Campagne nationale sur la ceinture de sécurité axée sur la sécurité des enfants

Une nouvelle campagne nationale vise à réduire le nombre de tués et de blessés sur les routes chez les enfants de moins de 10 ans.

Selon une étude récente de la National Highway Traffic Administration, les parents qui conduisent entre les événements négligent parfois de boucler correctement leurs enfants. Plus de la moitié des 1 552 enfants décédés des suites de blessures liées à la circulation au cours des 5 dernières années ne portaient pas de ceinture de sécurité.

"Se boucler la ceinture est une habitude importante à inculquer aux enfants dès leur plus jeune âge", a déclaré le secrétaire américain aux Transports, Anthony Foxx. « En tant que parents, nous devons montrer l'exemple et renforcer le message pour nous assurer qu'il reste fidèle. Cette campagne exhorte les parents à ne jamais abandonner tant que leurs enfants n'ont pas bouclé leur ceinture. »

La campagne de NTHSA encourage les parents à boucler leurs enfants de manière cohérente et appropriée avant que le véhicule ne se déplace. Les données de la NHTSA montrent qu'à mesure que les enfants grandissent, ils sont moins susceptibles de boucler leur ceinture. La conduite sans retenue est généralement plus prononcée chez les 13 et 14 ans, quelle que soit la position assise.

"Les enfants testeront toujours les limites avec leurs parents ou leurs soignants, mais il n'y a pas de place pour le compromis lorsqu'il s'agit de porter une ceinture de sécurité", a déclaré le Dr Mark Rosekind, administrateur de la NHTSA. « Résonner comme un disque rayé peut sauver la vie de votre enfant. Les enfants ont besoin de rappels constants et celui-ci est incontournable."

Les groupes de discussion utilisés dans l'étude ont confirmé que les enfants doivent s'habituer à l'idée de boucler avant que le véhicule ne commence à bouger. Finalement, la règle du conducteur devient une seconde nature sans aucune résistance chez les adolescents. De plus, le processus s'enracine comme une habitude vitale et vitale.

La NHTSA développée en anglais et en espagnol comprend des publicités télévisées, radiophoniques, extérieures, imprimées et numériques. Les publicités s'adressent directement aux parents.

Un spot radio dit :« Vous êtes le chauffeur. Celui qui contrôle. Rester ferme. Attends. Et ne bougez que lorsque vous entendez le clic indiquant qu'ils sont attachés pour la conduite. »

Pour plus d'informations sur la façon de conduire en toute sécurité avec les adolescents et les pré-adolescents, rendez-vous sur :

www.safercar.gov/kidsbuckleup
www.safercar.gov/chicosabochense