Quelle est la date d'expiration de votre siège de sécurité pour enfant ?

Saviez-vous que les sièges de sécurité pour enfants expirent 5 à 6 ans après leur fabrication ? C'est vrai. Alors maintenant, en plus de vous assurer que le siège est correctement installé, vous devez surveiller la date d'expiration. En fait, la National Highway Traffic and Safety Administration a noté l'importance de prêter attention à la date d'expiration comme l'une de ses principales recommandations pour l'utilisation des sièges d'auto.

Quelle est la date d'expiration d'un siège de sécurité pour enfant ?

L'exposition au soleil et aux températures élevées détériore les plastiques des sièges de sécurité pour enfants. Une fois que cela se produit, ils deviennent dangereux à utiliser. La capacité de protection du siège est également compromise si le siège a été victime d'un accident. En termes simples, les sièges d'auto périmés peuvent être dangereux. Les sièges de sécurité pour enfants utilisés sont également potentiellement dangereux, surtout si vous ne connaissez pas l'historique du siège auto.

Il s'agit de la date de fabrication et non de la date d'achat

Ceci est très important à noter - la date d'expiration est calculée à partir de la date de fabrication du siège, et non de la date à laquelle vous l'achetez. Si, lors de l'achat d'un nouveau siège d'auto, vous trouvez une bonne affaire, c'est probablement parce qu'il s'agit d'un modèle de l'année précédente. Bien que cela ne signifie pas que vous ne devriez pas acheter le siège, cela signifie que vous devez être conscient qu'il expirera plus tôt que les nouveaux sièges auto.

Où trouver la date d'expiration sur le siège ?

La date d'expiration est généralement estampillée sur la base du siège d'auto. Si votre siège indique la date à laquelle il a été fabriqué, pensez qu'il sera bon pendant environ 5 ans après cette date.

Mise hors service d'un siège enfant périmé

Lorsque votre siège de sécurité pour enfant expire, veuillez ne pas le mettre sur le trottoir ou le donner à un magasin d'occasions pour le revendre. Vérifiez plutôt auprès de votre municipalité locale si elle propose un programme de recyclage des sièges de sécurité pour enfants périmés.

Vérifications des sièges de sécurité pour enfants

Shade Tree Garage organise des vérifications gratuites des sièges de sécurité pour enfants chaque mois, en particulier le 2e samedi (de 8 h 00 à midi) et le 3e mardi (de 17 h 00 à 20 h 00). Lors des vérifications, des techniciens certifiés Sécurité Enfant Passager vous aideront à vous assurer que votre siège est correctement installé. Vous pouvez en savoir plus sur notre page Facebook.

Comment se préparer à un événement de vérification des sièges de sécurité pour enfants :

  • Soyez prêt à apprendre, pas seulement à regarder le technicien de la sécurité des enfants passagers installer le siège auto. Ils sont formés pour vous enseigner.
  • Connaissez le poids et la taille de votre enfant.
  • Amenez votre enfant avec vous (ainsi qu'un autre adulte pour aider à surveiller votre enfant pendant que vous apprenez).
  • Installez le siège dans votre véhicule avant de venir à l'événement. Assurez-vous d'utiliser les instructions fournies avec le siège d'auto pour enfant ainsi que les instructions du manuel du propriétaire de votre véhicule concernant les sièges d'auto.
  • Apportez les instructions du siège auto et le manuel du propriétaire du véhicule.

Ressources supplémentaires sur la sécurité des sièges pour enfants

Voici quelques autres sites qui fournissent d'excellentes informations sur les sièges de sécurité pour enfants :

  • CarSafety.org
  • CarSeatSite.com
  • CPSafety.com