le mieux est de consulter votre mécanicien et d'obtenir ses conseils sur la marche à suivre.

Il vous sera demandé de remorquer votre voiture jusqu'à l'atelier de réparation le plus proche dans certaines situations.

  • Évaluer les dégâts

Votre mécanicien devrait être en mesure de vous fournir une estimation du montant que vous devrez payer pour les réparations. Vérifiez auprès de la compagnie d'assurance et des concessionnaires avant de dépenser un sou pour réparer votre Kia Soul. Les problèmes de moteur peuvent souvent entraîner des rappels, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous soucier des coûts de réparation.

  • Comprendre vos options

Si vous avez fini par payer les réparations, demandez-vous s'il est logique de réparer ou de vendre votre voiture. Par exemple, si vous avez une voiture d'une valeur de 10 000 $ et que les réparations nécessaires pour approcher les 7 000 $, cela ne vaut pas les réparations.

Gardez à l'esprit que lors de l'évaluation des réparations, vous devez tout considérer. En d'autres termes, vous devez déterminer le coût nécessaire pour réparer le moteur et considérer d'autres problèmes dans votre voiture. Par exemple, si votre véhicule doit subir une rotation des pneus ou une vidange d'huile, vous devez également additionner ces coûts.

En règle générale, les experts automobiles suggèrent que si vos coûts de réparation approchent 75% ou plus de la valeur de votre véhicule, vous devriez vendre la voiture, pas la réparer. Bien sûr, il y a quelques exceptions; par exemple, si vos réparations requises sont encore élevées mais pas aussi proches du seuil mentionné, vous pouvez décider de vendre votre voiture et de passer à une meilleure.

  • prendre la décision

Si vous décidez de vendre votre voiture, vous devez être clair et honnête avec vous-même. Il sera très difficile de trouver un acheteur privé pour acheter votre voiture. Cependant, vous pouvez toujours essayer et publier votre véhicule sur un site Web classé comme Craigslist ou probablement eBay Motors. Mais gardez à l'esprit qu'il faudra beaucoup de temps pour trouver cet acheteur.

Votre autre option est de revendre votre voiture au concessionnaire. Oui! Les concessionnaires pourraient toujours accepter votre voiture même avec un moteur cassé. Cependant, ils sous-estimeront très probablement votre voiture et ne paieront jamais ce que vous espérez.

Vous voudrez peut-être vendre votre Kia Soul avec des problèmes de moteur à un dépotoir si toutes les options précédentes ne vous convenaient pas. Notez que vous devrez faire des recherches sur le meilleur dépotoir qui vous paiera les meilleurs dollars sans vous arnaquer.

Enfin, si vous ne voulez pas vous embêter à vendre une Kia Soul avec un mauvais moteur, vous devriez contacter Cash Cars Buyer, qui achètera votre voiture malgré son état.

Quels modèles Kia Soul ont le plus de problèmes ?

Oui, tous les modèles ou marques de Kia Soul n'ont pas les mêmes problèmes. Par conséquent, si vous êtes un grand fan de Kia Soul, vous pouvez toujours acheter un bon véhicule, mais soyez prudent avec certaines années de modèle.

La bonne nouvelle est que les véhicules Kia Souls les plus récents sont présentés comme l'un des meilleurs et des plus fiables. Cependant, les années modèles entre 2012 et 2016 ont été associées aux plaintes les plus signalées par plusieurs clients.

Par exemple, l'année modèle 2014 est associée à de nombreux problèmes de moteur signalés, notamment le cognement du moteur, la perte de puissance, le moteur soufflé, l'allumage du voyant de contrôle du moteur, etc. Malheureusement, bon nombre de ces problèmes ont nécessité des coûts de réparation extrêmement coûteux, approchant plus de 5 000 $ !

Par conséquent, il est recommandé de consulter les forums et les sites Web où les gens publient des détails sur ce à quoi ils sont confrontés. Par exemple, consultez CarComplaints.com et recherchez "Kia Soul Engine Problems". Vous trouverez des tonnes d'exemples de personnes réelles sur leur expérience, les options de réparation attendues et les coûts de réparation attendus.

La lecture des commentaires des clients vous aide à avoir une idée du niveau d'effort que vous consacrerez à la résolution de ces problèmes de moteur. Par exemple, vous verrez à quel point les concessionnaires ont été utiles ou s'il y a un rappel signalé concernant votre problème ou non.

Y a-t-il des rappels liés au moteur pour les Kia Souls ?

Compte tenu du nombre élevé de plaintes signalées concernant les moteurs Kia Soul, on peut se demander si l'entreprise a décidé de rappeler une année modèle.

Sans surprise, plusieurs rappels liés aux problèmes de moteur de Kia Soul ont été signalés :

  • Rappel Kia Soul Engine 2020-2021

Tout récemment, Kia Soul a décidé de rappeler plusieurs véhicules des années modèles 2020 et 2021. Le rappel se concentre sur les véhicules équipés de moteurs 2.0L Nu MPI.

Le problème avec ces véhicules est que les segments de piston peuvent avoir un problème lié à la chaleur causant des dommages soudains au moteur.

Le constructeur a demandé à tous les propriétaires actuels de contacter le concessionnaire le plus proche pour résoudre le problème avant de faire face à des situations difficiles susceptibles d'avoir une incidence sur leur sécurité.

  • Rappel Kia Soul Engine 2012-2013

un autre rappel récent a été publié en 2020 ciblant des véhicules de 2012 et 2013. Ces véhicules pourraient présenter des risques d'incendie dans le compartiment moteur. La situation peut être extrêmement dangereuse et les conducteurs sont invités à résoudre le problème gratuitement chez le concessionnaire le plus proche.

  • Rappel moteur Kia Soul 2012-2016

En 2019, Kia a rappelé de nombreux véhicules entre 2012 et 2016 concernant un problème lié au moteur. Le problème, ce sont les segments de piston qui pourraient entraîner le calage du moteur. Le calage du moteur peut entraîner des situations très dangereuses susceptibles d'affecter la sécurité du conducteur et des autres personnes conduisant sur la route.

Tous les véhicules concernés par ce rappel doivent être emmenés chez le concessionnaire le plus proche pour être réparés gratuitement.

 

Conclusion

Kia Soul est l'une des voitures économiques les plus populaires, attirant des tonnes de jeunes conducteurs au fil des ans. Mais malheureusement, les problèmes de moteur Kia Soul sont très courants et ce problème peut coûter plus de 5 000 $ en réparation.

Si vous êtes actuellement propriétaire d'une Kia Soul et que vous avez dû faire face à des problèmes de moteur, vous devez résoudre le problème le plus rapidement possible. Cependant, si vous vous rendez compte que les coûts de réparation s'accumulent, il peut être intéressant de vendre votre voiture plutôt que de gaspiller votre argent et vos efforts.