Accélération des rappels
Après une récente augmentation des rappels de sécurité de véhicules (en grande partie causés par l'explosion d'airbags et de commutateurs d'allumage défectueux), plus de 50 millions de véhicules ont été touchés.
La bonne nouvelle est que les rappels de sécurité des véhicules résolvent les problèmes reconnus par le fabricant sans frais pour les consommateurs.
La mauvaise nouvelle est que la majorité des consommateurs ignorent les rappels de véhicules.
Le gouvernement estime que 30 % des véhicules impliqués dans chaque campagne de rappel ne sont pas réparés, ce qui fait qu'une voiture sur cinq sur la route roule avec un défaut de sécurité.
Pilotes inconnus
Certains consommateurs ne réalisent même pas qu'ils ont des voitures qui font l'objet d'un rappel de sécurité parce que l'ancien propriétaire n'a pas réussi à résoudre le problème. Consultez la liste de rappel de votre véhicule.
CONSEIL :Plusieurs ressources en ligne sont disponibles pour vérifier les rappels spécifiques à un véhicule à l'aide du numéro d'identification du véhicule (NIV). Safercar.gov est facile à utiliser.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.