Conseils pour des festivités de la Saint-Patrick en toute sécurité

Aucune fête n'est peut-être plus associée à la consommation d'alcool que la Saint-Patrick. Des pintes de Guinness coulent des robinets dans tout le pays alors que les fêtards se livrent à des tournées de pubs et à des happy hours.

La nature insouciante des vacances peut entraîner des erreurs de jugement et de graves conséquences. Les collisions causées par des conducteurs ivres ont fait 31 morts le jour de la Saint-Patrick en 2013.

Les agences gouvernementales et les défenseurs de la sécurité exhortent tous ceux qui prévoient de boire pendant la célébration annuelle à désigner un conducteur sobre.

La National Highway Traffic Safety Administration a créé l'application SaferRide pour appeler un taxi. Google Play et l'iTunes Store proposent l'application. L'agence a également souligné l'importance de porter une ceinture de sécurité en tout temps.

"Une ceinture de sécurité reste votre meilleure défense contre les conducteurs ivres", a déclaré Derrell Lyles, porte-parole de la NHTSA.

Soutenus par des subventions fédérales, les forces de l'ordre à travers le pays augmenteront les patrouilles ce soir-là et organiseront des points de contrôle spécifiquement dans le but d'arrêter les conducteurs ivres.

Un DUI peut entraîner une suspension de permis, des primes d'assurance plus élevées, la mise en fourrière de votre véhicule et des frais de plus de 10 000 $.
La NHTSA propose les suggestions suivantes à toute personne organisant une fête où l'alcool est présent :
-Assurez-vous que tous vos invités désignent à l'avance leurs chauffeurs sobres.
-Servez beaucoup de nourriture et de boissons non alcoolisées à la fête.
- Arrêtez de servir de l'alcool quelques heures avant la fin de la fête et continuez à servir des boissons et de la nourriture sans alcool.
-Retirez les clés à toute personne qui envisage de conduire après avoir bu et ramenez-la chez elle en taxi.